Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chaussons a frire (pour aicha)
l
8 octobre 2006 11:27
Salam en particulier a aicha,


Vois ce qe je cherche ce sont des chaussons à frire mais malheureusement la pâtes n'est pas détaillée...
[www.vegetarisme.fr]

Pourrais-tu m'aider aicha?
D'avance merci.
Ex-harira :P
r
8 octobre 2006 11:34
Aîcha n'a pas encore vu ton message, je viens à ton secours :

Tout est expliqué dans la recette : eye popping smiley manque la quantité disons 250grs à 300grs
winking smiley
"Dans un saladier mettez la farine et une petite cuillère de sel. Faites un cratère et incorporez l'huile d'olive et le jus de citron.
Pétrir la pâte dans le saladier avec les doigts.
Ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène.
Diviser la pâte en parts selon le nombre de convives.
Etaler finement chacune des parts de pâte au rouleau.
Puis à l'aide d'un bol renversé ou d'une roulette à crans, découpez dans chaque part des cercles de 12 cm de diamètre environ.."


Va voir dans mon post "Besoin d'aide" il y a des chaussons bien expliquésthumbs up

(tm)
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
l
8 octobre 2006 11:43
Citation
ririfleur a écrit:
Aîcha n'a pas encore vu ton message, je viens à ton secours :

Tout est expliqué dans la recette : eye popping smiley manque la quantité disons 250grs à 300grs
winking smiley
"Dans un saladier mettez la farine et une petite cuillère de sel. Faites un cratère et incorporez l'huile d'olive et le jus de citron.
Pétrir la pâte dans le saladier avec les doigts.
Ajoutez l'eau peu à peu jusqu'à obtention d'une boule de pâte bien homogène.
Diviser la pâte en parts selon le nombre de convives.
Etaler finement chacune des parts de pâte au rouleau.
Puis à l'aide d'un bol renversé ou d'une roulette à crans, découpez dans chaque part des cercles de 12 cm de diamètre environ.."


Va voir dans mon post "Besoin d'aide" il y a des chaussons bien expliquésthumbs up

(tm)


merci ririfleur, tu m'es d'une aide très précieuse....
Je vais aller voir le post.
Ex-harira :P
r
8 octobre 2006 11:55
CHAUSSONS AU POULET

Ingrédients:

500 g de blanc de poulet coupés en dés
2 carottes coupés en dés
50 g de fromage râpé
un peu de coriandre haché
1 gros oignon+1 gousse d'ail hachés
sel,
1/2 c à c de poivre,de gingembre,de cumin
2 c à s d'huile d'olive
1 jaune d'oeuf

Pâte brisée
250 g de farine tamisée
125 g de beurre mou
sel
1 verre d'eau

Préparation:

Mélanger la farine,le beurre mou et le sel pour obtenir une pate sableuse,ajouter l'eau.
Mélanger jusqu'à ce que la boule se forme et laisser reposer au frais pendant 30 min

Pendant ce temps là

Faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile, ajouter les épices,le poulet et les carottes, laisser sur feu doux,rajouter 1/2 verre d'eau ,faites cuire environ 15 min.
Hors du feu ajouter le fromage râpé.

Fariner un plan de travail pour étaler la pâte.
Découper avec un emporte piece des ronds
Mettre 1 c à s de farce dans chaque rond.
Fermer les bords.
Badigeonner d'oeuf battu.
Mettre à four chaud 15 minutes.
Servir chaud.

(tm) P.S. mon mari est Oujdi aussi
8 octobre 2006 13:01
Salam les filles heureusement que tu es là ririfleur smiling smiley je n’aurais jamais put aider lwoujdia je n’arrive pas a aller sur le lien La page est introuvablesad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 octobre 2006 14:11
revoici aicha.... [www.vegetarisme.fr]
parce que jai un doute quand a mettre du jus de citron dans une pâtes.....
Ex-harira :P
8 octobre 2006 14:26
salam lwoujdiasmiling smiley ah oui comme ça c'est mieuxthumbs up la recette m'as l'air bonne, et je pense que le citron est mis pour équilibrés le goût de l'huile d'olives!
les chaussons que je fait d'habitude, sont a base de pâte feuilletées ou de pâte brisé, mais comparer a la recette que tu as, c'est plus lourd et moins diététiquesad smiley
j'essayerais bien cette recette pour voir, mais en diminuant les ingrédients de moitié, comme ça si c'est pas bon, je ne ferais pas une grande perte grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
8 octobre 2006 14:28
bon ok je vais aussi l'essayer.
Merci à toi aicha.
Peux-tu vois mon post sur les pâtes toutes pre^tes?
Ex-harira :P
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook