Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chat Noir
I
20 septembre 2014 15:15
Salam Alikoum à vous, il y à une chatte noir au yeux vert, qui vient me voir tout les jours car avant j'avais un chat, je la nourrit la laisse rentrer cher moi ect.... malheureusement bcp de mes amies me disent les chats noir c'est synonyme de malheur, ils portent malheur et que c'est hrlam d avoir un chat noir cher soit! !!

Ma question est, les chats noir sont t ils accepter dans l islam et porte t il vraiment malheur? ??

Merci d'avance pour vos réponses
20 septembre 2014 15:21
Salam

Elles sortent du Moyen-Âge chretien ces personnes ?????
C'est surtout jouer les savants et délivrer son ignorance aux autres qui est hram.

Peu importe sa couleur, caresser un chat est un grand bienfait en islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/14 15:22 par stark90.
I
20 septembre 2014 15:23
Merci d avoir répondu roya, ça me rassure ce que tu me dit! !!
20 septembre 2014 15:25
Citation
soukina51 a écrit:
Merci d avoir répondu roya, ça me rassure ce que tu me dit! !!

J'ai un chat noir avec des yeux verts. il est tout gentil on dirait une panthère thumbs up
20 septembre 2014 15:43
salam
moi aussi j avais un chat noir avec des yeux vert
adorable mon neveu me la prissad smiley
j
20 septembre 2014 17:17
a vrai dire il faut eviter d avoir un chat noir yeux vert ou un chien noir
ya des chatains qui les attaquent je ne sais pas comment vous le dire en francais
et aussi c est autorise de les tuer pour s en debarrasser s ils vous provoquent du mal
20 septembre 2014 17:38
salam alikom
non jandouba c'est pas autouriser de tuer les animaux sauf le serpent dangeraux,et meme le serpent on le previent 3 jours si il sort pas on le tue,
pourquoi c'est conseille de ne pas garder un chat chez soi?parce que on doivent s'ocuper de lui le nourir et si on le laisse un jour on sera juger par allah donc vaut mieux laisser le chat libre au moins il trouve a manger,la couleur noir des chats et chiens y'a des hadith qui parle de ca mais je connais rien si c hadith sont autentifie ou pas faut etre sure donc on atten la reponse d'un savant.
20 septembre 2014 19:42
Tuer un chat parce qu'il vous ferait du mal ? C'est plutôt l'inverse qui devrait se produire parfois. L'animal, ou l'espèce si vous preferez, le plus dangereux c'est bien l'homme...
w
20 septembre 2014 22:58
Salam

« Si l’un de vous tue un moineau par pur divertissement, [qu’il sache que] ce moineau s’écriera, au Jour du Jugement : « Ô Seigneur! Cette personne m’a tué sans aucune raison! Elle ne m’a point tué par nécessité! »[1]

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Quiconque tue un moineau ou une bête plus grande sans aucune raison valable, il devra en rendre compte à Dieu au Jour du Jugement. » Ceux qui l’écoutaient demandèrent : « Ô messager de Dieu, et quelle raison est valable? » Il répondit : « Qu’il tue [la bête] pour se nourrir et non seulement pour lui couper la tête et la lancer au loin. »[2]

L’islam attend des êtres humains qu’ils traitent les animaux (et toutes les créatures vivantes) avec respect et dignité. Le Prophète appelait les gens à faire preuve de bonté envers eux. Il interdit la pratique consistant à couper la queue et la crinière des chevaux, à marquer les animaux au fer rouge et même à garder les chevaux attelés inutilement.[3] S’il voyait un animal surchargé ou mal nourri, il allait voir son propriétaire et lui disait : « Crains Dieu dans ta façon de traiter les animaux. »[4]

Source: ==> [www.islamreligion.com]


[www.bladi.net]
V
21 septembre 2014 15:51
je ne peux pas te repondre sur le plan de l islam, mais la reputation du chat noir est due a la teneur dans la couleur de son poils de particule allergènes....
c est a dire que les personnes ayant un terrain allergique auront plus de risque de faire une crise d allergie avec un chat noir qu avec un chat d une autre couleur.Le poil noir etant plus chargé en pigment
Au fil des temps le chat noir a eut la reputation de porter malheur, c est bien dommage pour eux.

Je le compare aux personnes Rousses qui se faisait bruler sur des buchers au moyen age car le rouge est associé a l enfer...
tout ca pour une couleurperplexe

De la superstition tout simplementsmiling smiley
une caresse au petit chat de ma partsmiling smiley
22 septembre 2014 13:37
Citation
soukina51 a écrit:
Salam Alikoum à vous, il y à une chatte noir au yeux vert, qui vient me voir tout les jours car avant j'avais un chat, je la nourrit la laisse rentrer cher moi ect.... malheureusement bcp de mes amies me disent les chats noir c'est synonyme de malheur, ils portent malheur et que c'est hrlam d avoir un chat noir cher soit! !!

Ma question est, les chats noir sont t ils accepter dans l islam et porte t il vraiment malheur? ??

Merci d'avance pour vos réponses


Alaykoum salam,

C'est faux les chats noir ne portent pas malheur et c'est pas haram d'avoir un chat noir chez soi.

On a demandé au Cheikh Nasserdine Al-Albâni est-ce que le chat noir est un démon il a répondu non. Il a dit que c'est le chien noir qui est un démon.

source :

Mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut maltraiter les chiens.

L’Islam comprend des enseignements qu’il peut être utile de soumettre à tous ceux qui défendent la dignité des animaux. Le Coran affirme ainsi : « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communautés. » (Coran, 6,38).

Cela signifie que les espèces animales bénéficient du statut de créature, tout comme les êtres humains.

Source : islam et respect des animaux
o
22 septembre 2014 14:57
Citation
wakrim a écrit:
Salam

« Si l’un de vous tue un moineau par pur divertissement, [qu’il sache que] ce moineau s’écriera, au Jour du Jugement : « Ô Seigneur! Cette personne m’a tué sans aucune raison! Elle ne m’a point tué par nécessité! »[1]

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit : « Quiconque tue un moineau ou une bête plus grande sans aucune raison valable, il devra en rendre compte à Dieu au Jour du Jugement. » Ceux qui l’écoutaient demandèrent : « Ô messager de Dieu, et quelle raison est valable? » Il répondit : « Qu’il tue [la bête] pour se nourrir et non seulement pour lui couper la tête et la lancer au loin. »[2]

L’islam attend des êtres humains qu’ils traitent les animaux (et toutes les créatures vivantes) avec respect et dignité. Le Prophète appelait les gens à faire preuve de bonté envers eux. Il interdit la pratique consistant à couper la queue et la crinière des chevaux, à marquer les animaux au fer rouge et même à garder les chevaux attelés inutilement.[3] S’il voyait un animal surchargé ou mal nourri, il allait voir son propriétaire et lui disait : « Crains Dieu dans ta façon de traiter les animaux. »[4]

Source: ==> [www.islamreligion.com]



[www.bladi.net]
Salam Wakrim
tu m'apprends des choses, j'ai toujours cru que la resurection ne concernait que les humains mais si les animaux aussi seraient présent le jour du jugement dernier alors ils vont se bousculer. Imagine toutes les sauterelles mortes recussitées tous les serpents, les dinosaures les fourmis les cafards les zébres tout animal qui a vécu se réveille quel beau spectacle. Continuons le raisonnement il faudrait une planéte 1 million de fois plus grosse que la terre pour contenir tout ce monde donc sa gravitation G serait telle qu'aucun etre ne peut bouger quelle rigolade
I
22 septembre 2014 22:35
Salam roya, jte jure elle est trop gentil mimi cette chatte et le pire c'est qu elle m écoute, elle à mm pas de litière cher moi et elle à jamais fait pipi ou autre dans mon domicile, tout ceux ki la voit cher moi il me dise c'est pas bien d avoir un chat noir cher soit!!! Ça porte malheur !!! Il me font mal quand il me dise ça! !!
23 septembre 2014 12:08
Citation
soukina51 a écrit:
Salam roya, jte jure elle est trop gentil mimi cette chatte et le pire c'est qu elle m écoute, elle à mm pas de litière cher moi et elle à jamais fait pipi ou autre dans mon domicile, tout ceux ki la voit cher moi il me dise c'est pas bien d avoir un chat noir cher soit!!! Ça porte malheur !!! Il me font mal quand il me dise ça! !!

T'as de sacrées fréquentations. Ill

Mounafiquines
I
23 septembre 2014 12:44
Allah y idioum o y hdinah kolna! !!!
Amine!!!
10 octobre 2014 11:21
Salamsmiling smiley oh la la les fausses croyance sad smiley on est pas a Harlem ni au temps des sorcières bruler sur le bûcher avec leurs chats noir grinning smiley car c'est de la que vient cette peur du chat noir.
j'ai eu une chatte noire, il ya quelques années ,mes filles l'on appeler puma In love elle ne m'a pas porté malheur bien au contraire ,j'ai passer mes meilleurs années avec elle, elle était tendre avec les enfants et lorsqu'ils était malade ou triste elle aller vers eux et les câliner et leurs faisait du bien .
je me rappel que ma fille me disais que puma et une magicienne car des qu'elle était près d'elle elle arriver a mieu se concentré sur ses devoirs.
Moi je me rappel que lorsque je déprimer ou avait mal au ventre, elle se mettait près de moi et j'aller mieux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 octobre 2014 09:37
salam alaykoum

machallah prend soin de cet animal ma soeur, elle vient chez toi, ne t'embete pas et ne salit meme pas ton interieur. machallah, j'aimerais bien moi.
Allah nous a ordonnê de prendre soin des animaux en son nom, on en sera recompensé inchallah.

n'ecoutes surtout pas ces gens qui te disent que c'est haram, qu'ils t'apportent un dalil deja pour prouver leur dires et un dalil sahih pas un fabriqué pour que tu adheres a leurs fausses idees.

qu'ils peuvent debiles parfois les gens, juste pour se sentir spirituellement superieure pffffff,



 l'histoire d'abou hourayra.

« Ô Allah ! Fais que les croyants et les croyantes aiment ton petit serviteur que voici
 - c’est-à-dire Abû Hurayra - et sa mère.»

 Avant sa conversion a l’islam, Abû Hurayra s’appelait ‘Abd Ash-Shams, c’est-à-dire "le serviteur du soleil". II appartenait a la tribu de Da’us qui embrassa dans sa majorité l’islam en l’an 6 de l’Hégire. Lors de sa première rencontre avec le Messager , celui-ci lui dit:  « Comment t’appelles-tu ? » Il répondit : « ‘Abd Ash-Shams. » L’Envoyé d'Allah lui dit : « ‘Abd Ar-Rahman serait mieux » il répondit : « Ô envoyé d'Allah ! Abd Ar-Rahmân, par mon père et ma mère que je sacrifierais pour toi. »

Plus tard, il hérita du surnom d’Abû Hurayra - le père de la petite chatte - en raison de son affection pour une chatte qui ne le quittait jamais.  Les générations de musulmans qui viendront après, ne le connaîtront que sous ce surnom.


Après sa conversion à l’islam, Abû Hurayra ne quittera plus l’entourage du Messager d'Allah.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
P
13 avril 2019 00:34
Le chat est le seul animal autorisé dans une maison en islam quelque soit la couleur ce sont les gens qui porte malheur à inventer n'importe quoi
13 avril 2019 03:21
Ça fait quoi de déterrer un poste vieux de 4 ans et demi?
Citation
PrincesseAlgeria a écrit:
Le chat est le seul animal autorisé dans une maison en islam quelque soit la couleur ce sont les gens qui porte malheur à inventer n'importe quoi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook