Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaussures Made in China : Toxique ?!
L
29 septembre 2008 02:43
Environ 1,7 million de chaussures fabriquées pour l'essentiel en Chine et dont le cuir s'est révélé toxique pour la peau ont été saisies en Toscane (centre de l'Italie), a annoncé vendredi la police financière à l'issue d'une enquête de plusieurs mois.
(Publicité)

Entamée en mai dernier, l'opération "Toxic Shoes" a mis à jour un trafic de chaussures contrefaites dont l'analyse à partir d'échantillons a montré la présence de "chrome hexavalent", une substance interdite en Italie pour le traitement du cuir car hautement toxique et potentiellement cancérigène, a indiqué à l'AFP un porte-parole.

La quasi-totalité des articles incriminés ont été fabriqués en Chine et importés en Italie où ils recevaient les mentions frauduleuses "cuir véritable" et "made in Italy", selon la police.

L'opération, une des plus importantes saisies réalisées ces dernières années en Toscane, a conduit à 45 perquisitions dans 4 régions italiennes - Toscane, Latium (centre), Lombardie (nord) et Pouilles (sud).

Plus de 20 millions d'euros de marchandises ont été confisquées.

Vingt-huit entrepreneurs, dont 21 Chinois et 7 Italiens, sont poursuivis dans cette affaire pour recel et vente de produits contrefaits mais aussi pour atteinte à la santé publique.

Cette saisie a été annoncée alors que les produits chinois sont une nouvelle fois sur le banc des accusés avec le scandale du lait contaminé à la mélamine.

source : afp
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
t
29 septembre 2008 10:20
Je comprends mieux pourquoi elles puent leurs chaussures...
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
B
29 septembre 2008 11:55
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je comprends mieux pourquoi elles puent leurs chaussures...

dans quel sens?


les chaussures pour femme sont concernées?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
29 septembre 2008 12:14
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je comprends mieux pourquoi elles puent leurs chaussures...

dans quel sens?


les chaussures pour femme sont concernées?

Dans le sens propre du terme.

J'ai constaté que les chaussures chinoises puent en général.

Quant à la toxicité des "cuirs" ça ne m'étonne pas.

La plupart des produits chinois sont douteux (ex : électronique, jouets...) et non conformes aux normes européennes et ça les chinois c'est le cadet de leur soucis.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
h
29 septembre 2008 12:45
salam

C'est vrai que les chaussure made in china on une sacre odeur. Je pense que cela vient du cuir qu'ils utilisent
B
29 septembre 2008 20:33
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
tilaoutipala a écrit:
Je comprends mieux pourquoi elles puent leurs chaussures...

dans quel sens?


les chaussures pour femme sont concernées?

Dans le sens propre du terme.

J'ai constaté que les chaussures chinoises puent en général.

Quant à la toxicité des "cuirs" ça ne m'étonne pas.

La plupart des produits chinois sont douteux (ex : électronique, jouets...) et non conformes aux normes européennes et ça les chinois c'est le cadet de leur soucis.

oui peut etre mais les chinois exécutent ce qu'on leur demande ...

il faut voir qui tire les ficelles whistling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
29 septembre 2008 21:32
Et dire que les chinois inondent de leurs produits le continent Africain.

Je me demande si ces produits sont soumis à des controles/normes de la part des pays du maghreb...
"Un petit effort dans la sunna est meilleur qu'un effort important dans l'innovation". Al Mahdi et le second Khilafah (vidéo complète) >> https://tune.pk/video/2739476/al-mahdi-et-le-second-khilafah-vid%C3%A9o-compl%C3%A8te
B
29 septembre 2008 23:21
Salam aalikoum

Citation
A'isha a écrit:
Et dire que les chinois inondent de leurs produits le continent Africain.

Je me demande si ces produits sont soumis à des controles/normes de la part des pays du maghreb...

il innonde le marché américain également

wallmart tu connais ?

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
30 septembre 2008 00:39
c est peut etre des histoires tout ça ,juste pour affaiblir l importation
made in china
r
30 septembre 2008 00:44
Citation
arhaye a écrit:
c est peut etre des histoires tout ça ,juste pour affaiblir l importation
made in china

salam arhayesmiling smiley

je pense pas, au maroc les gens achete aussi les chauffe eau (je sais meme plus comment ont dit loll) celle que tu branche a une bota gaz grinning smiley il y a eu plusieur explosion de par la mauvaise qualité des produits
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
t
30 septembre 2008 10:26
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
c est peut etre des histoires tout ça ,juste pour affaiblir l importation
made in china

salam arhayesmiling smiley

je pense pas, au maroc les gens achete aussi les chauffe eau (je sais meme plus comment ont dit loll) celle que tu branche a une bota gaz grinning smiley il y a eu plusieur explosion de par la mauvaise qualité des produits

Très bon exemple. Le nombre de mort du à des chauffes eau a augmenté au Maroc et le point commun c'est l'origine de ces produits.


Quelques chiffres sur les dernières années :

PRODUITS CHINOIS

TETE DE LISTE DES PRODUITS DANGEREUX
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
30 septembre 2008 12:21
La China fabrique de tous. De la très bonne qualité et aussi de la camelote

J'importe moi même des marchandises pour de grandes marques française, mais faut pas généraliser

je vous donnes des exemples de quelques clients français (ceux avec qui je travaille sur Roissy) qui achètent en Chine, par plsr milliers d'Euros

VALEO pour le compte de Peugeot Citroën
Airbus industries
Faurecia - fabriquant de pièces haute précision destinées à des boites de vitesse pour voiture et poids lourds.
Jennyfer - textiles et accessoires
Yamaha - pour certains modèles de scooters à moins de 125 cc

Et la liste est encore très longue

Airbus, annonce que l’A320 sera fabriqué en Chine à partir de 2011. 4 avions par mois.

Pourquoi on fabrique en Chine ? Ca coûte moins cher à produire. c'est la seule et unique raison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/08 12:25 par suzmoto750.
t
30 septembre 2008 13:37
Citation
suzmoto750 a écrit:
La China fabrique de tous. De la très bonne qualité et aussi de la camelote

J'importe moi même des marchandises pour de grandes marques française, mais faut pas généraliser

je vous donnes des exemples de quelques clients français (ceux avec qui je travaille sur Roissy) qui achètent en Chine, par plsr milliers d'Euros

VALEO pour le compte de Peugeot Citroën
Airbus industries
Faurecia - fabriquant de pièces haute précision destinées à des boites de vitesse pour voiture et poids lourds.
Jennyfer - textiles et accessoires
Yamaha - pour certains modèles de scooters à moins de 125 cc

Et la liste est encore très longue

Airbus, annonce que l’A320 sera fabriqué en Chine à partir de 2011. 4 avions par mois.

Pourquoi on fabrique en Chine ? Ca coûte moins cher à produire. c'est la seule et unique raison

Oui d'accord mais là tu cites des gros groupes ayant un savoir faire pointu et qui délocalisent donc normal que les produits soient de qualité étant donné que les normes sécuritaires et autres sont strictes et très contrôlées car le moindre défaut peut entrainer des dommages considérables.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
30 septembre 2008 13:51
la plupart des productions chinoises ne vallent rien. allez sur les forums ou des gogos expliquent les devoires qu'ils ont eu en achetant motos ou scooters chinois. efrayant.
roulements qui lachent, moteur qui "serre" au bout de 100 kms, freins qui ne fontionnent plus, rouille qui aparait au bout d'un mois, soudures qui lachent...
les outils, machines agricoles, gadjets electroniques,j'en parle meme pas. pour le cuir, ils abusent de chrome, de mercure etc... le tannage est fait en 15 jours, et l'on se retrouve avec des cuirs qui se delitent rapidement.
on ne sort pas du moyen age si vite que ça et l'on transforme pas en deux mois un paysan illétré en ouvrier qualifié. sans compter les vieilles methodes de fonctionnements, d'organisation du travail heritées de mao, copiées sur l'urss. on trouve encore des usines en chine ou des motos sont fabriquées de A à Z dans les ateliers. si l'on tombe sur la bonne serie fabriquée dans le bon atelier, ça ira encore. airbus va produire la bas mais en emmenant ses formateurs, ses machines outils, ses lignes de montage, son organisation, ses ingenieurs....
c'st pas demain que l'on verra rouler sur les routes françaises les voitures made in china. malgré moult tentatives, elles ne passent pas les tests.
L
1 octobre 2008 00:58
Citation
suzmoto750 a écrit:

Airbus, annonce que l’A320 sera fabriqué en Chine à partir de 2011. 4 avions par mois.

pour Airbus c'est normal la chine a commende une centaine d'A320 et a380 , mais en contre-partie airbus les construit en chine
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
a
1 octobre 2008 01:06
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
c est peut etre des histoires tout ça ,juste pour affaiblir l importation
made in china

salam arhayesmiling smiley

je pense pas, au maroc les gens achete aussi les chauffe eau (je sais meme plus comment ont dit loll) celle que tu branche a une bota gaz grinning smiley il y a eu plusieur explosion de par la mauvaise qualité des produits


salam

rajaouia


je vais verifier ça a la maison normalement c est français mais bon une petite verife s impose perplexe
t
3 octobre 2008 10:06
Encore un exemple de ces fameux produits chinois avec l'histoire de Conforama et ses 38 000 fauteuils

VOILA L'ARTICLE

Et dire qu'on a reçu chez ma mère un courrier de confo car on a un fauteuil à la maison peut être "douteux"


J ai vu hier aux infos les photos des personnes ayant contractés des brulures, hallucinant !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/08 10:07 par tilaoutipala.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
x
3 octobre 2008 12:57
Le pays qui est capable d'empoisoner ses bebes ( l'affaire melamine ) est capable de tous.
Il n y a pas de copyright, ni de certification qualite, ni de syndicats en chine, que voulez-vous.
Pour mon compte, j'evite de succomber au logo ' Made in China '
D
3 octobre 2008 17:35
Si c est pas une marque connu le made in china c est tout simplement soit du danger soit de la tres mauvaise qualité et pour ce qui est du prix souvent c est un faux calcul que font les gens puisque on achéte à moitié prix un prduit qui va dureer 5 fois moins qu un produit connu et à un prix normal .
D
3 octobre 2008 17:36
les nations unis devrait songer à mettre un embargo sur la chine plutot que sur l iran car c est leur produits toxique et dangeureux qui sont les vrai armes de destructions massive pour l homme comme pour la nature.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook