Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chavez : Le Liban a été détruit par la main génocidaire d’Israël
j
23 août 2006 20:28
Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé la conduite d’une levée de fonds nationale pour collecter de l’argent pour la reconstruction du Liban et pour les Palestiniens.

Chavez a appelé les Libanais et les Palestiniens de « peuple héroïque » et a réitéré ses critiques d’Israël sur son offensive militaire contre le Liban.

« Je demande à toute personne dans le pays de donner ce que nous pouvons pour cette campagne de levée de fonds pour la reconstruction du Liban - détruite par la main génocidaire et fasciste d’Israël, et ses maîtres, l’empire américain », a dit Chavez.

Le président vénézuélien avait dit le 3 août qu’il retirait le diplomate de son pas d’Israël pour protester contre ses attaques au Liban et ses actions envers les Palestiniens.

Entre-temps, le Venezuela a dit qu’il souhaitait renforcer ses relations diplomatiques avec la Syrie, a dit le vice-ministre des affaires étrangères Alcides Rondon en visite, samedi, d’après l’agence de presse officielle SANA.

Rondon, qui est arrivé vendredi à Damas pour des discussions avec son homologue Faysal Mekdad, a aussi remercié la Syrie pour son assistance à évacuer les Vénézuéliens du Liban durant l’offensive israélienne d’une durée d’un mois contre le Liban.
 
Facebook