Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2015 : Charlie Hebdo, Dieudonné, Tel Aviv sur Seine ...
A
13 août 2015 19:19
salam 3laykom, j'ouvre ce post pour exprime mon opinion sur ce qui s'est passé et ce qui se passe, le climat actuel etc

en ce qui concerne l'affaire charlie hebdo, pour beaucoup nous n'avons pas apprécié les caricatures sur le prophète (pbsl), mais ça c'est notre opinion mais nous ne pouvons pas être injuste, car nous nous n'avons pas aimer -et c'est notre droit le plus strict- mais d'autres ont aimer, et ce n'est pas quand notre liberté commence que la leur se termine, elle ne doit pas être accordé plus à certains qu'à d'autre et ne doit pas non plus être carrément accordé à certains et pas à d'autres, elle doit être la même pour tous, donc je n'ai pas aimer les caricatures sur le prophète à titre individuel mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas charlie hebdo, ils m'ont fait mourrir de rire sur d'autres carricatures et ceux qui soutiennent la liberté d'expression doivent les soutenir car ont doit leur reconnaître une qualité, c'est qu'ils défendent leur opinion et se battent pour pouvoir s'exprimer et ça les à même tuer, c'est déjà un symptôme pour dire que nos libertés sont en dangers, donc je suis charlie.

en ce qui concerne la liberté d'expression, ont nous dit souvent qu'avant ils ne pouvaient pas s'exprimer : c'est faux, ils pouvaient s'exprimer mais ils savaient qu'ils falait dire ce qu'il faut dire, c'est à dire ce qu'ont veut entendre et ils savaient également que si ce qu'ils disaient ne plaisait pas aux élites ils pouvaient être puni donc ils n'exprimaient pas clairement ou totalement leur pensé - en 2015, seul les méthodes de punition ont changer mais c'est la même chose, donc l'actuel liberté d'expression c'est plus un "mot" qu'une "réalité" car pour moi la liberté d'expression se base sur ça (de voltaire ou condorcet) : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais je me battrais pour que vous puissiez exprimer ce que vous dîtes", il faut arrêter le contrôle permanent du "charlie ou pas charlie ? - pas charlie ? terroriste ! - charlie ? viens mon ami !" ou du "dieudonné, antisémite ou pas antisémite ? - pas antisémite ? antisémite ! - antisémite ? viens mon ami !" car ce comportement est basé sur la mentalité sectaire du noir ou blanc, chaud ou froid, jour ou nuit, vous êtes avec vous contre moi et c'est contradictoire, non, il faut réapprendre le débat en créant les liens de l'amitié et laisser à l'autre le crédit de ses arguments, la liberté de pensé c'est pouvoir pensé et c'est à l'intérieur de nous, et la liberté d'expression nous permet d'exprimer ce qu'ont pense donc quelque soit l'avis qu'ont à en face, ont ne doit pas dire "ton avis est faux, le miens est vrai !" car celui qui se comporte comme ça veut montrer qu'elle est la alors qu'on s'en moque, elle veut débattre pour avoir raison ou pour avoir des pousse verts - like - ou j'aime ou pour le buzz "sarko à clashé hollande", "macron à fait taire mélanchon" etc donc le débat parfait c'est : on se rassemble, on exprime nos opinions, ont interpèle quand ont est pas d'accord et ont parle avec des arguments et des fait si possible afin que ça n'apporte pas aucun fruit sinon le débat est inutile et changer d'opinion en plein débat n'est pas un signe de faiblesse, mais de maturité et ça m'arrive beaucoup de changer d'opinion comme ça car je doute en permanence de ce que je peut pensé et c'est pour ça que j'aime débattre.

en ce qui concerne dieudonné, il n'est pas antisémite - ce n'est pas le terme approprié ! et ont remarque que les politiques soumit à la politique d'israël ou les comédiens qui disent "dieudonné n'est plus drôle" pour une promo, car c'est la mentalité sectaire comme exprimé au dessus, et ils savent que si ils disent autre chose ils se feront insulté etc donc ça dit beaucoup sur la liberté d'expression à la française, et finalement qu'importe ce qu'il à pu dire ou faire, c'est comme charlie hebdo, il à sa ligne de pensé et moi la mienne, à lui ses idées à moi les miennes et il exprime ses idées sincèrement (la preuve, il se fait taper au porte monnais) et il mérite un certains respect car il se bat contre les élites qui veulent réduire nos libertés et nous soumettre à quoi il sont soumit. * l'antisémitisme est la haine des sémites, pas des juifs qui sont une communauté religieuse et ont peu d'origines sémitiques comparés aux palestiniens et aux bédouins ou aux samaritains, on confond trop souvent hébreu-israélite-juif-israélien, c'est ptet volontaire de la part des médias mais ils profitent de notre ignorance et y contribue en mettant en avant de la merde qui ne nous apprend rien, quels hypocrites.

en ce qui concerne tel aviv sur seine, nous ne devons pas comettre d'amalgame entre la politique israélienne et le peuple israélien, car ont connaît la politique israélienne et elle est critiquable et condamnable, mais le peuple israélien lui est composite, ça n'est pas un bloc, il y as du bon comme du mauvais, certains veulent la paix, d'autres sont neutres et d'autres veulent la guerre et justifie ces actes ignobles, l'origine ou la religion ne définit pas le comportement, ce n'est pas parce qu'ont est arabe qu'ont est voleur et ce n'est pas parce qu'ont est musulman qu'ont est un terroriste, donc ne faisons pas d'amalgame nous qui nous en plaignons et qui en subissont.

voilà mon opinion, partagez la votre, débattons dans le respect, ne dîtes pas "c'est faux" mais "je ne suis pas d'accord" et ceux qui veulent débattre pour avoir raison, pour montrer qu'ils sont la, vous n'avez rien à faire issu - je précise pour évité les débordements entre les personnes sur ce post, évitons qu'il soit clos, c'est intéressant !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/15 19:21 par wjouh.
K
14 août 2015 06:54
Je suis plutôt de ton avi sauf sur Dieudonné que je trouve toxique et qui excite et radicalise les + faible.
A
14 août 2015 06:56
Citation
Karimdu95 a écrit:
Je suis plutôt de ton avi sauf sur Dieudonné que je trouve toxique et qui excite et radicalise les + faible.
en vérité je n'ai pas dit le contraire, j'ai juste mit en avant le fait que quoi qu'il ait dit ou fait je soutien sa liberté d'expression car elle doit être la même pour tous, donc valls devrait plutôt s'occuper des problèmes des français au lieu de leur mentir

il à peut être été embobiné par soral, qui dit autant de vérités que d'âneries pour moi
K
14 août 2015 07:00
La liberté d expression à ses limites qui s appelé l incitation à la haine. Le pire c est que j étais fan de dieudonné avant. Je suis allé voir son spectacle Le Mur et j ai été choqué par tant de haine et de mépris de sa part.
Et autre chose, le parrain de sa fille est Lepen, ça veut tout dire sur le personnage.
A
14 août 2015 07:03
pour moi l'incitation à la haine fait parti de la violence au même titre que des insultes, ça n'a donc aucun lien avec la liberté d'expression car la liberté d'expression nous permet de nous exprimer sur les bulletins de votes, sur nos opinions, pour contribué à quelque chose et dire ce qui va et ce qui ne va pas, dire ce qu'ont pense quoi, mais l'incitation à la haine et l'insulte pur et simple c'est à classé dans violence et c'est condamnable car ça ne se fait pas.
n
14 août 2015 15:33
Salam Oualikoum, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais concernant Dieudo j'aimais

bien ce qu'il faisait au début. Je n'étais pas totalement fan mais je suivais ce qu'il faisait car

il me faisait délirer. Par la suite je pense qu'il a desservi ça cause "la liberté

d'expression"car c'est devenu du grand n'importe quoi, il a épilogué sur le sujet " juif " au

point d'en devenir excessif, voire obsessionnel.Pourtant a travers ces sketchs il disait

beaucoup de vérité c'était très subversif et non violent mais peu à peu c'est devenu un

fonds de commerce, l'influence de Soral doit y etre aussi pour quelque chose , lui qui est

tellement vulgaire et haineux. Dieudonné n'est pas parfait ça reste un être humain mais je

lui suis très reconnaissant d'avoir bousculé les choses et dis toutes ces vérités, concernant

le deux poids deux mesures en France et aussi et surtout pour la Palestine.
A
14 août 2015 22:59
comme, ils disent autant de conneries notamment sur illuminati, le gros complot auquel je ne crois pas car c'est absurde, par contre je crois au complot non pas des juifs franc-maçon etc mais des élites pour le dieu "argent"
s
14 août 2015 23:19
Aleykoum Salam

Je suis d'accord avec toi quand tu dis chacun sa liberté d'expression.

Je ne suis pas charlie les caricatures ne m'ont jamais fais rire et je ne me suis jamais intéressée. Ce qui me dérange c'est l'hypocrisie des gens qui ce sont tous indignés un élan de solidarité, les ventes de charlie ont explosés 15 jours après terminé on en vendait 5 par semaine comme depuis toujours.

Je suis pour la liberté d'expression mais je ne vois pas pourquoi je me dois de soutenir charlie hebdo comme tu le dis. J'ai l'impression qu'on nous oblige à reconnaître une chose pas légitime.

En ce qui concerne dieudonné c'est un humoriste c'est son métier lui coller l'étiquette d'antisémite c'était très simple.(j'ai pas envi de m'étaler sur le sujet )
A
14 août 2015 23:40
je comprend pas pourquoi ont lui colle cette étiquette d'antisémite, il est pro-palestinien
s
14 août 2015 23:50
Tu l'as remarqué aussi bien que moi que le mot "sémite " dans cette société est employé pour qualifier une seule catégorie de personne.

Cela s'appelle changer le sens des mots et leur donner une nouvelle signification.
A
14 août 2015 23:58
génétiquement parlant, les juifs sont beaucoup moins sémites que les arabes et que n'importe quel sémite, sauf les samaritains.
s
15 août 2015 13:39
Oui mais il n'empêche que la confusion est bien encrée dans les esprits malheureusement.
A
15 août 2015 14:57
les juifs se donnent une origine sémite pour justifie leur présence coloniale en palestine, alors qu'ils sont largement moins sémites que les palestiniens et moins sémites que les autres sémites
s
15 août 2015 22:23
Ce ne sont pas les juifs qui se donnent une origine sémite.
Ce sont les sionistes qui le font pour justifier la colonisation de la Palestine .
A
15 août 2015 22:27
Citation
simisi a écrit:
Ce ne sont pas les juifs qui se donnent une origine sémite.
Ce sont les sionistes qui le font pour justifier la colonisation de la Palestine .
les sionistes se donnent une ascendance sémitique pour que quand ont leur disent "quel est votre motif ?" - ils répondent "nos ancêtres étaient la!" - beaucoup de juifs se plaignent d'un certain antisémitisme - par ignorance ou inculture
s
15 août 2015 22:34
Citation
wjouh a écrit:
les sionistes se donnent une ascendance sémitique pour que quand ont leur disent "quel est votre motif ?" - ils répondent "nos ancêtres étaient la!" - beaucoup de juifs se plaignent d'un certain antisémitisme - par ignorance ou inculture

Et oui c'est comme ça on invente de nouvelle définition on se crée un passé, une histoire, pour justifier l'invraisemblable.
l
16 août 2015 23:24
Dieudonné n'est plus un humoriste. c'est un militant d’extrême droite.
son role est, avec soral, d'expliquer à cissé et mouloud quel leurs problèmes dans la vie viennent de Samuel.
pendant ce temps, le reste de l’extrême droite explique à jean louis et samuel que leurs problèmes viennent de cissé et mouloud.
on touille bien tout ça et quand on obtient des affrontements communautaires, on arrive et on se pose en partisan de l'ordre.
c'est une vielle tactique de l'extreme droite. créer de la m.....de et ensuite venir jouer les sauveurs.
c'est ce que faisait déja Hitler en envoyant ses SA dans la rue déclencher des bagarres et ensuite faisait campagne sur le thème du rétablissement de l'ordre.
et surtout, tout ethniciser, faire disparaitre la question sociale derrière de faux problèmes, aiguiller les gens vers de faux ennemis.
le chômage? le problème du logement? de la formation? de la santé? de l'accés aux services publics et tout ce qui fait le quotidien des gens? c'est pas pas important.
tout est de la faute (suivant le public visé) des arabes, des noirs, des juifs, des franc maçons, des syndicats, des gays etc...
dieudonné et soral invités à l'anniversaire de jean marie le pen:
[www.egaliteetreconciliation.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook