Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo : la tête du prophète, de qui se moque t'on
i
13 janvier 2015 16:56
Salut.

Pour ceux qui ont manifesté. Charlie vous a bien récompensé.

Ces gens là, Sont-ils aussi extrémistes et racistes à la même hauteur des intégristes fanatiques terroristes religieux, non?

[www.linternaute.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/15 15:42 par iname.
N
13 janvier 2015 17:00
salam

désolée mais je suis un peu morte de rire, un sexe a l'envers faut le faire quand même, il faut surtout arreter a moins qu'il y ait des sexes avec des bras.

Voici ce que dit luz a propos de ce dessins :

extrait de la conférence concernant la une :

Mahomet

«J’avais quand même une idée qui traînait : dessiner mon personnage de Mahomet qui avait tant fait jaser. Et le faire tenir une pancarte «Je suis Charlie». Ça me faisait rire. C’était mon dernier jus. Alors j’ai dessiné, un tout petit dessin, et puis j’ai vu sa gueule, je l’ai regardé, et il m’a fait marrer. J’ai vu ce personnage utilisé malgré lui par des tarés qui foutent le feu, par des terroristes. Des connards qui manquent d’humour : c’est ça, des terroristes. Evidemment tout est pardonné, mon vieux Mahomet. C’est surmontable parce que j’ai réussi à te dessiner. J’ai montré le dessin à Richard [Malka], puis à Gérard [Biard], et puis on a pleuré. Parce qu’on l’avait, la une qui nous ressemblait, et qui ne ressemblait pas au monde ou aux symboles qu’on nous impose ces derniers jours. Pas une couverture avec des trous de balle, mais juste une couv qui nous fait marrer.»



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 17:01 par nourhanne.
i
13 janvier 2015 17:12
Lol, La tête dessinée ressemble plutôt, à Mr Peeelluo à bon entendeur.

Il parle de notre prophète comme s'il est un dealer de la baumette. je rêve là?, qui a éduqué ces gens là.

Ce taré d'encul...é, je l'ai entendu, mais c'est un taré, un borné aussi extrémiste que les autres. Ils sont si bas comme les extrémistes qui tuent sans réfléchir.

Est ce qu'il est conscient qu'il y a des malades qui n'attendent que ça pour mettre le feu de nouveau. Qui va payer? c'est pas eu ils ont une garde rapprochée et bientôt des millions a ganger.. mais c'est nous les musulmans dans les pays occidentaux qui vont payer cher.

Je croyais que derrière toute caricature, il y a un message a faire passer; là il y a que de la haine et de la discorde qui sortent.

Demain, je vais faire mes course chez Carrefour tout nu, et au nom de la liberté, je vais pisser sans une bouteille Yup, ça va sembler bizarre mais c'est ma façon à moi de faire passer un message que personne ne puisse comprendre.
Z
13 janvier 2015 17:15
Citation
iname a écrit:
Salut.

Pour ceux qui ont manifesté. Charlie vous a bien récompensé.

Ces gens là, Sont-ils aussi extrémistes et racistes à la même hauteur des intégristes fanatiques terroristes religieux, non?

[www.linternaute.com]

comme tu as l'air de savoir ecrire, je te propose d'ecrire une lettre ouverte a la presse ou au gouvernement pour faire part de ton indignation.
Si plusieurs centaines de musulmans (je n'ose dire millier, c'et trop optimise) envoie un courrier aux medias et au gouvernement, qu'ont fasse dessiner les enfants aussi et qu'on inonde leurs services courriers on verra bien ce qu'ils vont dire.
Je n'ose parler d'une manif...je suis trop utopiste, et l'utopie est un monde qui n'existe pas.
13 janvier 2015 17:15
Salam

il est temps d'arrêter de la faire de la pub à ce journal insignifiant pour retourne à l'anonymat aussi bien qu'il était avant ces caricatures.

il faut fuir la polémique et se détourner de ceux qui refusent d'être guidés.
N
13 janvier 2015 17:18
Salam

déja d'une et sans jouer sur les mots mon prophète s'appelle Mohamed et pas Mahomet.

On ne peut pas refaire l'éducation des gens et vouloir a tout prix qu'ils pensent comme nous, si c'est considéré comme du blasphème alors je prefere laisser le sort entr les mains de dieu (c'est facile dis comme ca mais c'est vraiment ma pensée).

J'entend des fois des propres musulmans dire (hachakom) allah i nhel din rabbek etcccc c'est pas plus choquant lorsque ca vient de notre propre communauté ?

Je ne veux pas me dédouaner de tout ca, certes cette une éveillera encore des soucis, des pensées noires tout ce que tu veux, mais elle ne me choque pas et surtout ne m'atteins pas.

Aujourd'hui plus rien ne me choque, mais si je dois comparer alors pisser sur un coran a bien plus d'impact sur moi que de simples dessins.

Ce qui normalement ne nous tue pas devraient nous rendre plus fort, mais nous sommes perméables malheureusement a tout ce qui se dit sur nous, je peux le comprendre ca aussi car cela aura des impacts et encore peut être des dommages collatéraux.

et surtout notre interprétation ....

Bien à toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 17:19 par nourhanne.
D
13 janvier 2015 17:19
Citation
Espf a écrit:
comme tu as l'air de savoir ecrire, je te propose d'ecrire une lettre ouverte a la presse ou au gouvernement pour faire part de ton indignation.
Si plusieurs centaines de musulmans (je n'ose dire millier, c'et trop optimise) envoie un courrier aux medias et au gouvernement, qu'ont fasse dessiner les enfants aussi et qu'on inonde leurs services courriers on verra bien ce qu'ils vont dire.
Je n'ose parler d'une manif...je suis trop utopiste, et l'utopie est un monde qui n'existe pas.

ah tu viens de me donner une idée looooooooooooool!!!!!
i
13 janvier 2015 17:24
Je vais le faire, je réponds sans complexe a Sarko, Fillon, Valls, Lepen Sur twitter.. et je vais écrire une lettre inchallah

Mais, dsél j'ai un petit souci avec la littérature, j'ai un parcours très technique. Et si je trouverai un écrivain freelance, je répondrai à Charlot et Houllebecp le manique par un livre aussi drôle que les leurs.

Nous aussi on sait rire et faire rire dans la limite de nos principes et l'un de ses principes c'est le respect des convictions religieuses.
f
13 janvier 2015 17:25
Salam,

Les terroristes ont fait une pub en or pour ce torchon, que personne n'achetait. Même une grosse boite aimerait bien avoir une pub de ce genre sans débourser un centime, et faire le buzz partout. C'est tout bénéf. Ce torchon était dans une difficulté financière, si c'était vraiment un bon business, les investisseurs l'auraient sauvé, mais tt le monde s'en foutait de ce journal. Maintenant, ils vont se faire des cou... en or grâce à ces enc... de barbares.
mido-de-paris
13 janvier 2015 17:28
Pour ceux qui se revendiquent "musulmans", qu'est-ce que peut bien signifier "Je Suis Charlie"‬ pour vous?

Je m'identifie à Charlie Hebdo? Sa ligne éditoriale me correspond? Je me retrouve dans ses publications provocantes, irresponsable, son islamophobie flagrante et son manque de respect sans bornes pour toutes les croyances en générales? Je soutiens et ait une pensée pour ces personnes qui se sont ouvertement moqué du Prophète? Se rendent-t-ils vraiment compte de l'importance des mots? de leur gravité? Ou sont-ils juste totalement inconscient et conformiste à souhait? Se rendent-t-ils compte que juste par ces mots ils effacent totalement ce qui est censé représenter la "sacralité" du Prophète pour nous?

Le premier pilier de l'Islam (bien que mal compris en général) est censé être connu de tous: Je témoigne qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et que Mouhammed est son messager et justement pour ce dernier, salahu alayhi wa salam, l’aimer (plus que soi même!) est un acte de FOI:

Sahih Boukhari, hadith 14 et 15: "Je jure par celui qui commande mon âme, que nul n'aura une foi parfaite, que s'il m'aime plus qu'il n'aime ses parents et ses enfants." / "Aucun n'acquiert la plénitude de la foi que s'il m'aime plus que ses parents, ses enfants et tout le monde."

Sahih Muslim, hadith [44] 168 et 169: "Le serviteur/l'homme ne croira que lorsque je lui serai plus cher que sa famille, sa fortune, et le reste des gens" / "Aucun d'entre vous ne croira jusqu'à ce que je lui sois plus cher que son enfant, son père et tous les gens"
Enfin bon...

Je pense que tout à été dit, tirez désormais vos propres conclusions quant à votre Tawhid, votre Imane et votre islamité en générale.

Car, si votre silence (face aux caricatures de notre Bien aimé) était une honte, vos prises de parole (pour soutenir Charlie Hebdo) sont, elles, une humiliation...
Z
13 janvier 2015 17:28
Citation
iname a écrit:
Je vais le faire, je réponds sans complexe a Sarko, Fillon, Valls, Lepen Sur twitter.. et je vais écrire une lettre inchallah

Mais, dsél j'ai un petit souci avec la littérature, j'ai un parcours très technique. Et si je trouverai un écrivain freelance, je répondrai à Charlot et Houllebecp le manique par un livre aussi drôle que les leurs.

Nous aussi on sait rire et faire rire dans la limite de nos principes et l'un de ses principes c'est le respect des convictions religieuses.

je ne sais pas si tu as remarque ma maniere d'ecrire et je ne suis pas une litteraire non plus, mais ce ne m'empeche pas de m'exprimer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 17:29 par Espf.
i
13 janvier 2015 17:31
Nourhane c'est plus grave que ça. Je t'invite à lire l’interprétation de la sourat, pour comprendre que ce qui arrive est le même scénario des juifs pour se moquer du prophète SAAW.

ياأيها الذين آمنوا لا تقولوا راعنا وقولوا انظرنا واسمعوا وللكافرين*
al baqara 104
Ô vous qui croyez! Ne dites pas: «Rā˒inā»(40) (favorise-nous) mais dites: «Onzurnā» (regarde-nous); et écoutez! Un châtiment douloureux sera pour les infidèles.
D
13 janvier 2015 17:32
Citation
iname a écrit:
Je vais le faire, je réponds sans complexe a Sarko, Fillon, Valls, Lepen Sur twitter.. et je vais écrire une lettre inchallah

Mais, dsél j'ai un petit souci avec la littérature, j'ai un parcours très technique. Et si je trouverai un écrivain freelance, je répondrai à Charlot et Houllebecp le manique par un livre aussi drôle que les leurs.

Nous aussi on sait rire et faire rire dans la limite de nos principes et l'un de ses principes c'est le respect des convictions religieuses.

C'est une idée louable, généreuse dans le sens où t'as la motivation et l'envie de les éduquer mais moi je pensais à un truc tout con, débile mais drôle que tout le monde pourrait faire en 2 secondes lol.

Comme envoyer des dessins de kiki, ou des slogans du type " mon chien est plus drôle" au siège de Charlie Hebdo . Bon là c'est une idée débile.

On peut aussi envoyer à Charlie ou autre média le livre " le "journalisme pour les nuls" ou "l'islam pour les nuls".

Et à l'Elysée " vous n'aurez pas mon vote en 2017" mdrrrr.

je suis une grosse gamine mais ça me fait marrer grinning smiley
i
13 janvier 2015 17:33
Bien vu lol
i
13 janvier 2015 17:34
Non au contraire, c'est une bonne idée, ils sembles avoir des têtes de gamins gamines aussi, sauf qu'ils sont bon en économie
13 janvier 2015 17:37
Voilà où on va, Allahu-l-musta'an... Honnêtement, je pense qu'en quelques jours seulement, on nous a assez prouvé à quel point on nous méprisait (entre autre avec "l'interview" du Prophète sur France 2 et sa caricature en Une du dernier numéro de Charlie Hebdo)

 
... 0

 
... 0
D
13 janvier 2015 17:39
Citation
iname a écrit:
Non au contraire, c'est une bonne idée, ils sembles avoir des têtes de gamins gamines aussi, sauf qu'ils sont bon en économie


Tain ce serait trop marrant que ça fasse un buzz sur le net et maybe à la télé si l'info n'est pas filtrée .

Le genre de réponse pacifique sans devoir se justifier grinning smiley
Z
13 janvier 2015 17:40
Citation
un cousin a écrit:

Car, si votre silence (face aux caricatures de notre Bien aimé) était une honte, vos prises de parole (pour soutenir Charlie Hebdo) sont, elles, une humiliation...


J'ai lu pas mal de com et a part un huberlulu ou 2 je n'ai lu personne dire que ce journal etait genial ou qu'il fallait s'abonner...
Je ne sais pas comment tu as pu en conclure que certains le soutenaient..
f
13 janvier 2015 17:41
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

il est temps d'arrêter de la faire de la pub à ce journal insignifiant pour retourne à l'anonymat aussi bien qu'il était avant ces caricatures.

il faut fuir la polémique et se détourner de ceux qui refusent d'être guidés.
salam
je te rejoins ça ne sert a rien de parler de ce charlie hebdo et de décortiquer leurs moindres faits et gestes
en plus je suis tombée sur ce dessin et je nai pas du tout fait gaffe que sa représentait un sexe masculin si il n etait pas precisé ici
et si on pouvait aussi eviter d ecrire la tête du prophète car aucune personne ni dessin ni diable ou djinn ne peut prendre son apparence
cest un vulgaire dessin auquel personne ne doit donner d importance
i
13 janvier 2015 17:43
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Espf a écrit:
J'ai lu pas mal de com et a part un huberlulu ou 2 je n'ai lu personne dire que ce journal etait genial ou qu'il fallait s'abonner...
Je ne sais pas comment tu as pu en conclure que certains le soutenaient..
Facebook