Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le châtiment humain est il divin.
f
22 août 2016 20:48
Le châtiment humain est il divin?

Le châtiment d'Allah est ou :

1.plus terrible que celui d'un humain la version da3ichyan.


2.pas de châtiment entre toi et Allah ca reste entre l'Homme et l'Homme si il règle leur problème entre eux c'est bon si non c'est Allah qui va régler les problèmes entre eux.


3.plus douce en dirais du soin pour un esprit malade que un châtiment.

Vous êtes pour 1 ou 2 ou 3?
A
22 août 2016 20:49
Salam
L'Homme est une épreuve pour l'Homme
[b]Anciennement SLK [/b]
f
22 août 2016 20:54
Et Allah 3la koli chyin 9adir même régler tout les problèmes entre Homme et Homme inchlah dans le jour de jugement dernier comme ca y aurai pas problème .

Citation
SiLaKriz a écrit:
Salam
L'Homme est une épreuve pour l'Homme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/16 20:56 par fanmanga.
b
22 août 2016 21:18
Magomet erait
22 août 2016 21:22
dans un hadith, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) rapporte que Dieu lui a révélé :

« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a également promis la récompense de Dieu pour nos actes de bonté et de compassion :

« Ceux qui sont compatissants envers les autres reçoivent la miséricorde du Tout-Miséricordieux. Faites preuve de compassion envers les habitants de la terre, et Celui qui est là-haut sera miséricordieux envers vous. » (as-Souyouti)
Citation
fanmanga a écrit:
Le châtiment humain est il divin?

Le châtiment d'Allah est ou :

1.plus terrible que celui d'un humain la version da3ichyan.


2.pas de châtiment entre toi et Allah ca reste entre l'Homme et l'Homme si il règle leur problème entre eux c'est bon si non c'est Allah qui va régler les problèmes entre eux.


3.plus douce en dirais du soin pour un esprit malade que un châtiment.

Vous êtes pour 1 ou 2 ou 3?
f
23 août 2016 19:27
J'ajoute aussi ce hadith
Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux)


Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit :

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne centparties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes.
Il prend juste 10 miséricorde est régle tous les problèmes entre Homme au jour de jugement dernier comme ca y aurais pas problème du tout.


Citation
elwaraini a écrit:
dans un hadith, le prophète Mohammed (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) rapporte que Dieu lui a révélé :

« Ma miséricorde l’emporte sur Ma colère. »

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) nous a également promis la récompense de Dieu pour nos actes de bonté et de compassion :

« Ceux qui sont compatissants envers les autres reçoivent la miséricorde du Tout-Miséricordieux. Faites preuve de compassion envers les habitants de la terre, et Celui qui est là-haut sera miséricordieux envers vous. » (as-Souyouti)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/16 19:28 par fanmanga.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook