Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie-Hebdo va pouvoir renaitre en un temps record: 3 millions prévendus
U
13 janvier 2015 15:07
et des dons qui affluent de toutes part.

Les kalash et la phrase "On a tué Charlie Hebdo" n'ont donc pas détruit cet hebdomadaire: Ils le feront vivre au moins jusqu'au 22e siècle.

Avec un lectorat peu nombreux, il aurait même pu disparaitre avant dix ans. (pour acheter Charlie Hebdo, il fallait vraiment faire partie d'un minuscule minorité de la population, qui aime leur style d'humour).
Dépenser de l'argent pour acheter Charlie Hebdo, c'était vraiment jeter de l'argent par la fenêtre.

Maintenant, il a un trésor de guerre qui va lui permettre de ne jamais disparaitre et même de se multiplier.

Il est même certain qu'il y aura encore plus de caricatures des religions (ils ne vont pas se gêner pour mettre la parité et caricaturer aussi au moins les Chrétiens et les Juifs), vues par des milliards de personnes au lieu de moins de 50'000 lecteurs vieillissants (il y avait des invendus).

3 millions prévendus = Des ventes multipliées par plus de 60 en 1 semaine.

À l'export, c'est encore plus fort: 4'000 en temps normal et 300'000 demain = des ventes multipliées par 75 et traduit en au moins 16 langues.

D'après ce qui circule sur la toile, il semble que la Une ne comporte même pas de provocation envers l’Islam et même pas envers le Machreq.
De l'intérieur de l'hebdomadaire, on ne sait pour l'instant rien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
13 janvier 2015 15:11
Salam

Force est de constater que dans le malheur, les terroristes auront fait une bonne opération "commerciale" pour charlie hebdo qui comme tu dis auront de longs jours.

Quant à la une de demain pas de quoi s'alarmer , y a rien de choquant sincèrement j'en ai un peu marre des spéculations, de la victimisation etcccc
p
13 janvier 2015 19:45
il faut rappeler que c'est un hebdomadaire de C.A.R.I.C.A.T.U.R.E.S !
pour ceux qui ont oublié ou qui n'ont jamais entendu parler de Charlie hebdo.
S
13 janvier 2015 19:55
Salem,

je n'ai jamais feuilleté ce journal et ne le ferait jamais rien ne m'y oblige et j'ignore leur provocations , si je devais tuer demain tous ceux qui ne pensent pas comme moi et portent atteinte à mes valeurs religieuses et morales , il ne resterait plus grand monde sur terre .

ces tarés d'islamistes intégristes ont réussis à nuire à toute notre communauté de croyants et à réunir les islamophobes derrière la bannière républicaine, le journal n'a jamais eu autant de succès et les caricatures de notre prophète vont circuler avec encore plus d'intensité avec la bénédiction de tous ceux qui pensent que derrière chaque musulman se cache un terroriste.
13 janvier 2015 20:08
a cause d'eux ce torchon est entré dans l'histoire alors que son histoire etait sur le point de se refermer pour cause de faillite!
J
13 janvier 2015 20:25
Oui 3 millions d'exemplaires et on l'a cherché.

Je n'avais JAMAIS vu aucune de leur caricature, qu'elles aient visé les musulmans, les catho ou autre. Et je ne comprends pas comment on a pu faire autant de fixation là dessus. En les ignorant on aurait montré encore plus notre mépris.

Je vois beaucoup de commentaires ici et ailleurs qui disent que les français sont content de voir ça, qu'ils aiment se moquer de l'Islam. Si c'était vrai, ça ferait belle lurette qu'ils éditeraient des millions d'exemplaires pour lesquels et français feraient la queue pour avoir le leur.

Mais non on va me dire qu'on n'est pas musulman si on se tait face à ça.
Je devrais avoir honte de faire partie des musulmans qui ont préféré le mépris et l'ignorance ?
Alors merci aux vrais musulmans d'avoir parlé pour nous pauvres âmes égarées.
Merci d'avoir préféré placer votre foi sur des kalachnikov plutôt que de prier et demander l'aide de Dieu.
Merci d'avoir vengé notre Prophète et de leur avoir permis de renaitre encore plus fort et en plus grand nombre.
Merci d'avoir contribuer à encore plus répandre le blasphème de notre religion dans le monde.

Je ne m'attends à aucune remise en question. On a beuglé pour une poignée de journaux édités qui n'auraient bientôt plus suffit à faire vivre ce journal. Et je m'attends à ce qu'on beugle encore plus fort maintenant.

Allez reste plus qu'à venger les millions d'exemplaires qui vont à nouveau paraitre, puis les dizaines de millions qui suivront après notre prochaine vengeance,...
14 janvier 2015 10:20
5 millions d'exemplaire sont prévus...du jamais vu pour la presse française.

Ces terroristes auront rendus Charlie immortel et connu dans le monde entier au moment ou il allait presque mourir seul dans son coin. Même un journal turc a introduit un encart de quelques pages de Charlie...c'est dire s'ils ont raté leur coup les frères Kouachi. Mais Allah leur pardonne grâce à Charlie aujourd'hui.
i
14 janvier 2015 10:32
.


Une entreprise performante vit avec la qualité de son travail
et non avec les dons et l'argent de nos impôts.



.
C
14 janvier 2015 10:46
Malheureusement les uns alimentent les autres.Tous ces extrêmistes (ceux de la kalach hallal et ceux de la caricature insultante) sont les deux faces de la même pièce.
Autant dire qu'on est loin d'être sortis du pétrin.Parce que si Charlie a repris de la vigeur,rien ne peut assurer qu'il ne soit visé encore.Est-ce qu'il faudra attendre que toute la rédaction soit décimée pour avoir une réflexion de fond?Sur le vivre ensemble,sur le respect des uns et des autres,sur la tolérance etc
Quand l'émotion sera retombée,il faudra bien s'interroger sur les responsabilités des uns et des autres,à commencer par ceux qui nous gouvernent mais aussi de ceux qui jouent aux pyromanes.Le monde est violent.Il serait bon de s'en souvenir et pas seulement quand cette violence idiote et barbare frappe à nos portes!
c
14 janvier 2015 11:24
Salem


Il ya plus de 5 millions musulmans en France????

Faire le jihad ca peut etre la porte a coté....


1,4 milliards de musulmans...

Des resources naturelles....

Ils sont faibles et n'ont aucun poids sur la marche du monde...


De plus plus de 7 siecles....

Les musulmùans sont restés figés ds le passé....

La plus part de ces pays sont pauvres....

Corruptions aux pays des alotolhas et des amirs moumininines...

Des explosions et des morts tous les jours....


De temps en temps ils font les fiers avec des grattes Ciels les plus hautes....les plus cheres dirigés par des entreprises Occidentales..

Memes les mosqueés sont construites par les occidentaux ( mosquée Hassan 2 Casa)...


Au lieux de voir la relaité telle qu'elle est:

Educations mediocres..

conditinements relegieux..

A peine 5% de la population lisent des livres...

Les programmes scolaires sont orientés pour fabriquer des gens qui pensent pareils...


Et C'est Toujours la faute aux autres....

Les juifs..Les macons...

Les Juifs:

500 000 en France...

Et 10 millions en Tous ds le monde...

Isreal est a la pointe de la modernité..technologies....

Les pays musulmans font parties de ces clients....


Des fois je dit:


Allha desencd de tes nuages....

descends sur terre et dit leur:


La vraie relegion:

Est celle de L'amour...de la vie...

La lumiere nait ds les doutes permanents....

Ce n'est pas de la spiriualité ca?????


Helas Nous devons faire avec avec ces tetes durs.....

Ils n'acceptent aucunes critiques....

Ils pretendent defendre Alah et son messager...

Mais ce n'est qu'un reflexe primitif...

avoir les memes pensées sa securise et donne le sentiment de la verité vraie...


Plus de 300 millions d'analphabetes ds les pays musulmans...

Des enfants par milliers sont nés ds les banlieux en Europe .. juste pour avoir les alloc....

Sans educations ni avenir....

Hier ils etainet rien:

Ils se radicalisent pour donner une Fondation a leur vies....

Ils n'aiment pas la vie...et ils veulent detruire les vies...


Les pays musulmans ont joué et joue avec le feu....


La relegion est ds la constitution au lieu d'etre ds le sphere personelle....

Qui empeche un musulman de faire sa priere????


Il n'yas rien qui les soudent:

sauf la haine et avoir le sentiment d'enemis en commun...

Entre eux ils ne se font pas de cadeaux....pas de confiance...

ILs sont un probleme pour le monde....

des fatwa tous les secondes....

La carottes est interdite pour....

Le....


Aucun savant prix distingué de physique ou .....

Les medecins chez eux sont des tueurs capables de pire et aucun sens du devoir...
Du fric...la femme arabe est deriere....

Elle veut la villa la plus luxieuse...

La voiture qui brille....

Et des enfants incultes qui abusent de petites filles....


Il n'yas pas de quoi etre fier???
C
14 janvier 2015 11:31
C'est une vraie caricature que tu nous fais là!
Digne d'un minable dessin de Charlie Hebdo.
Il devrait te recruter...sad smiley)
c
14 janvier 2015 11:47
Citation
Casasurseine a écrit:
C'est une vraie caricature que tu nous fais là!
Digne d'un minable dessin de Charlie Hebdo.
Il devrait te recruter...sad smiley)


Salem....


Merci de me citer un seul pays ou il ya solidarité...droit...


Et Justices????


Aucun???
i
14 janvier 2015 12:58
Citation
participant a écrit:
il faut rappeler que c'est un hebdomadaire de C.A.R.I.C.A.T.U.R.E.S !
pour ceux qui ont oublié ou qui n'ont jamais entendu parler de Charlie hebdo.

C'est vrai que c'est une exposition de dessins. Des analyses avec un français boiteux.

.
J
14 janvier 2015 13:10
Le résultat est accablant, non seulement il y a eu bousculades pour acheter Charlie H. alors qu'on n'a jamais vu ça, non seulement les autres journaux qui d'habitudes ne font rien, répandent eux aussi les caricatures.

Ils profitent de ce ras-le-bol du musulman, même les français qui étaient muselés par les asso anti racisme peuvent insulter les musulmans sans être inquiétés. Ils vont nous provoquer un moment pour jauger notre réaction. Ils n'attendent que d'autres dégradations de kiosques ou coups de feu pour dire voilà, on n'est bon qu'à ça.

La seule réaction intelligente à faire c'est celle qui aurait dû prévaloir la première fois, quand même les français s'en fichaient de ces dessins, c'est de laisser couler. Ils ne vont pas nous balancer partout des caricatures indéfiniment.
s
14 janvier 2015 13:12
bonjour
à force de s'exciter par les caricatures , (surtout faire des vagues pour rien ) ils explosent ses ventes
le jour où certains comprennent que notre religion nous a enseigner , la sagesse, laissez les dire ce qu'ils veulent , car L'Isalm est défendu par Allah , il n'a pas besoin de nous pour le défendre
je hais l'hypocrisie
C
14 janvier 2015 20:31
Citation
chibanni a écrit:
Salem....


Merci de me citer un seul pays ou il ya solidarité...droit...


Et Justices????


Aucun???

L'Europe a mis des siècles à obtenir solidarité,droit et justice.Et encore! On voit bien que tout n'est pas parfait.Il ne faut pas tout mélanger.La plupart des pays arabes sont en ''voie de développement'et le processus de maturation est long.C'est la même chose pour des pays sous-développés d'Amérique latine ou d'Afrique.Il y a des ressorts bien plus larges que la seule religion ou ethnie des peuples.Et ne pas oublier que tous les pays musulmans ne sont pas arabes.Il faut faire le ménage dans ton intervention trop légère et fourre-tout...
S
14 janvier 2015 20:36
merci qui ?

merci aux frères Kouachi et à Coulibalyi .

les premières victimes des islamistes que se soit au moyen-orient, en Afrique... ou ici sont les musulmans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook