Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaton en détresse à l'ENSET - Rabat
T
2 juin 2016 12:05
Bonjour.
Je vous écrie avec un nœud sur le cœur et une rage intense!

Voilà:

Le Mardi 31/05/2016, sur ma route vers la maison, j'ai trouvé un chaton errant, il n'arrive pas à manger ni à boire, elle est gravement blessée au niveau du cou côté gauche (avec un trou qui fait sortir tout ce qu'il boit), je l'ai pris installé au jardin de l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement (à côté de la Cité Internationale), avec l'accord des agents de sécurité, après je lui ai pris un traitement de la pharmacie et je l'ai soigné le jour même. J'ai demandé aux deux agents de me permettre de la placer dans un carton pour que je la trouve facilement le lendemain en revenant, pour la soigner, chose faite.

Juste hier, le Directeur de l'école a remarqué la présence du chaton et la mienne pendant que je la soigné la mâtiné, et il a grandi le gardien en shift et lui a demandé d'expulser le chaton.
J'ai fait mon mieux pour que le gardien garde la petite dans le jardin loin des yeux de la direction et il a été d'accord.

Sauf ce matin le 02/06/2016, j'ai passé tôt la mâtiné, mais un autre gardien m'a interdit d'entrer à cause des remarques du Directeur!

Le chaton est vraiment gravement blessé et aussi au niveau des yeux, la p'tite risque de perdre un œil, il mange pas, je lui ai fait avaler un peu de fromage mais elle refuse, aussi je lui ai donner de l'eau avec la seringue, elle a avalé quelques gouttes, mais après j'ai remarqué que l'eau sorte de la plaie!!!

Ce que je vous demande, c'est votre aide pour qu'on puisse tous sauver cette petite.
Si tu es un étudiant à l'ENSET, je vous implore de la chercher dans la jardin, la dernière fois elle était dans un carton à côté d'une cabane (avec des déchets derrière - à gauche de la buvette), si vous la trouvez, mettez la à l'abris jusqu'à ce que je passe pour la prendre cet aprém, elle est blanche (très salle) avec des taches noires.

Si vous connaissez quelqu'un à l'ENSET, ou les gardiens, MERCI de leur transmettre mon message.
Je vais voir si je peux la placer chez une association ou je sais pas quoi, l'essentiel c'est que je dois trouver une solution.

MERCI INFINIMENT de prendre mon message au sérieux et s'il vous plait, curieux s'abstenir, je n'ai vraiment pas le cœur pour plaisanter.
mon numéro je le donnerai en privé pour les intéressés. MERCI.
h
2 juin 2016 12:11
Pourquoi tu ne la pas envoyer directement chez un veto ? Ça t'aurai évitait toute cette mésaventure je pense
Citation
Tisslit'u'Nzar a écrit:
Bonjour.
Je vous écrie avec un nœud sur le cœur et une rage intense!

Voilà:

Le Mardi 31/05/2016, sur ma route vers la maison, j'ai trouvé un chaton errant, il n'arrive pas à manger ni à boire, elle est gravement blessée au niveau du cou côté gauche (avec un trou qui fait sortir tout ce qu'il boit), je l'ai pris installé au jardin de l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement (à côté de la Cité Internationale), avec l'accord des agents de sécurité, après je lui ai pris un traitement de la pharmacie et je l'ai soigné le jour même. J'ai demandé aux deux agents de me permettre de la placer dans un carton pour que je la trouve facilement le lendemain en revenant, pour la soigner, chose faite.

Juste hier, le Directeur de l'école a remarqué la présence du chaton et la mienne pendant que je la soigné la mâtiné, et il a grandi le gardien en shift et lui a demandé d'expulser le chaton.
J'ai fait mon mieux pour que le gardien garde la petite dans le jardin loin des yeux de la direction et il a été d'accord.

Sauf ce matin le 02/06/2016, j'ai passé tôt la mâtiné, mais un autre gardien m'a interdit d'entrer à cause des remarques du Directeur!

Le chaton est vraiment gravement blessé et aussi au niveau des yeux, la p'tite risque de perdre un œil, il mange pas, je lui ai fait avaler un peu de fromage mais elle refuse, aussi je lui ai donner de l'eau avec la seringue, elle a avalé quelques gouttes, mais après j'ai remarqué que l'eau sorte de la plaie!!!

Ce que je vous demande, c'est votre aide pour qu'on puisse tous sauver cette petite.
Si tu es un étudiant à l'ENSET, je vous implore de la chercher dans la jardin, la dernière fois elle était dans un carton à côté d'une cabane (avec des déchets derrière - à gauche de la buvette), si vous la trouvez, mettez la à l'abris jusqu'à ce que je passe pour la prendre cet aprém, elle est blanche (très salle) avec des taches noires.

Si vous connaissez quelqu'un à l'ENSET, ou les gardiens, MERCI de leur transmettre mon message.
Je vais voir si je peux la placer chez une association ou je sais pas quoi, l'essentiel c'est que je dois trouver une solution.

MERCI INFINIMENT de prendre mon message au sérieux et s'il vous plait, curieux s'abstenir, je n'ai vraiment pas le cœur pour plaisanter.
mon numéro je le donnerai en privé pour les intéressés. MERCI.
T
2 juin 2016 12:18
Ce n'est pas une mésaventure, et je connais presque tous les véto de Rabat, mais faute de moyens l'ami; j'ai déjà d'autres chats en charge. Merci pour le passage.
2 juin 2016 13:21
Salam c'est un côté du bled que je déteste le plus sad smiley aucune compation pour les animaux ont dit "On reconnait la grandeur et la valeur d’une nation à la manière dont celle-ci traite ses animaux "
et au bled c'est pas gagner sad smiley
heureusement qu'il ya des personnes d'exception comme toi thumbs up
J'aurai été à côté je t'aurais aidé à le soigné mais je suis loin et cela me brise le cœursad smiley je pense qu'hélas il ne survivras pas le pauvre sad smiley

Citation
Tisslit'u'Nzar a écrit:
Bonjour.
Je vous écrie avec un nœud sur le cœur et une rage intense!

Voilà:

Le Mardi 31/05/2016, sur ma route vers la maison, j'ai trouvé un chaton errant, il n'arrive pas à manger ni à boire, elle est gravement blessée au niveau du cou côté gauche (avec un trou qui fait sortir tout ce qu'il boit), je l'ai pris installé au jardin de l'Ecole Normale Supérieure de l'Enseignement (à côté de la Cité Internationale), avec l'accord des agents de sécurité, après je lui ai pris un traitement de la pharmacie et je l'ai soigné le jour même. J'ai demandé aux deux agents de me permettre de la placer dans un carton pour que je la trouve facilement le lendemain en revenant, pour la soigner, chose faite.

Juste hier, le Directeur de l'école a remarqué la présence du chaton et la mienne pendant que je la soigné la mâtiné, et il a grandi le gardien en shift et lui a demandé d'expulser le chaton.
J'ai fait mon mieux pour que le gardien garde la petite dans le jardin loin des yeux de la direction et il a été d'accord.

Sauf ce matin le 02/06/2016, j'ai passé tôt la mâtiné, mais un autre gardien m'a interdit d'entrer à cause des remarques du Directeur!

Le chaton est vraiment gravement blessé et aussi au niveau des yeux, la p'tite risque de perdre un œil, il mange pas, je lui ai fait avaler un peu de fromage mais elle refuse, aussi je lui ai donner de l'eau avec la seringue, elle a avalé quelques gouttes, mais après j'ai remarqué que l'eau sorte de la plaie!!!

Ce que je vous demande, c'est votre aide pour qu'on puisse tous sauver cette petite.
Si tu es un étudiant à l'ENSET, je vous implore de la chercher dans la jardin, la dernière fois elle était dans un carton à côté d'une cabane (avec des déchets derrière - à gauche de la buvette), si vous la trouvez, mettez la à l'abris jusqu'à ce que je passe pour la prendre cet aprém, elle est blanche (très salle) avec des taches noires.

Si vous connaissez quelqu'un à l'ENSET, ou les gardiens, MERCI de leur transmettre mon message.
Je vais voir si je peux la placer chez une association ou je sais pas quoi, l'essentiel c'est que je dois trouver une solution.

MERCI INFINIMENT de prendre mon message au sérieux et s'il vous plait, curieux s'abstenir, je n'ai vraiment pas le cœur pour plaisanter.
mon numéro je le donnerai en privé pour les intéressés. MERCI.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
2 juin 2016 14:04
Salam,
Tu peux contacter les personnes suivantes qui font partie de l'Association ADAN à Rabat :

00212615350213 (Ahmed Tazi)
00212 661407037 (Habiba Tazi)
[email protected]

Ils ont une page sur facebook : Association de Défense des Animaux et de la Nature - ADAN - Rabat - Maroc

Je leur transmets ton message mais contacte les par téléphone si ça t'est possible.

Bon courage et merci pour ton grand coeur !
T
2 juin 2016 15:42
Merci ketchupi pour les contacts, en effet je les connais et Mr Tazi m'a demandé de voir un vétérinaire (que je connais d’ailleurs aussi). Merci pour ton aide, j'apprécie.

Merci également aichamicha, oué, c'est ce que me donne la rage, cette notion me donne envie de vomir, c'est que de l’hypocrisie; on ne peut pas se deviser en deux : avoir des sentiments pour les êtres humains et non pas pour les animaux, ça colle pas!
Mais que dire, Dieu est grand, et franchement mes moyens financiers sont lamentables et les associations ne font plus de services comme avant, et les Vito ne savent que facturer les interventions! c'est ch****

Bon, je viens de contacter le vétérinaire que Tazi m'a recommandé, elle est gentille mais avec des factures quand même eye popping smiley, je lui ai expliqué un peu le cas du chaton, et quand je lui ai dit qu'elle a un trou au niveau de la gorge, elle m'a dit que fort probable elle survivra pas et pas la peine de commencer un traitement.
En tout cas je vais essayer de la lui ramener demain matin pour qu'elle la consulte et faire le diagnostic, j'espère entendre de bonnes nouvelles.

MERCI A VOUS DEUX POUR LE SOUTIEN - JE PRIE ALLAH POUR ELLE
2 juin 2016 16:55
Allah y 3wnek et aide ce pauvre petit chaton sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
2 juin 2016 21:17
Tisslit, merci à toi !
Animal ou humain, il s'agit d'un être vivant. Difficile de ne pas avoir de compassion dans ces moments-là même si bien évidemment la réalité fait que l'on puisse avoir des remords à privilégier la vie d'un animal, quand on sait le nombre d'enfants et adultes qui sont aujourd'hui dans le besoin.
Tiens nous au courant, j'espère que ça ira inchaallah.
Citation
Tisslit'u'Nzar a écrit:
Merci ketchupi pour les contacts, en effet je les connais et Mr Tazi m'a demandé de voir un vétérinaire (que je connais d’ailleurs aussi). Merci pour ton aide, j'apprécie.

Merci également aichamicha, oué, c'est ce que me donne la rage, cette notion me donne envie de vomir, c'est que de l’hypocrisie; on ne peut pas se deviser en deux : avoir des sentiments pour les êtres humains et non pas pour les animaux, ça colle pas!
Mais que dire, Dieu est grand, et franchement mes moyens financiers sont lamentables et les associations ne font plus de services comme avant, et les Vito ne savent que facturer les interventions! c'est ch****

Bon, je viens de contacter le vétérinaire que Tazi m'a recommandé, elle est gentille mais avec des factures quand même eye popping smiley, je lui ai expliqué un peu le cas du chaton, et quand je lui ai dit qu'elle a un trou au niveau de la gorge, elle m'a dit que fort probable elle survivra pas et pas la peine de commencer un traitement.
En tout cas je vais essayer de la lui ramener demain matin pour qu'elle la consulte et faire le diagnostic, j'espère entendre de bonnes nouvelles.

MERCI A VOUS DEUX POUR LE SOUTIEN - JE PRIE ALLAH POUR ELLE
T
3 juin 2016 10:15
Sba7 nour ketchupi
Oui, t'as raison, de nos jours même les êtres humains vivenet une vie de moins que rien, hélas c'est la mondialisation et c'est le capitalisme.

Bref, mes amis, je suis désolée de vous l'apprendre, mais le chaton est mort hier soir vers 20h sad smiley
je l'ai récupéré dans un état critique, son état s'est gravement détérioré, le mercredi dernier je l'ai soigné et elle était sur ses pieds, mais le Jeudi on m'a interdit d'entrer, alors elle est resté sans aucune goutte d'eau ni rien, vraiment désolant.

Elle me semble que la p'tite a souffert toute la journée, chez moi, elle était déjà mourante sur mon chemin de retour vers la maison et quand même j'ai gardé l'espoir .. mais à vrai dire il y avait plus rien à faire.

Quand j'ai informé le Vito de sa mort, elle a dit qu'elle savait qu'elle n'allait pas survivre avec une perforation œsophage et que c'est fatal surtout pour un chaton.

Lmohim, je sais pas si je peux dire Llah yre7emha mais d'habitude c'est ce que je dis.
C'est difficile à digérer, mais c'est la vie et c'est la mort.

MERCI encore une fois à vous deux et que Dieu vos protège de tout mal.
F
3 juin 2016 15:16
Ma chère Tisslit,
C'est triste.
Tu as fait tout ton possible, al hamdoulillah. Visiblement, c'était loin d'être gagné vu l'ampleur de ses blessures mais au moins, ce chaton est parti avec toute ton attention, tu es adorable, Rabbi y hefdek. Et comme tu le dis, c'est le cycle de la vie, tout est entre les mains de dieu...
Je te souhaite un bon mois de ramadan inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook