Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHATIMENT PECHÉ
A
23 août 2016 22:13
Salam aleykoum, si on a fréquenté un homme auparavant et qu'on est repenti va-t-on subir quand même un châtiment pr avoir commis ce pêché??
E
23 août 2016 22:15
Nous sommes Allah pour le savoir?
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum, si on a fréquenté un homme auparavant et qu'on est repenti va-t-on subir quand même un châtiment pr avoir commis ce pêché??
23 août 2016 22:20
Si tu t'es sincèrement repentie non normalement.
Mais sa tu ne le saura que le jour du jugement.
I
23 août 2016 22:20
Salam Alikoum

Je ne suis pas savant
Mais je dirait Allahou A3lem, Nul ne connait les décision d'Allah
Allah peut pardonner un repentir sincère
Dieu dit dans le Coran :

« O vous qui avez cru! Repentez- vous à Allah d' un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et qu' Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Allah épargnera l' ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui. Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront: "Seigneur, parfais- nous notre lumière et pardonne- nous. Car Tu es Omnipotent.» [Sourate 66 - verset 8]

Allah est plus savant
23 août 2016 22:21
aleykom salam,

Allah A3lam. smiling smiley
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum, si on a fréquenté un homme auparavant et qu'on est repenti va-t-on subir quand même un châtiment pr avoir commis ce pêché??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
b
23 août 2016 22:30
Arrete , de vs mettre toutes ces betises en tête. ca vs empeche de vivre!
Citation
Azdjyema a écrit:
Salam aleykoum, si on a fréquenté un homme auparavant et qu'on est repenti va-t-on subir quand même un châtiment pr avoir commis ce pêché??
24 août 2016 01:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le repentir sincère efface tout. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
A
24 août 2016 02:21
mais j'ai très peur..
Citation
houru a écrit:
Arrete , de vs mettre toutes ces betises en tête. ca vs empeche de vivre!
A
24 août 2016 02:26
Mais comme je savais que c'était haram.. Allah n'acceptera donc pas mon repenti?
24 août 2016 02:37
S'il est sincère, oui.
Et puis, il y a d'autres moyens d'effacer les péchés. Comme de faire des bonnes actions.
S
24 août 2016 02:43
Citation
a écrit:
Le péché amène la poisse

Si le croyant commet un péché, qu’il se presse d’implorer le pardon d’Allah avant de quitter le lieu où il l’a commis, et ce pour éviter qu’il ne soit suivi par la poisse liée à son péché qui corrompra la plus proche action qui suivra celui-ci, l’istighfar est en effet un mur qui s’interpose entre lui et la poisse liée à son péché.

Shaikh Abdul Aziz Al-Tarefe
S
24 août 2016 02:46
"Et Ma miséricorde embrasse toute chose"

"Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".

"Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

"Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux"."

"et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait." S3 v135
S
24 août 2016 02:46

Je reprends certaines choses qui sont mentionnés dans la vidéo :


Allah (Sub'hânahû wa Ta'âlâ) est heureux du repentir de Son serviteur.

Il est rapporté dans le Sahih "Certes Allâh étend Sa Main la nuit pour agréer le repentir de celui qui pèche le jour et Il étend Sa Main le jour pour agréer le repentir de celui qui pèche la nuit"

"Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique tu aies fait, et je ne M'en soucie pas.
Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignent les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.
Ô fils d’Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent."

Avoir le dessein de ne pas retourner au péché fait parti des conditions du repentir.
A
24 août 2016 03:31
Quels genre de bonnes actions? Pourrais tu me citer des exemples
Citation
CHN-W a écrit:
S'il est sincère, oui.
Et puis, il y a d'autres moyens d'effacer les péchés. Comme de faire des bonnes actions.
24 août 2016 12:43
Peu importe. Les bonnes effacent les mauvaises.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook