Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charlie Hebdo cherche encore la misère...
a
12 janvier 2015 15:07
Salam,

Il y aura des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo

L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.
« Charlie ne cédera rien »

Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

Et d’enchaîner : « Une pancarte Je suis Charlie veut dire vous avez le droit de critiquer ma religion, parce que ce n’est pas grave. On n’a jamais le droit de critiquer un juif parce qu’il est juif, un musulman parce qu’il est musulman, un chrétien parce qu’il est chrétien. Mais vous pouvez dire tout ce que vous voulez, et les pires horreurs, et on les dit, sur le christianisme, le judaïsme et l’islam, car au-delà de l’unité des beaux slogans, c’est ça, la réalité de Charlie Hebdo », a-t-il déclaré. « L’humour sans autodérision, ce n’est pas de l’humour. Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c’est un état d’esprit à avoir ».


[www.lesoir.be]
12 janvier 2015 15:11
ces foutues pancartes "Je suis charlie" devraient etre remplacées par "Je suis bête et méchant!"

Oups
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
c
12 janvier 2015 15:18
en fait c'est qui Mahomet?????

je ne connais pas de Mahomet, je sais qu'il y a mon prophète - sur lui la grace et la paix - Mohamed mais Mahomet jamais entendu parler juste par les mecreants
12 janvier 2015 15:24
Citation
cmoi123 a écrit:
en fait c'est qui Mahomet?????

je ne connais pas de Mahomet, je sais qu'il y a mon prophète - sur lui la grace et la paix - Mohamed mais Mahomet jamais entendu parler juste par les mecreants


++++++++++++11111111111111111thumbs up

idem Mahomet? quesaco???
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
12 janvier 2015 15:28
Salam, mais qui lit ce torchon qui ne fait plus rire personne depuis longtemps ? Une poignée de gauchistes et d'anarchistes, des bouffeurs de curés comme ils disent. Ils ont trouvé un canal , celui de l'islamophobie soft de gauche. Pitoyable.

Ne lui donnons pas plus d'importance, faisons comme les chretiens , la meilleure réponse c'est l’indifférence.


Dimanche le message était clair ...

Bonne journée
c
12 janvier 2015 15:36
Citation
BleuBlue a écrit:
Salam, mais qui lit ce torchon qui ne fait plus rire personne depuis longtemps ? Une poignée de gauchistes et d'anarchistes, des bouffeurs de curés comme ils disent. Ils ont trouvé un canal , celui de l'islamophobie soft de gauche. Pitoyable.

Ne lui donnons pas plus d'importance, faisons comme les chretiens , la meilleure réponse c'est l’indifférence.


Dimanche le message était clair ...

Bonne journée


je suis tout à fait d'accord et je reprends même la citation d'Hitler qui disait
"un mensonge répété 10 fois reste un mensonge mais répéter 10 000 fois cela devient une réalité".
à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

la haine a joué contre vous et vous avez crée le message inverse au lieu de defendre vous avait propogé le mensonge des mecreants
a
12 janvier 2015 15:51
Salam,

à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

la haine a joué contre vous et vous avez crée le message inverse au lieu de defendre vous avait propogé le mensonge des mecreants


C'est qui ce "vous" ?

Ne lui donnons pas plus d'importance, faisons comme les chrétiens , la meilleure réponse c'est l’indifférence.

Vu le nombre de plaintes déposées, ils ne sont pas si indifférents que ça...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 16:01 par abde12.
J
12 janvier 2015 16:29
Citation
cmoi123 a écrit:
je suis tout à fait d'accord et je reprends même la citation d'Hitler qui disait
"un mensonge répété 10 fois reste un mensonge mais répéter 10 000 fois cela devient une réalité".
à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

la haine a joué contre vous et vous avez crée le message inverse au lieu de defendre vous avait propogé le mensonge des mecreants


Enfin une personne intelligente qui réflechis avant d'agir... Charlie Hebdo met ce qu'il veut sur ca couverture faut vous mettre ca dans la tete si vous n'etes pas content vous pouvez aller habiter en Arabie saoudite (je suis sur que ca vous branche pas...)

Charlie Hebdo à fait bien pire avec les juifs: [www.google.co.jp]

Pourtant esque les juifs sont aller tous les tuer ? Non il les on fait taire par l'intelligence pas par la violence

En plus comme la dit Cmoi c'est grace aux musulmans abrutis que charlie hebdo est aussi connu aujourd'hui, sans ces abrutis personne n'aurai entendu parler des caricatures du prophete (ca aurai fait un buzz un jour et aprés tout le monde aurai oublier) la les gens n'oublirons pas avant 20 ans

Donc en gros: Gagnant: charlie hebdo, perdant: musulman
En plus les freres kourachi on l'air de maquaque avec un qi proche du néant, je les considere pas comme humains mais comme des singes
12 janvier 2015 16:54
Bientôt la justice divine tombera sur la tête de tous ces mécréants qui osent insulter, calomnier et caricaturer le prophète (SAAWS) des muslims - ce sont eux qui pratiquent le terrorisme " caricatural " sous la protection de ce qu'ils appellent " liberté d'expression "............
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
12 janvier 2015 16:57
le vous tous les musulmans plein de haine

l’indifférence est la meilleure arme ainsi le message des mécréants n'est pas propagé

penses tu que les attentats créeraient l'effet inverse???? sincèrement tu penses vraiment que les attentats créeraient l'effet inverse?
penses tu vraiment que l'on aurait arrêté d’embêter les musulmans?
dans le monde de satan certainement pas soyons realiste le contraire va se produire maintenant meme le français de base il va venir nous insulter sans en etre inquieter en s'auto proclament charlie et en disant bien haut et fort qu'il ne rie pas de nous musulman non non il rit de l'islam
parce que j'avais pas remarqué qu'il y avait une différence entre musulman et islam (comme les mecreants le soulignent)...... je dois etre complètement bete

la justice divine existe et je préfère que Dieu s'occupe des mécréants

donc je le redis et je ne saiserai de le dire "un mensonge repeter 10 fois reste un mensonge, mais un mensonge repeter 10 000 fois devient une realité"
alors ne propoger pas les mensonge des mecreants laisser les dans leur ignorance puisqu'ils preferent l'ignorance Dieu guide qui Il veut
a
12 janvier 2015 17:01
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

la haine a joué contre vous et vous avez crée le message inverse au lieu de defendre vous avait propogé le mensonge des mecreants


C'est qui ce "vous" ?

Ne lui donnons pas plus d'importance, faisons comme les chrétiens , la meilleure réponse c'est l’indifférence.

Vu le nombre de plaintes déposées, ils ne sont pas si indifférents que ça...


Je repose la question, c'est qui ce "vous" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/15 17:01 par abde12.
J
12 janvier 2015 17:09
Citation
abde12 a écrit:


Je repose la question, c'est qui ce "vous" ?


Je pense qu'il à était clair non ? Il parle de ces abrutis qui ne connaisent que la violence comme réponse
m
12 janvier 2015 17:23
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Interrogé sur l’éventualité de la présence de dessins de Mahomet dans le prochain numéro, Richard Malka a répondu : « Évidemment. On ne cédera rien, sinon tout ça n’aura pas eu de sens. L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».
**********************
Charlie existe par le dénigrement et le blasphème et on voit que cela a rapporté gros a la France et parce que les Musulmans n'arrivent pas a s'nt'ndre sur une conduite a tenir
12 janvier 2015 17:25
Citation
cmoi123 a écrit:
je reprends même la citation d'Hitler qui disait
"un mensonge répété 10 fois reste un mensonge mais répéter 10 000 fois cela devient une réalité".
à force de vous plaindre musulman sur ces caricatures qui ne représentent en rien notre prophète - sur lui la grace et la paix - vous n'avez en fait que mondialiser leur message et le faire connaitre au regard de tous

la haine a joué contre vous et vous avez crée le message inverse au lieu de defendre vous avait propogé le mensonge des mecreants

Bonjour, salam,

Fais attention à toi, tes propos, tes opinions !

Primo, Hitler n'est pas une référence pour qqune qui se veut musulmane.
Si tu veux de quoi étayer tes opinions, la littérature islamique devrait te suffir.

Ensuite : jamais tu ne trouveras dans les références islamiques un propos qui dise qu'il y'a moyen pour qu'un mensonge devienne vérité ! Jamais. Un mensonge restera un mensonge et finira par disparaître.

Faudrait aussi veiller à avoir une rigueur intellectuelle à chaque instant , les musulmans not rien eu à faire pour propager ces infâmes caricatures, les mécréants ont assuré la diffusion avec joie et internet facilite ce sale travail.

Pour finir, tu ne peux peux décemment pas te vouloir musulmane et ignorer qu'un musulman doit approuver le bien et condamner le blâmable.

Tu ne peux pas ignorer que "condamner le mounkar" peut se faire par les mains, la langue ou le for intérieur ( cette dernière option étant le degré le plus faible de la foi)

Donc c'était légitime que le musulmans expriment leurs colère lorsque le Prophète salallahou aleyhi wa salam à été caricaturé. En profiter pour dire que ça a popularisé les odieux dessins c'est complètement loufoque....

Maintenant, faut faire attention à ne pas tomber dans le mounkar en voulant trop te la jouer "républicaine" ou je ne sais quoi !

Défens tes opinions mais fais-le avec éthique et rigueur intellectuelle. Et gardes en tête que ton proche à toi, c'est le musulman, même avec des défauts !

Au revoir, ma salam.
J
12 janvier 2015 17:37
Citation
abde12 a écrit:


Je repose la question, c'est qui ce "vous" ?

J'espere que t'ira pas tuer des gens si ils font un dessin d'un mec avec un turban...

Frenchement j'ai plus de sympatie pour le désinateur des caricatures que pour toi parce que lui au moin meme si il est provoquateur à un cerveau, par contre toi... Tu connais que la haine et la violence et ca ca fait peur au pire si t'es choqué va sur rayanair.com prend un billet direction Afghanistan tu verra la bas si tu ment on te coupe la langue tu va t'y plaire toi qui aime la barbe(arie)
c
12 janvier 2015 17:44
j'ai repondu plus haut toute premiere ligne
12 janvier 2015 18:08
Mais laissez donc Dieu juger et rétribuer chacun selon son mérite.
Pourquoi donc voulez-vous vous substituer à Lui ? Seriez-vous son égale ?
S
12 janvier 2015 18:22
Salam alaykoum

ce journal est un vrai torchon alors pourquoi lui accorder l'intérêt qu'il ne mérite même pas.

Faut s'élever au-dessus de cette bassesse
i
12 janvier 2015 18:25
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Il y aura des caricatures de Mahomet dans le prochain Charlie Hebdo

L’avocat de Charlie Hebdo s’est exprimé : « L’esprit de Charlie, c’est le droit au blasphème ».

L’avocat de Charlie Hebdo a assuré à France Info qu’il y aurait « évidemment » des caricatures de Mahomet dans le prochain numéro, qui sera tiré à un million d’exemplaires.
« Charlie ne cédera rien »



Charlie Hebdo n' est pas l’emblème de la littérature française, même le papier du journal est de très mauvaise qualité. et dans pas longtemps ils mettront la clé sur la porte.
S'il veulent faire la course avec les fous de Dieu c'est leurs problèmes. En plus l'état qui les encourage. Donc il n'y a rien à dire

Quand à la liberté d'expression qu'il la raconte à d'autres. on se rappelle du spectacle de Dieudonné.

Enfin de compte ce n'est pas notre problème.

.

.

.
R
12 janvier 2015 18:26
Est-il en notre temps rien de plus odieux
De plus désespérant, que de n'pas croire en Dieu ?

J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qui est heureux comme un pape et con comme un panier

Mon voisin du dessus, un certain Blais' Pascal
M'a gentiment donné ce conseil amical

" Mettez-vous à genoux, priez et implorez
Faites semblant de croire, et bientôt vous croirez "

J'me mis à débiter, les rotules à terr'
Tous les Ave Maria, tous les Pater Noster

Dans les rues, les cafés, les trains, les autobus
Tous les de profundis, tous les morpionibus

Sur ces entrefait's-là, trouvant dans les orties
Un' soutane à ma taill', je m'en suis travesti

Et, tonsuré de frais, ma guitare à la main
Vers la foi salvatric' je me mis en chemin

J'tombai sur un boisseau d'punais's de sacristie
Me prenant pour un autre, en chœur, elles m'ont dit

" Mon pèr', chantez-nous donc quelque refrain sacré
Quelque sainte chanson dont vous avez l'secret "

Grattant avec ferveur les cordes sous mes doigts
J'entonnai "le Gorille" avec "Putain de toi"

Criant à l'imposteur, au traître, au papelard
Ell's veul'nt me fair' subir le supplic' d'Abélard

Je vais grossir les rangs des muets du sérail
Les bell's ne viendront plus se pendre à mon poitrail

Grâce à ma voix coupée j'aurai la plac' de choix
Au milieu des petits chanteurs à la croix d'bois

Attirée par le bruit, un' dam' de Charité
Leur dit : " Que faites-vous ? Malheureus's arrêtez

Y a tant d'homm's aujourd'hui qui ont un penchant pervers
A prendre obstinément Cupidon à l'envers

Tant d'hommes dépourvus de leurs virils appas
A ceux qu'en ont encor' ne les enlevons pas "

Ces arguments massue firent un' grosse impression
On me laissa partir avec des ovations

Mais, su'l'chemin du ciel, je n'ferai plus un pas
La foi viendra d'ell'-même ou ell' ne viendra pas

Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus

Si l'Eternel existe, en fin de compte, il voit
Qu'je m'conduis guèr' plus mal que si j'avais la foi


Georges Brassens, Le Mécréant (1960)

Excusez moi, c'est ma culture, je suis français, mécréant et anarchiste. J'ai ce droit obtenu par une Histoire longue, des combats nombreux et parfois sanglants. Cette liberté, nous continuons encore et toujours a l'améliorer, c'est un combat qui nous est cher. Je suis pacifiste et bien triste en ce siècle sanglant et beaucoup trop religieux… et n'oubliez pas, "les religions sont nées de divisions"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook