Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Luz de charlie Hebdo ne dessinera plus Mohamed
29 avril 2015 18:17
Quest ce qui Iui arrive, iI est pIus charIie ?

[actu.orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/04/15 18:24 par Salladin1.
30 avril 2015 02:38
Je comprends, comme iI est riche maintenant, iI veut vivre assez Iongtemps pour Ie dépenser.
30 avril 2015 03:39
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il aurait continué, ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça. La meilleure réponse à la provocation est l'indifférence. Mais ça, c'est trop demander, c'est trop intellectuel.

Effet Streisand. Bref, il y a des jours, il y en a qui feraient mieux de rester couché ou de la fermer...

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

PS : je ne connaissais pas Barbara Streisand, ni ses chansons mais maintenant je connais sa baraque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 03:44 par CHN-W.
F
30 avril 2015 03:42
T'es ridicule Salladin...

Une partie de largent ira aux famillesbdes victimes, lautre servira à permettre au journal de continuer à vivre.
30 avril 2015 04:04
Citation
FreedomFever a écrit:
T'es ridicule Salladin...

Une partie de largent ira aux famillesbdes victimes, lautre servira à permettre au journal de continuer à vivre.

Si moi je suis ridicuIe, toi tu es un ignare croisé avec mouton


"Après avoir recueilli 30 millions d'euros en dons, aides et ventes record, l'hebdo satirique endeuillé par les attentats de janvier voit son équipe se déchirer autour de cette imposante fortune.

Unis dans l'épreuve mais divisés par l'argent... Alors que sortait ce mercredi le 1184e numéro de Charlie Hebdo, les membres de la rédaction s'opposent sur le futur statut juridique du journal satirique, trois mois seulement après l'attentat qui a décimé son équipe.

Des salariés qui veulent être actionnaires
Réunie en un collectif, une quinzaine de salariés*, dont le dessinateur Luz, le journaliste Laurent Léger et l'urgentiste Patrick Pelloux, a publié une tribune parue ce mercredi dans Le Monde. Les signataires estiment que Charlie Hebdo est désormais un "bien commun" et dénoncent le "poison des millions" engrangés depuis la tragédie du 7 janvier. Craignant "que le journal, devenu une proie tentante, fasse l'objet de manipulations politiques et/ou financières", ils refusent "qu'une poignée d'individus prenne le contrôle" de l'hebdomadaire. Et, à ce titre, réclament également un statut d'"actionnaires salariés à part égale" afin "d'être impliqué dans la reconstruction de ce qui est pour [eux] aujourd'hui bien plus qu'un employeur".

Des propos qui blâment à demi-mots les actuels dirigeants que sont le dessinateur Riss, le directeur général Eric Portheault, le rédacteur en chef Gérard Biard, et l'avocat du journal Richard Malka. Aucun d'entre eux n'a encore souhaité commenter cette publication du Monde. Mais, à la mi-mars, quand avait été connue la création de ce collectif hostile aux nouveaux responsables de Charlie Hebdo, un des avocats du journal s'était dit "navré" de cette initiative. "Riss est encore à l'hôpital, les parts de Charb sont gelées par (sa) succession. Tout cet argent fait plus de mal que de bien. Cela fait penser à ces enterrements où on se bat déjà en revenant du cimetière pour les bijoux de la grand-mère", avait-il regretté


[www.lexpress.fr]
F
30 avril 2015 06:41
Arrête de tourner les choses à ta sauce.

[www.europe1.fr]

L'actualité française et internationale par la rédaction d'Europe 1 - Politique, culture, faits divers, économie, médias.

DOSSIERS :

PAPIER FROISSÉ - Deux mois après l'attentat qui a touché le quotidien, salariés et propriétaires ne parviennent pas tendre sur l'argent récolté par le journal.

Deux mois après l'attentat qui a décimé Charlie Hebdo, les survivants se divisent : onze salariés demandent que tous les collaborateurs deviennent actionnaires à parts égales du journal, qui a recueilli près de 30 millions d'euros depuis la tuerie.
Un collectif pour ouvrir des négociations. "Laurent Léger (journaliste de Charlie Hebdo, ndlr) a annoncé mercredi en conférence de rédaction avoir créé un collectif pour ouvrir des négociations sur une répartition égalitaire du capital", a indiqué un des avocats du journal, représentant de la direction, qui n'a pas souhaité être nommé. Dans un courriel à la rédaction, Laurent Léger précise que ce collectif réunit onze collaborateurs, dont l'urgentiste Patrick Pelloux et le dessinateur Luz. Ce collectif a engagé deux avocats, dont Antoine Comte.
Détenu à 40% par les parents de Charb. Charlie Hebdo est détenu actuellement à 40% par les parents de Charb, ex-directeur de la publication tué dans l'attaque du 7 janvier, à 40% par le dessinateur Riss, blessé à l'épaule, devenu le nouveau directeur du journal, et 20% par Eric Portheault, co-gérant. Juste avant l'attentat djihadiste qui a tué douze personnes de l'équipe, le journal, au bord de la faillite, ne se vendait qu'à 30.000 exemplaires. Il a depuis vu affluer les dons et les abonnements, et vendu à plus de 7 millions d'exemplaires son "numéro des survivants" du 14 janvier.
"Les dons iront aux familles des victimes". "Nous prenons acte des souhaits des salariés d'être associés à la vie du journal. Mais nous sommes encore très loin de la réflexion sur l'actionnariat", a commenté l'avocat du journal, expliquant que les dirigeants étaient "navrés" de cette initiative. "Riss est encore à l'hôpital, les parts de Charb sont gelées par (sa) succession. Tout cet argent fait plus de mal que de bien. Cela fait penser à ces enterrements où on se bat déjà en revenant du cimetière pour les bijoux de la grand-mère", a-t-il regretté. "Nous devons d'abord penser à sortir un journal tous les mercredis. Il faut aussi régler des problèmes fiscaux, puisque par exemple les dons sont taxés à 60%. Les dons iront aux familles des victimes. Le produit des ventes ira dans la caisse du journal. Il servira aussi à créer une fondation, notamment pour enseigner la liberté d'expression à l'école", a expliqué l'avocat.
"L'argent ne nous intéresse pas". "Pour le moment, on n'est pas associé aux choix. Il n'y a rien contre la direction actuelle, aucun conflit avec qui que ce soit, mais par rapport à ce qui s'est passé, les salariés veulent être davantage acteurs de l'entreprise", a déclaré Patrick Pelloux. "À partir du moment où une entreprise est décimée, vous vous sentez complètement liés à elle. Il ne s'agit pas de se partager le gâteau. L'argent ne nous intéresse pas", assure-t-il. Laurent Léger a seulement répondu qu'il s'agissait de "discussions internes au journal". Dans son courriel à la rédaction, il insiste sur son souhait d'un contrôle collectif des comptes. "Cette nouvelle répartition du capital permettra de rendre compte de la manière la plus transparente qui soit de l'utilisation de l'incroyable afflux de fonds dont le journal a été destinataire (...). Nous avons pris acte de l'engagement des actionnaires actuels de bloquer l'argent, mais plus le contrôle est large, plus les décisions de ce type sont prises collectivement et mieux c'est pour tout le monde", ajoute-t-il. Il réclame aussi "un audit de la situation financière".
"Les asticots ont même pas fini de le bouffer". L'initiative a provoqué jeudi un vif débat au sein de la rédaction. Dans un courriel, un des dessinateurs, qui ne fait pas partie du collectif, a reproché aux membres du collectif de "parler de son argent (de Charb, ndlr)", alors que "les asticots ont même pas fini de le bouffer", même si "la question de l'actionnariat devra se poser". "Les actions de Charb s'envoleront pas si c'est ça qui vous inquiète, Riss partira pas avec la caisse sous son bras (...) et Eric (Portheault, ndlr) a pas ouvert de compte en Suisse", a-t-il ajouté, en soulignant les sacrifices financiers consentis par ces deux derniers pour le journal ces dernières années.
O
30 avril 2015 11:25
Il a simplement réfléchis mais tard , il aurait du arrêter avant le massacre du 15 janvier 2015 , qui avait fait beaucoup de mal .crying(
Vu qu il a gagné pas mal D € sur les dos des "" je suis charlie "" qui fesaient des files d attente des 6 heures du matin devant les bureaux de tabacs pour acheter cet horrible journal sans aucun intérêt .No no
Et il a décidé de se la couler douce Cool .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/15 11:29 par Nadori-Pur.
O
30 avril 2015 11:27
Citation
FreedomFever a écrit:
T'es ridicule Salladin...

Une partie de largent ira aux famillesbdes victimes, lautre servira à permettre au journal de continuer à vivre.

C est toi qui le dis , ces familles ont reçu le minimum ? ? ? .
F
30 avril 2015 11:38
Je peux te dire comme ça, je lavais lu sir un autre article, si tu veux le lien jle rechercherais mais plus tard la jai la flemme.

Il me semble que 2,6 millions seront répartis entre les différentes familles de victimes, en plus des aides de létat, moi jappelle pas ça un minumum perso.

Ca fait peut être pas grand chose comparé aux bénéfices totaux des dons mais ça nest pas rien, loin de la.

Sachant quil vont aussi faire des dons à des assos de soutien de liberté d'expression, quil veulent faire une fondation pour son apprentissage à l'école... Ca cumule vite tout ca
1 mai 2015 22:25
Citation
FreedomFever a écrit:
Je peux te dire comme ça, je lavais lu sir un autre article, si tu veux le lien jle rechercherais mais plus tard la jai la flemme.

Tu es bete ou tu Ie fais expres ! Quand iI pIeut, tu dis que c'est Ia sécheresse


Des salariés qui veulent être actionnaires !!!!

Réunie en un collectif, une quinzaine de salariés*, dont le dessinateur Luz, le journaliste Laurent Léger et l'urgentiste Patrick Pelloux, a publié une tribune parue ce mercredi dans Le Monde. Les signataires estiment que Charlie Hebdo est désormais un "bien commun"
b
1 mai 2015 22:45
salam je pense pas,quand on deviens riche généralement ça motive et on fait tout pour l'etre encore plus...

je pense qu'il tiens juste a sa vie,il sait qu'il a eu du bol d'avoir échappé a l'attentat...il a juste compris {enfin) qu'on ne peux pas rire de tout
1 mai 2015 23:00
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam je pense pas,quand on deviens riche généralement ça motive et on fait tout pour l'etre encore plus...

je pense qu'il tiens juste a sa vie,il sait qu'il a eu du bol d'avoir échappé a l'attentat...il a juste compris {enfin) qu'on ne peux pas rire de tout

Si tu sais que Ia cagnotte que tu as gagné grace à "je suis charIot" , tu risques de pas avoir assez de temps de Ia dépenser dans toute ta vie, tu t'arretes.

Et iI y a bien gagné des miIIions sur Ie dos de ses coIIegues dcd, et veut garder Ie pognon, cest ce que je dis et ce qu'iI a fait....en aIIant au tribunaI avec Seigneur MeIka pour etre actionnaire.
F
2 mai 2015 18:23
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam je pense pas,quand on deviens riche généralement ça motive et on fait tout pour l'etre encore plus...

je pense qu'il tiens juste a sa vie,il sait qu'il a eu du bol d'avoir échappé a l'attentat...il a juste compris {enfin) qu'on ne peux pas rire de tout

Si en France, du moment que tu nincites pas à la haine tu peux rire de tout cest comme ça ya même pas à discuter la dessus.

Ceux à qui ça ne plaît pas, ils viennent pas point barre.

Cest pas être islamophobe mais désolé, cest pas au pays qui accueille d'adapter ses coutumes et sa culture pour satisfaire une frange de la populace.

Je vais pas trimbaler ma femme en minijupe en Afghanistan, si je rentre dans une mosquée, j'enlève mes chaussures... En bref je madapte

ben en France cest pareil smiling smiley
N
2 mai 2015 18:28
Assalamo alaykoum,
Se faire de l'argent en se moquant des autres....c'est lâche.
F
2 mai 2015 18:49
Tu parles, il gagnaient que dalle à Charlie Hebdo avant les attentats et ça faisait des années que ça durait. Puis cest même pas une question d'argent, cest une question de liberté d'esprit !

L'esprit d'impertinence, la liberté de critiquer, de faire de l'humour acide sur tous les sujets. Il n'y a pas de sacralité en humour en France, il y a des abus partout, religion y compris, et ce genre dironie est aussi le meilleur moyen de les mettre en evidence.

Tout est digne d'être ironisé, ça permet aussi de développer et de se construire l'esprit critique, à l'épreuve des censures et des tabous. C'est ce qui permet de lutter contre l'inculture et l'obscurantisme.

Après moi même jai déjà vu caricaturer certains travers de la société dans lesquels je me reconnaissait. Cest pas toujours plaisant, mais quelquun dassez intelligent ne se vexe pas comme ca, et essaie de comprendre le message sous jacent qui est véhiculé par une caricature, parce que c'est toujours le cas, même dans la caricature la plus brutale qui soit...
N
2 mai 2015 18:54
Citation
FreedomFever a écrit:
Tu parles, il gagnaient que dalle à Charlie Hebdo avant les attentats et ça faisait des années que ça durait. Puis cest même pas une question d'argent, cest une question de liberté d'esprit !

L'esprit d'impertinence, la liberté de critiquer, de faire de l'humour acide sur tous les sujets. Il n'y a pas de sacralité en humour en France, il y a des abus partout, religion y compris, et ce genre dironie est aussi le meilleur moyen de les mettre en evidence.

Tout est digne d'être ironisé, ça permet aussi de développer et de se construire l'esprit critique, à l'épreuve des censures et des tabous. C'est ce qui permet de lutter contre l'inculture et l'obscurantisme.

Après moi même jai déjà vu caricaturer certains travers de la société dans lesquels je me reconnaissait. Cest pas toujours plaisant, mais quelquun dassez intelligent ne se vexe pas comme ca, et essaie de comprendre le message sous jacent qui est véhiculé par une caricature, parce que c'est toujours le cas, même dans la caricature la plus brutale qui soit...
Il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas se moquer.
Tout ceci, c'est pour l'argent.
Liberté d'expression pour qui? Cette liberté, seuls les menteurs y ont droit. Va crier au monde entier toute la vérité sur ce qu'il se passe et tu vas voir si on ne va pas t'envoyer une armée pour te faire taire.
L'Islam, ça ne plait pas aux mauvaises personnes. Quand tu sais que tu mens, tu as peur de la vérité. C'est la même chose.
F
2 mai 2015 19:13
Pour largent ? Les plus grands caricaturistes ne roulent pas sur l'or, si Charlie Hebdo à des sous en ce moment cest uniquement grâce aux dons des Français.

Pour les autres, ils vivent pour limmense majorité de petits dessins publiés dans des journaux et magazines et ça se limite à ça. La caricature cest tout sauf une affaire dargent, tu gagnes pas des masses, tu te prends des menaces de mort d'enervés de la religion... Cest loin detre enviable.

Sinon nous savons bien qu'il y a d'autres magouilles au sein de l'Etat Français, comme chaque État à les siennes, et nous sommes aussi les premiers à protester quand on voit que des choses injustes se passent.

Ceci étant dit, on ne peut pas gérer non plus toute la misère du monde, on a déjà nos propres problèmes internes à gérer comme le chomage, la pauvreté ou la dette avant daller gérer ce qui se passe dans dautres régions du globe.

Et les personnes qui voudraient nous empêcher de faire de l'humour sur ce qu'on veut, ce qui est une particularité de la culture Française et occidentale en général, C'EST un problème interne.
N
2 mai 2015 19:35
Citation
FreedomFever a écrit:
Pour largent ? Les plus grands caricaturistes ne roulent pas sur l'or, si Charlie Hebdo à des sous en ce moment cest uniquement grâce aux dons des Français.

Pour les autres, ils vivent pour limmense majorité de petits dessins publiés dans des journaux et magazines et ça se limite à ça. La caricature cest tout sauf une affaire dargent, tu gagnes pas des masses, tu te prends des menaces de mort d'enervés de la religion... Cest loin detre enviable.

Sinon nous savons bien qu'il y a d'autres magouilles au sein de l'Etat Français, comme chaque État à les siennes, et nous sommes aussi les premiers à protester quand on voit que des choses injustes se passent.

Ceci étant dit, on ne peut pas gérer non plus toute la misère du monde, on a déjà nos propres problèmes internes à gérer comme le chomage, la pauvreté ou la dette avant daller gérer ce qui se passe dans dautres régions du globe.

Et les personnes qui voudraient nous empêcher de faire de l'humour sur ce qu'on veut, ce qui est une particularité de la culture Française et occidentale en général, C'EST un problème interne.
Pour l'argent, il y a des gens qui sacrifieraient presque tout pour devenir riche y compris tuer leurs proches...
Ils critiquent les religions, ils gagnent de l'argent, et tu crois qu'ils arrêterons?
Les caricatures sur les religions font rire les imbéciles, ceux qui détestent les religions, qui veulent le mal de ce monde.
Ils ont eu ce qu'ils méritent, on ne touche pas à la religion, et à certaines choses aussi.
La liberté a ses limites, sinon ça devient de la destruction.
Il n'y a que de l'hypocrisie.
F
2 mai 2015 20:14
Je suis partagé entre lenvie de débattre, et celle de te traiter d'ignare et de faire demi tour... Bon tentons quand même le coup.

Il y a des gens qui seraient prêts à tout pour devenir riches, mais fort heureusement ça me représente qu'une minorité de personnes.

Si tu sous entends que cest eux qui ont fait tuer leurs amis et collègues pour des sous je te rappelles que les menaces de mort pour des caricatures de Mahomet ça ne date pas dhier, ça a toujours existé.

Theo van gogh est mort assassiné pour avoir caricaturé la religion, certains kioskes à journaux ont eu des menaces de mort en leur disant de pas publier le Charlie Hebdo avec mahomet en couverture, les réalisateurs de la série américaine South Park ont été menaces de mort pour avoir voulu faore apparaître Mahomet dans un de leurs épisodes... Et yen a plein dautres...

Et encore une fois tous les caricaturistes ne gagnent pas d'argent avec leur dessin, ou ils en gagnent très peu. L'exemple de Charlie Hebdo est particulier parce qu'il ont eu des dons mais pour le reste l'immense majorité vit sobrement.

Maintenant jespere qu'ils ne vont pas arrêter de caricaturer et que dautres prendront la relève parce que cest notre esprit, que ca vous plaise ou non.

Et la liberté d'expression ne peut pas connaître la censure de toutes façons puisque même si ça n'est pas publié mais que les gens le pensent, quest ce que ça change au final ? Tu crois que les gens vont arreter de penser librement à cause de menaces de quelques énervés ? Ma pauvre ça fait bien trop longtemps que nous sommes libres à ce niveau là pour que vos exigences nous touchent smiling smiley
F
2 mai 2015 20:18
Et pour faire de la caricature, ce nest pas une question daimer la religion ou non. Cest juste être capable de voir l'absurdité de certaines choses, de le mettre en evidence, y compris en religion !

Personne ne mérite de mourir pour des dessins, puisqua la base ça ne reste que ca, des dessins, et rassure toi, ils continueront, et dautres prendront leur releve, cest comme ça smiling smiley

On ne vous impose pas notre style de vie, vous fonctionnez comme vous voulez chez vous, vous navez pas à nouq imposer le votre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook