Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Chasse aux trésors de Paris - 4 Juillet 2009
H
14 juin 2009 21:45
Avis à tous les chasseurs de trésor ! Il y a un siècle, la « musique de Paris » était enfouie dans les sous-sols de la Capitale. Il est désormais temps de la retrouver…


La Mairie de Paris invite Parisiens, Franciliens et visiteurs à découvrir ou redécouvrir la ville sous un jour nouveau, grâce à la Chasse aux trésors de Paris, qui gagne cette année de nouveaux arrondissements. En plus des 3ème, 6ème, 13ème, 18ème, et 19ème, la quête est lancée, le 4 juillet, dans le 9ème, 11ème, 12ème, 16ème et 20ème arrondissements. Toujours sur le même principe : à la recherche d'indices auprès des commerçants, artisans, artistes et associations de quartiers, les explorateurs arpentent, seuls ou en équipe, les rues parisiennes et toutes sortes de lieux insolites afin de résoudre les énigmes. Le thème de cette édition : les voix ensevelies. Chaque arrondissement propose huit parcours, dont un en anglais et un accessible aux personnes à mobilité réduite. L'événement, parrainé cette année par Mathieu Chedid, promeut un tourisme participatif pour visiter la ville au contact de ses habitants. Quelques 30 000 participants sont attendus.

Pour en savoir davanage : [www.paris.fr] et [www.tresorsdeparis.fr]

Ca m'a tout l'air assez sympa.. enfin du mois le thème de cette année!
Si vous avez des enfants, n'hésitez pas, c'est un événement très intéressent et amusant à partager.
Je pense y aller avec ma petite Nièce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook