Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chaussures cet été, c'est ici <3
f
16 mai 2012 13:20
salam les filles, comment allez vous??yawning smiley

voila ce post est là pour discuter de shoes, les must have de ce printemps été et comment les accorder ecct
j ouvre le bal ac les espadrilles compenssées nude
[bea.imdoc.fr]
les tropéziennes jy suis fidele tout les étés [www.taaora.fr]
[www.chaussure-femmes.com]
les compenssées liberty
[be.imdoc.fr]
la ballerine de couleur vive
[s.plurielles.fr]
la sandale
[www.beaute-femme.org]

voila, et vos coup de coeur les filles??

bisous <3
K
16 mai 2012 13:55
Très jolies chaussures Minaa. smiling smiley Les tropéziennes donnent un côté antique aux tenues, c'est très sympa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
16 mai 2012 14:14
Les filles je voudrai acheter 1 paire de tropezienne & 1 paire de birkenstock

Quel boutique me conseillez vous je suis d'IDF

MERCIIIIIII
l
16 mai 2012 14:39
As salemou'aleykoum ya lbnett!!!!!

J'aime beaucoup les compensées liberty...
Mais je cache mes pieds donc ce genre de shoesBye!!!!!!!!!!!

Ou bien avec des chaussettes opaques
K
16 mai 2012 14:47
Citation
lam2verre a écrit:
As salemou'aleykoum ya lbnett!!!!!

J'aime beaucoup les compensées liberty...
Mais je cache mes pieds donc ce genre de shoesBye!!!!!!!!!!!

Ou bien avec des chaussettes opaques

Salam,

Idem, les Liberty sont très belles je trouve. C'est interdit de montrer ses pieds? J'avoue que je porte aussi des sandales l'été, avec des vêtements fluides.

Mimi007, les Birk sont sympas aussi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
16 mai 2012 14:52
En faite il ya des avis divergeants sur le fait que les pieds font partie de la 'awra de la femme.
Je te met en lien qui explique tout cela outchma ino...

[www.maison-islam.com]

J'avais oublié le lien, oupssss!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 14:54 par lam2verre.
K
16 mai 2012 15:01
Citation
lam2verre a écrit:
En faite il ya des avis divergeants sur le fait que les pieds font partie de la 'awra de la femme.
Je te met en lien qui explique tout cela outchma ino...

[www.maison-islam.com]

J'avais oublié le lien, oupssss!

Chmij abbi a outchma.

En y repensant, les petits petons soignés sans aucune phalange disgracieuse, peuvent être très séduisants. Si il y a un bracelet à la cheville ou autre parure du type "Hénné" c'est encore plus vrai. Mais bon, après si l'interdiction n'est pas formelle et que cela concerne seulement la prière, chacune voit et fais ce qui lui semble juste. Wa Allahou A3lem.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
A
16 mai 2012 15:10
On ne doit pas montrer ses pieds lors de la salate ?
l
16 mai 2012 15:10
Amin!

Effectivement, chacune prendra l'avis qui soulage sa "conscience".

Mais comme tu peux le constater, 2 avis considèrent, preuve à l'appui, que les pieds sont à couvrir devant mahram.
Seul 1 considère qu'il ne font pas partie de la 'awra.
S
16 mai 2012 16:04
De la couleur, de la couleur, de la couleur!!!

Voilà mon programme shoes été grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
16 mai 2012 16:48
Citation
lam2verre a écrit:
Amin!

Effectivement, chacune prendra l'avis qui soulage sa "conscience".

Mais comme tu peux le constater, 2 avis considèrent, preuve à l'appui, que les pieds sont à couvrir devant mahram.
Seul 1 considère qu'il ne font pas partie de la 'awra.

Je dirais que chacune prendra l'avis selon sa propre conviction. Je pense que si le vêtement est assez long (robe ou autre), la chaussure légère est permise. Après il faut qu'elle fasse attention à ne pas trébucher, comme dit ici :
A) Ash-Shafi'î et Ahmad se sont fondés sur les avis des Compagnons qui ont commenté le verset coranique "Qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui en paraît" (24/31) en disant que l'exception concerne le visage et les mains. De plus, il y a un Hadîth où le Prophète, ayant interdit de laisser traîner ses vêtements sur le sol, Umm Salama lui demande comment les femmes devront faire, et il lui répond : "Elles laisseront leur vêtement être un empan [plus long que celui des hommes]. – Mais leurs pieds seront alors découverts ! dit Umm Salama. – Elles laisseront leur vêtement être une coudée [plus long], pas plus" répond le Prophète (rapporté par at-Tirmidhî, n° 1415). Tout ceci, affirment-ils, corroborent le Hadîth rapporté par Abû Dâoûd à propos de Asmâ', même si celui-ci possède une chaîne de transmission faible (mursal).

Je rajoute qu'il n'y a pas d'interdiction formelle, sauf pour la prière où les avis sont unanimes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 17:41 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
16 mai 2012 17:41
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
16 mai 2012 17:46
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
16 mai 2012 17:50
elle doit être une belle femme coquette pour porté ce genre de chaussure a la maison In love

depuis plus de 1 an et demi je porte que du plat et la j'ai du mal

mais j'aime bcp ce que tu as posté minaa_
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
16 mai 2012 17:53
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.


ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
16 mai 2012 17:58
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.


ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,

Oui, j'avais compris très chère. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
16 mai 2012 18:02
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.




ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,

Oui, j'avais compris très chère. smiling smiley

là moi g rien compris ce que tu as compris moody smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
16 mai 2012 18:06
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.




ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,

Oui, j'avais compris très chère. smiling smiley

là moi g rien compris ce que tu as compris moody smiley


J'avais compris que lorsqu'on est voilée, les rappels prévalent et que lorsque ce n'est le cas, Allah ihdi. Je rajoutais qu'il était permis d'en porter à la maison, comme le fait la posteuse. C'est tout simple. smiling smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
16 mai 2012 18:12
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.






ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,

Oui, j'avais compris très chère. smiling smiley

là moi g rien compris ce que tu as compris moody smiley


J'avais compris que lorsqu'on est voilée, les rappels prévalent et que lorsque ce n'est le cas, Allah ihdi. Je rajoutais qu'il était permis d'en porter à la maison, comme le fait la posteuse. C'est tout simple. smiling smiley

ok g la tête lourde ojordwi, je m'excuse, c vrai si on a d'espace pkoi pas mais si elle porte les talons qui generont les voisins sauf si on a une maison individuale
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
K
16 mai 2012 18:24
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam les filles

machaalah mais qd vous etes voilées c oui, mais qd on l'est pas, allah lui seul yahdi mane ya chae


Minaa porte même des compensées chez elle, du jamais vu lol. Quoique si j'avais une grande maison j'aurais peut-être fait pareil.

Le post dévie fortement, mes excuses d'avances.






ma chérie ma chérie c pas ça que j insinues je parlais de cacher les piedsyawning smiley,

Oui, j'avais compris très chère. smiling smiley

là moi g rien compris ce que tu as compris moody smiley


J'avais compris que lorsqu'on est voilée, les rappels prévalent et que lorsque ce n'est le cas, Allah ihdi. Je rajoutais qu'il était permis d'en porter à la maison, comme le fait la posteuse. C'est tout simple. smiling smiley

ok g la tête lourde ojordwi, je m'excuse, c vrai si on a d'espace pkoi pas mais si elle porte les talons qui generont les voisins sauf si on a une maison individuale

Cela va de soi. smiling smiley Ca me fait penser à une anecdote du bled, d'une fille et son père :

"papa je veux faire du vélo" le père répond : "il y a le jardin"
"papa" je veux aller à la plage" "Hak la piscine, tu peux nager, j'ai construis un mur de deux mètres",
"papa je veux prendre l'air" "il y a les tables sous les oliviers, tu peux prendre l'air ici".


Pas bête le papa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/12 18:25 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook