Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chat ecaille de tortue
30 mai 2012 20:15
bonjour les yabies

quelqu'un possederait-il un chat avec une robe ecaille de tortue ?

comment trouvez vous leur comportement ? agressif ? calin ? pot de colle ?

en fait j'ai pris un chaton il y a environ 2 mois, lorsque la robe est ecaille de tortue 99 % d'entre eux sont des femelles, il est tres rare d'avoir des males, et moi j'ai un male leur particularité est qu'ils sont steriles (probleme de chromosomes) bref et je le trouve vachement agressif mais vraiment collant , joueur, etcccc

si je pourrais avoir des temoignages

merci d'avance !!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
31 mai 2012 10:30
salam

pour repondre a ta question
mon chat (femelle) est une ecaille de tortue
elle sappelle Schteyni

elle a aujourdui 3 ans presque 4

elle est adorable une vrai poupé un enfant jte jure
ell est fidel a son maitre, trés caline avec moi mais les autre non assez sauvage quand elle ne connai pas
elle aime la tranquilité des quelle se sent un peu tro entouré détranger elle devien agressive et par s'isoler
sinon tu ressen vraiment que l'amour que tu lui donne elle te le rend
JE SAIS JE SUI FOLLE mais ma Schteyni je laime

si c un bb je te conseil des le depart de te la prendre avec toi caliné BESSIF apré c elle qui ten demandera
sérieu je ne regrete absolument pas
31 mai 2012 10:33
ha autre précision

il deteste les autre chats
.... va savoir pourquoi c'est comme un chien de garde personne n'approche de chez nous

fai attention il son aussi tré peureux ... dou leur agressivité enver les autres

perso le coté pot de colle me gene absolument pas et pui c que avec moi kel fait sa donc no soucy
g
31 mai 2012 11:46
Quand j'ai lu le titre, j'ai cru à une version yabi de kamoulox, tant pis!
31 mai 2012 13:36
Salam grinning smiley


J'ai rien compris grinning smiley

J'adore les chaaaaats mais c'est quoi les écailles de tortue? moody smiley
31 mai 2012 13:46
Des que jai vu le titre jai di nnoooooooooooooooooonn mon bb lol
dsl je sui une fanatique je croi mddrrrrr

pour AL Bayyinah ecaille de tortue c sa

MA SHTEYNI ressemble a ça


sinon tu a ce genre LA
31 mai 2012 13:48
Citation
Hninisou4792 a écrit:
Des que jai vu le titre jai di nnoooooooooooooooooonn mon bb lol
dsl je sui une fanatique je croi mddrrrrr

pour AL Bayyinah ecaille de tortue c sa

MA SHTEYNI ressemble a ça


sinon tu a ce genre LA


Merci hninisou yawning smiley
Je vois maintenant le type de chat!! Ils sont trop beaux. Mais les meilleurs se sont les Abyssins, se sont des chats très affectueux et si douxxx mawwwwwwwwwww je craaaaaaque
31 mai 2012 13:52
MDRRRR
non la plus belle c'est SHTEYNI a moi mdrrrr



(jsui une gamine en faite)
31 mai 2012 13:55
Citation
Hninisou4792 a écrit:
MDRRRR
non la plus belle c'est SHTEYNI a moi mdrrrr



(jsui une gamine en faite)

lool grinning smiley
Shteyni, ça me fait penser à chitana, c'est une chitana ta chatte? grinning smiley
g
31 mai 2012 13:57
Citation
SoltanaMM a écrit:
bonjour les yabies

quelqu'un possederait-il un chat avec une robe ecaille de tortue ?

comment trouvez vous leur comportement ? agressif ? calin ? pot de colle ?

en fait j'ai pris un chaton il y a environ 2 mois, lorsque la robe est ecaille de tortue 99 % d'entre eux sont des femelles, il est tres rare d'avoir des males, et moi j'ai un male leur particularité est qu'ils sont steriles (probleme de chromosomes) bref et je le trouve vachement agressif mais vraiment collant , joueur, etcccc

si je pourrais avoir des temoignages

merci d'avance !!!


Je me demandais quelque chose, il avait quel âge quand tu l'as eu? Quand ils ne sont pas sevrés correctement, ils sont agressif. Ajoute aussi le fait qu'il soit encore un chaton, à cet âge là ça saute partout pour s'amuser.
(le miens sautait sur le balai lorsque je faisais le ménage, ou alors il se cachait derrière le canapé ou des plantes et quand je passais il sautait sur mes jambes, mais ça n'a pas duré longtemps avec l'âge ils deviennent moins agités)

Sinon quand tu dis agressif, il fait quoi au juste ? Il a les oreilles en arrière? Il griffe? Il mord? En tout cas faut hausser le ton, et ensuite l'ignorer. C'est pas comme les chiens qui eux comprennent quand tu les disputes, les chats sont très solitaires et plutôt têtus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 14:01 par spaceoddity.
31 mai 2012 14:01
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Citation
Hninisou4792 a écrit:
MDRRRR
non la plus belle c'est SHTEYNI a moi mdrrrr



(jsui une gamine en faite)

lool grinning smiley
Shteyni, ça me fait penser à chitana, c'est une chitana ta chatte? grinning smiley


Non c en référence au monstre de frankeshtein..... lol jsui hauuuuuuut perché je sais
31 mai 2012 16:19
Salam

Merci a tous pour vos réponses.

En fait le mien lorsque je l'ai récupéré, la proprio m'a dit qu'il était sevré. En rentrant j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, j'en ai déjà une de 2 ans que j'ai eu très jeune (sauvée de le noyade). Donc en rentrant, toute l'éducation était à refaire. En fait il est calinnpot de colle mais il nous saute toujours dessus, il griffe et mord (il a une mâchoire de pitbull). Alors comme j'avais le livre de l'officiel du chat, je me suis dit zahma ça va m'aider pour l'éducation mais en
Fait il est pas normal, il aime l'eau même si je lui met des pschitt d'eau il s'en fiche il adore ça. Je le prend par la peau du cou comme le ferait sa mère pour le réprimander mais rien a faire ce Sheytane est encore plus excité. Il a peur de rien, ça se passe bien avec l'autre chat il joue etcccc il la défie, la cherche, se prend une raclée mais il lâche pas l'affaire.

Parfois je le regarde jouer en même temps c'est de son âge mais d'un coup il s'allonge 5 minutes recharge les batteries et hop c'est reparti pour les conneries.

Sinon à côté ça Ayant été retire tôt de sa mère. Il tête partout et avais la fâcheuse manie de le faire sur les lèvres, ce que je lui interdit maintenant. Je sais que ça il le fera toute sa vie.

Bon il est stérile je me suis dit youpiiiiiii pas de castration etccccc bah non en fait, il faudra passer par cette case car il réagi comme les mâles normaux malgré la stérilité.

Bref ayant eu l'habitude des chats je trouve que les femelles ont des caractères bien plus trempés mais hada hebelni. Je me disais que le caractère n'était pas du a sa robe écaille de tortue et bien non seulement le veto m'a dit que si, et que vu que les mâles sont rares c'est les plus sauvages.

En gros j'ai gagné au loto avec lui.

J'ai éduqué la première, elle est normale, mange dort et on ne l'entends même pas. Mais hada allah i htini sbar

Hninisou malgré tout ça lui aussi est magnifique. En fait à la base je voulais un tigré. La proprio m'a dit oui il l'est.

Oui oui il est tigré mais de loin !!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
31 mai 2012 17:35
Citation
SoltanaMM a écrit:
Salam

Merci a tous pour vos réponses.

En fait le mien lorsque je l'ai récupéré, la proprio m'a dit qu'il était sevré. En rentrant j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, j'en ai déjà une de 2 ans que j'ai eu très jeune (sauvée de le noyade). Donc en rentrant, toute l'éducation était à refaire. En fait il est calinnpot de colle mais il nous saute toujours dessus, il griffe et mord (il a une mâchoire de pitbull). Alors comme j'avais le livre de l'officiel du chat, je me suis dit zahma ça va m'aider pour l'éducation mais en
Fait il est pas normal, il aime l'eau même si je lui met des pschitt d'eau il s'en fiche il adore ça. Je le prend par la peau du cou comme le ferait sa mère pour le réprimander mais rien a faire ce Sheytane est encore plus excité. Il a peur de rien, ça se passe bien avec l'autre chat il joue etcccc il la défie, la cherche, se prend une raclée mais il lâche pas l'affaire.

Parfois je le regarde jouer en même temps c'est de son âge mais d'un coup il s'allonge 5 minutes recharge les batteries et hop c'est reparti pour les conneries.

Sinon à côté ça Ayant été retire tôt de sa mère. Il tête partout et avais la fâcheuse manie de le faire sur les lèvres, ce que je lui interdit maintenant. Je sais que ça il le fera toute sa vie.

Bon il est stérile je me suis dit youpiiiiiii pas de castration etccccc bah non en fait, il faudra passer par cette case car il réagi comme les mâles normaux malgré la stérilité.

Bref ayant eu l'habitude des chats je trouve que les femelles ont des caractères bien plus trempés mais hada hebelni. Je me disais que le caractère n'était pas du a sa robe écaille de tortue et bien non seulement le veto m'a dit que si, et que vu que les mâles sont rares c'est les plus sauvages.

En gros j'ai gagné au loto avec lui.

J'ai éduqué la première, elle est normale, mange dort et on ne l'entends même pas. Mais hada allah i htini sbar

Hninisou malgré tout ça lui aussi est magnifique. En fait à la base je voulais un tigré. La proprio m'a dit oui il l'est.

Oui oui il est tigré mais de loin !!!!!!!!!


S'il tète alors ne cherche pas plus loin, il a pas été correctement sevré donc ça peut contribuer à son comportement de foufou. Patience... Comme je t'ai dit plus haut, il faut éviter de chercher à avoir "le dernier mot" parce qu'il va devenir de plus en plus agressif, donc hausse bien le ton et ensuite ignore le. Les chats ça se dresse pas, tu peux l'éduquer et lui apprendre les bases (être propre, ne pas faire ses besoins dans la maison etc) mais c'est tout. Puis avec le temps il va sûrement arrêter de vous sauter dessus lol
Bon courage!
31 mai 2012 17:48
Mdrrrr
je revoi ma princesse kan je te lis

elle aimé la douche cet vilaine aujourdhui walooouuuuu mdrrr
quand je cuisinais (a l'époque etudiante dans un studio) elle me grimpé dessui en sacrochant a mon jean et elle venai se posé sur mon épaul..... aujourdhui ell est plus lourde mai elle aime tjr cet endroi mdrrr

elle pete aussi des cable des fois c comme sa elle aime samuser ... je lui jete une balle elle va la chercher pourke je la lui renvoi comme un chien mdrrrr

que je suis strick avec elle et ke je lui met une petite tape elle replike ma tkhalich darba mdrrrrrr

ton chat c un bb encore tu peu leduqué sans souci
soi strick kan il fau et tendre kan il fau il on besoin d'amour et de reper c tou

je donnerai tou pour kel soi avec moi la en region parisienne
31 mai 2012 18:08
Merci Space oui c'est tout à fait ça j'essaie de pas "l'agresser" sinon il est encore plus agressif. Mais bon sbar ..,,

Hninisou je croyais que tu ne l'avais pas avec toi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2012 00:21
Non je nest pas pu la prendre avec moi elle sest habituee a la vie en pavillon a la campagne elle a des repere et mes patent laime aussi ! Ici elle aurait ete seule une major parti du temps et ya une diference entre la vie urbaine et la vie rural !!!!
Je sai quelle edt entre de bonne main
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
l
1 juin 2012 20:51
Woooow! Purée, il est flippant ton chat!
Moi, j'ai reçu un petit chaton depuis 2 semaines, il est adorable!!! In love
Mais c'est vrai que comme c'est un chaton, il court partout,il avait tendance à vouloir mordre par jeu, mais now, j'ai trouvé la parade.
Je hausse la voix et il s'arrête tout de suite.

Bon, hum et moi, je l'ai apellé Biscuit, mais j'ai une excuse, ce sont mes élèves qui ont choisi le nom! Heuptdr
1 juin 2012 21:30
Salam libellule ça fait longtemps.

Bah En fait comme tous les chatons il joue mais la
Spécifite de sa robe fait son caractère et ils sont connus mâle comme femelles pour être les plus sauvages.

Mais bon je continue l'éducation mais en attendant à côté de ça il est câlin.

La je viens de lui couper les griffes ça fait du bien oufffff

Hninisou je sais pas comment tu fais même si elle est bien moi je peux pas m'en
Séparer. Cet été je compte déménager et rien que de savoir que je vais devoir les laisser en pension le temps du déménagement j'en ai mal au coeur.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 juin 2012 21:48
voila mon monstre, ne dites pas que c'est un guizmo grrrr

malo

malo 2

et la il est bebe

derniere c.onnerie abant que je lui coupe ses griffes, il a vu un moustique sur mon LED Grrrr, j'ai grincé des dents
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
1 juin 2012 22:19
Ah bon, je ne savais pas que ca existait!
Mais, ca se voit à sa tête, qu'il a l'air un peu canaille! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook