Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon chat est parti depuis ce matin
F
5 février 2007 21:48
Vous savez quoi ? Je suis très triste, mon chat est parti ce matin, il n'est pas rentré ce soir sad smiley snif snif. Où est-il ?
J'ai mis une annonce ce soir au bas de l'immeuble où j'habite.
J'avais envie de faire ce post pour parler de mon chat que j'aime profondément. C'est un mâle d'1 an, de type persan, de petite taille, avec des yeux presque fluorescents, il a des tâches sur la tête tigrées. Il a un miaulement si particulier et il avait l'habitude de tourner avec tant de douceur autour de mes jambes.
J'espère le retrouver rapidement, sans lui, mon appartement est vraiment très triste, il a un petit local rien que pour lui. Il est très propre, c'est un chat éduqué à la "musulmane" lol, qui ne met jamais ses pattes sur un tapis, qui aime le couscous, les plats traditionnels marocains (il s'en régale), il sait parfaitement où se trouve sa litière et qui ne fait jamais à côté et qui regarde la télévision dans son couffin la tête sur ses pattes croisées. Il est si mignon ! Il me manque tellement smiling smiley Priez avec moi pour qu'il me revienne !
EN AMOUR, C'EST CE QU'ON NE DIT PAS QU'ON ENTEND LE MIEUX.
p
5 février 2007 22:02
c mieux qu un homme winking smiley je vais opter moi aussi pour le chat !

par contre j ai pas compris pk t as posté sur amour et sentiments mdrrr , tu l aimes à ce point ton chat ? grinning smiley
F
5 février 2007 23:11
Citation
princess819 a écrit:
c mieux qu un homme winking smiley je vais opter moi aussi pour le chat !

par contre j ai pas compris pk t as posté sur amour et sentiments mdrrr , tu l aimes à ce point ton chat ? grinning smiley

Ouiiii je l'aime bcp bcp. Bof un homme, je ne sais pas ce que ça veut dire, vu les échecs de ma vie de ce côté-là et d'ailleurs je m'en passe.
Pour en revenir à mon chat, je l'ai eu en cadeau alors qu'il n'était qu'un chaton et il s'est attaché à moi comme moi à lui. Wallah, ce genre d'animal te donne bcp d'amour, d'affection... (donc où est le pb que mon post soit ici ou ailleurs, puisqu'aimer un chat c'est avec bcp de sentiments...), c'est très mignon, comme un bébé à choyer.
Il s'appelle mchichou lol (oups ça y est, on va me reconnaître, je vais me faire repérer...!). Le prophète Mohamed sws a maintes fois montré son affection/amour aux chats. Un jour, sur son chemin, il trouve une maman chatte avec ses petits chatons autour d'elle dans le froid, c'est alors qu'il déchire un bout de tissus de son manteau et les prend dans ses bras pour les mettre dedans blottis, bien au chaud.
Ma mère m'a appelé ce soir pour me demander comment je vais. Elle m'a dit : "malki yak labass ? soutek machi tal temma, chnou ouaqa3 ?", je lui ai répondu tristement alors que d'habitude j'ai la pêche : "la oualou a lmima, koulchi labass al hamdoulah". "La la mkhabilya chi haja ?", bref elle a tellement insisté que je lui ai répondu : "lmchichou diali tar dakchi 3lach rani maasba almima, wallah mchalya lmorale". Elle a rit en concluant : "iwa ntya behal chi darya sghira, safi haka dayrine lktout, kay tirou, iwa safi kouni b ghaklek, maykoun ghir lkheïr incha'llah".
J'espère sincèrement qu'il va revenir demain Princess.
p
5 février 2007 23:20
salam

c trop minouche In love mais un conseil : ne deviens une triste dame à chats


va plutot vers l'amour des humains grinning smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
v
5 février 2007 23:22
Citation
petit chat a écrit:
salam

c trop minouche In love mais un conseil : ne deviens une triste dame à chats


va plutot vers l'amour des humains grinning smiley

Venant d'un petit chat c'est culotté !
n
nah
5 février 2007 23:24
Citation
venid1 a écrit:
Citation
petit chat a écrit:
salam

c trop minouche In love mais un conseil : ne deviens une triste dame à chats


va plutot vers l'amour des humains grinning smiley

Venant d'un petit chat c'est culotté !


c se ke je me disé aussi mdrrrgrinning smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
F
6 février 2007 00:01
Citation
petit chat a écrit:
salam

c trop minouche In love mais un conseil : ne deviens une triste dame à chats


va plutot vers l'amour des humains grinning smiley



Ah quelle horreur, une dame à chats....,No no ça va la tête !!! Mais t'es pas folle ? C'est juste parce que ce chat a une valeur sentimentale that's all falks lol. Qqn que j'apprécie bcp me l'a offert smiling smiley

J'aime les deux rassure-toi, les animaux, les fleurs, plantes...et les êtres humains, je suis une personne très sociable, très ouverte. L'amour des êtres humains, je l'ai déjà, celui de ma famille, de mes amis et amies, même de mes collègues de travail lol, mais pas l'amour des hommes lol, dont je me fiche éperduement et je ne vais pas en mourir winking smiley
r
6 février 2007 00:04
tu l'as retrouvé?
a
6 février 2007 00:06
Merci de nous tenir informé ! Je pense que tu vas surement le retrouver.
Je comprend ta douleur. Mais InchAllah tu le retrouveras vite smiling smiley
m
6 février 2007 00:45
Salam

Ne t'inquiètes donc pas un chat sera tjs retrouvé son chemin ! Surtout kan il a faim ce voyou.angry smiley

Le mien, il a fugué à plusieurs reprises, j'ai failli lui balancer la légendaire sandala pour qu'il comprenne la 1ère fois qu'il m'a fait le coup, mais trop heureuse de le revoir.In love

Il a récidivé Oh à +sieurs reprises, mais je sais qu'il revient tjs !

Il reviendra inch'Allah, mi koun 3al kheir kom dit ta mima smiling smiley

Amicalement
6 février 2007 08:57
salam FICHTRE smiling smiley j'adore ce post plein de tendresses et d'humanités In love moi aussi j'aime les chats.
Toutes ma vie, j'en ai vu naître, et mourir devant moi sad smiley
J’en ai même élevez quelques-uns d’entre eux aux biberonsIn love.
Je sais ce que tu ressens en ce moment, et je voudrais te rassurer, un chat revient toujours chez son maître, il est seulement parti en escapade.
J’ai laissé le mien, une fois en pension chez une amie, qui habiter très loin de chez moi, pendant que nous somme aller au maroc.
le pauvre s'est sauver de chez elle, le lendemain, et il est revenu à la maison, en restant presque deux mois seul, et sans manger, heureusement que j'avais un jardin et une cabane ou il a put y dormir.
Quant nous somme revenu des vacances, nous sommes passer sur notre route voir mon amie, et récupère mon chat, et très gêner mon amie nous a dis en pleurant qu’il a disparusad smiley
Mes enfants étaient effondrer et pleurer sur la route, je te laisse deviner les effusions de bonheur, et de câlins, que nous avons eu quant nous avons ouvert la porte du jardin grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
6 février 2007 09:20
Citation
FICHTRE a écrit:
Vous savez quoi ? Je suis très triste, mon chat est parti ce matin, il n'est pas rentré ce soir sad smiley snif snif. Où est-il ?
J'ai mis une annonce ce soir au bas de l'immeuble où j'habite.
J'avais envie de faire ce post pour parler de mon chat que j'aime profondément. C'est un mâle d'1 an, de type persan, de petite taille, avec des yeux presque fluorescents, il a des tâches sur la tête tigrées. Il a un miaulement si particulier et il avait l'habitude de tourner avec tant de douceur autour de mes jambes.
J'espère le retrouver rapidement, sans lui, mon appartement est vraiment très triste, il a un petit local rien que pour lui. Il est très propre, c'est un chat éduqué à la "musulmane" lol, qui ne met jamais ses pattes sur un tapis, qui aime le couscous, les plats traditionnels marocains (il s'en régale), il sait parfaitement où se trouve sa litière et qui ne fait jamais à côté et qui regarde la télévision dans son couffin la tête sur ses pattes croisées. Il est si mignon ! Il me manque tellement smiling smiley Priez avec moi pour qu'il me revienne !



Ton chat est -t-il castré?
Désolée de te demander ça mais mon chat a 5 ans, et quand il avait environ le meme age que le tiens, il m'a fait le meme coup, il est parti, mais n'est rentré que au bout d'une semaine... Et dans un piteux état... Il est revenu tout sal et il boitait et il couinait et c'etait un dimanche soir... J'ai passé une dure nuit a ses cotés parcequ'il souffrait et je souffrait avec ( mais il n'a pas oublié mes calins)... Il me regardait avec ses yeux qui me disait " j'ai mal".
Le lendemain, je l'ai emmené au véto : fracture du fémur, une facture très très salée (500 euros)... et la véto m'a vivement conseillé de le castré parcequ'elle ma dit que c'est la période des "amours" chez les chats, et qu'il me ferai le coup a chaque fois si je ne le castrai pas et en plus, c'etait a la meme periode de l'année. Donc je pense que le tiens est parti a la chasse, ne t'inquiète pas, il reviendras mais je te conseille de le faire castrer si ce n'est pas déjà fait, au moins, il n'ira plus chercher a assouvir ses besoins.

Inchallah il reviendras.

Bisous
b
6 février 2007 09:36
Citation
FICHTRE a écrit:
Vous savez quoi ? Je suis très triste, mon chat est parti ce matin, il n'est pas rentré ce soir sad smiley snif snif. Où est-il ?
J'ai mis une annonce ce soir au bas de l'immeuble où j'habite.
J'avais envie de faire ce post pour parler de mon chat que j'aime profondément. C'est un mâle d'1 an, de type persan, de petite taille, avec des yeux presque fluorescents, il a des tâches sur la tête tigrées. Il a un miaulement si particulier et il avait l'habitude de tourner avec tant de douceur autour de mes jambes.
J'espère le retrouver rapidement, sans lui, mon appartement est vraiment très triste, il a un petit local rien que pour lui. Il est très propre, c'est un chat éduqué à la "musulmane" lol, qui ne met jamais ses pattes sur un tapis, qui aime le couscous, les plats traditionnels marocains (il s'en régale), il sait parfaitement où se trouve sa litière et qui ne fait jamais à côté et qui regarde la télévision dans son couffin la tête sur ses pattes croisées. Il est si mignon ! Il me manque tellement smiling smiley Priez avec moi pour qu'il me revienne !

Au début, je pensais que tu parlais de petit chat grinning smiley, sinon c'est triste pour toi sad smiley J'espère que tu va le retrouver ton petit chaton eye rolling smiley
p
6 février 2007 11:00
mdrrr bocadioss

et non ze suis touzours là tongue sticking out smiley


Je suis du même avis que Aicha, les chats vont et viennent, c'est la vie.

J'en ai eu plusieurs dans ma vie, et à ce jour, ils sont tous partis d'une façon ou d'une autre.

Celui qui m'avait le + marqué, c'est le 1er car nous l'avions gardé longtemps et qu'il était d'une vraie noblesse smiling smiley. C'est aussi grace à lui que je me suis découvert un amour et une compréhension pour les chats.


Il est mort quelques jours avant un très proche de la famille alors que j'étais toute minotte (dans les 7 ans à peu près). Il faut l'accepter. smiling smiley


Mais je persiste à dire qu'il ne faut pas substituer l'amour des humains à l'amour d'une bébête à poil, aussi expressive fût-elle.

c'est définitivement incomparable smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
N
6 février 2007 11:10
c'est marrant, à te lire, ça me faisait sourire, mais j'avoue que j'ai moi meme 2 chats que nous avons trouvé et je suis complétement folle d'amour devant eux. dès que je rentre je les cherche partout et pourtant ma vie affective est pleine !!! mais mes minouches restent mes minouches d'amour !! ça y'est je recommence !! une vraie dingue !! bon j'arrete maintenant car ça m'inquiète !! Clap
z
6 février 2007 11:36
je te comprends moi aussi jé un chat (une tite femelle) maya je ne peux m'en passer je lé eue toute petite 3mois et c mon rayon de soleil avec ma fille dès ke je rentre du taf elle m'attend derriere la porte si elle né pas là je la cherche et puis elle passe avant moi dès ke je rentre je m'occupe d'elle et je pense a ma tite mere ki né plus de ce monde elle adorait les chats et c en souvenir d'elle ke jé acceullie maya jé faillie la perdre (tres malade)ya kelke mois elle a subit une operation et depuis sa va bocou mieux grace a dieu si tu save com je m'en voulais de n'avoir rien vue je ne comprenais pas elle ne bougeais plus ne mangeais plus inerte totalement et jé decider de l'en mener chez le veto et la un cancer je ni croyais pas cette petite bete je ne pouvais la perdre je tenais tellement a elle surtout en souvenir de ma mere et puis tu la verrais elle court partout et puis si elle sent ke je ne vé pas bien je elle est là et tres fidèlec pas comme certaine personne. (SANS COMANTAIRE SUR CE SUJET).voilà je te souhaites de tout coeur ke tu retrouve ton ti chat. une amie ki aime les CHATS.
w
wiz
6 février 2007 12:31
salam

ben moi j'aime pas trop les chats donc ça me fait ni chaud ni froid lolevil

mais Inchallah j'espere que tu va le retrouver Angel

petit chat t'es pas en train de vagabonder main dans la main avec lui allez avoue un petit persan
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
p
6 février 2007 13:00
Citation
wiz a écrit:
salam

ben moi j'aime pas trop les chats donc ça me fait ni chaud ni froid lolevil

mais Inchallah j'espere que tu va le retrouver Angel

petit chat t'es pas en train de vagabonder main dans la main avec lui allez avoue un petit persan

hihihii

me voilà démasquée par l'inspecteur wiiiz!! smoking smiley

j'étais justement en train de regarder quels autres yabies ont un chat pour récidiver.. grinning smiley

plus on est de fous et plus on rit smiling smiley miiiaou
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
w
wiz
6 février 2007 13:46
je me disais bien petitchat un male d'un an c'était sur que ça allait t'interesser... grinning smiley
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
B
6 février 2007 14:38
Quand une jf adopte un chat son problème devient grave ! spinning smiley sticking its tongue out C'est un besoin d'amour et de tendresse.
ça veut dire qu'on a beaucoup donné mais pas suffisament recu...

parfois les humains nous desespèrent , les animaux volent à notre secours.

Mon pere a 86 a il ne fait jamais de sieste sans ses 4 chats !


moi j'avais un chat noir sauvage du nom de Thalès, le traitre il a suivi ses semblable, alors une brune m'a adopté et depuis je ronrone comme un petit matou

Miaaaaaaaaaoooooooou winking smiley
------------------------------------------------
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook