Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chavez contre les medias pro americain (video)
S
1 juin 2007 16:14
Citation
l'européen a écrit:
http://www.dailymotion.com/video/xxdfp_coup-detat-contre-hugo-chavez


Excellent reportage l'européen...Merci pour la video

Je n'avais absolument pas connaissance de toute cette réalité Venezuellienne...Du coup, j'ai appris plein de choses...
i
1 juin 2007 19:27
C'est le retour du bâton de l'attentat du 11 septembre....1973evil, contre le président ALLENDE, comme quoi le passé nous apprend beaucoup de choses:
très belle stratégie de monsieur CHAVEZ.
georges orwell
l
1 juin 2007 21:25
j'ai posté ce lien car on nous rabat les oreilles en ce moment dans les journaux de l'infame dictateur chavez qui aurait interdit une chaine de télévision.
en fait il s'agit d'une chaine pro americaine controlée par les grandes entreprises et la bourgeoisie venezuellienes dont chavez n'a pas voulut renouveler l'autorisation d'emmettre qui arrivait à expiration.
quand on sait le travail de sape et la participation au coup d'etat raté dont s'est rendu coupable cette chaine pro bush, on comprend mieux. et tant mieux si chavez a préféré donné son canal à une chaine d'état.
ha si en france on pouvait supprimer télé bouygues.....
l
3 juin 2007 13:45
pour le coup, je remet le lien video sur les manipulations americaine lors du coup d'etat:
[www.dailymotion.com]
O
3 juin 2007 16:14
je me souviens d untele evangelsite americain pat robertson ami proche de bush qui avais apeler en direct live a assissiner ce president..
i
3 juin 2007 21:43
Si on est d'accord que l'invasion de l'irak n'est qu'un pretexte pour la main mise des américains sur les gisments petrollières de ce pays.

Si on est d'accord que le coup d'état au vénézuela n'a pour but que de protéger les intérêts américaines, sous-entendu une fourniture quasi exclusive de ce carburant pour le dévellopement économique américaines et surtout....l'interdépendance qui en découle pour tout les états européens et autres pays soumis économiquement.

Si on prévoit une réaction néfaste de CHAVEZ suite à l'échec du coup d'état.

Il s'ensuit que pour sortir de cette crise: L' option est d'aller chercher ce carburant vers un autre récalcitrant mais en moins faible "démocratiquement"; par ce dernier terme je veux expliciter qu'une ingérance extérieure ne sera condamner ni intérieurement, ni extérieurment. Et surtout si on avait intégré au préalable un islamisme auquel on avait préparer auparavant le terrain.

Ainsi, l'invasion irakienne par les marines doit être logique pour tout pays dépendant de l'économie américaine au delà de la morale humaine. et en cela est confirmé l'adage que derrière chaque conflit il n' y a que des intèrêts économiques.

J'imagine ainsi les USA en homme affamé qui ne peut nourrir ses enfants mais qui est obligé avec l'accord des autorités (ONU) d'envahir son voisin riche mais négligeant ses enfants. C'est cette phrase qui vous mettra dans la peau des pays solidaires de l'invasion.
georges orwell
i
4 juin 2007 10:15
Pas mal la vidéo!

Respect pour les venezueliens, un peuple qui a eu l'occasion de se réveiller avec chavez, et qui j'espère, ne se laissera pas endormir ou berner, même par Chavez.

Je dissocie le peuple de Chavez, parce que j'ai l'impression que Chavez, le catalyseur est devenu Chavez le symbole et depuis le putch raté, Chavez le mythe.

ça me rappelle Castro, le mythe qui a assassiné son peuple.
ça me rappelle certaines dictatures.

A tellement personnifié l'ensemble des pouvoirs et même au delà, la légitimité que confère l'initiative de la révolution, on fini généralement despote, éclairé certes, mais despote quand même.

Le mieux pour Chavez serait qu'il prenne la décision que prennent les sages, Tel un Mandela, passer la main, et rester en retrait, observateur et garant moral du non retour à une situation ou 20% de la population exploitait sans vergogne 80% de la population.
l
4 juin 2007 11:10
c'est vrai que le culte de la personnalité, ça finit toujours mal. pour l'instant, difficle de traiter chavez de dictateur. perso, son populisme m'insuporte comme par exemple avec l'emission "alo presidente".
mais il est clair qu'avec lui, la situation du peuple vénézuélien s'est bien amélioré, que ce soit au niveau de l'education et de la santé. et puis ses diatribes anti bush font un bien considérable dans le consensus libéral actuel. j'attends de voir ce que va donner son projet de banque d'amerique latine sensée remplacer le fmi. Clap
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook