Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vol charleroi-nador avec escale à madrid
r
2 mai 2012 13:42
salam o 3aleikoum

Je souhaiterais réserver un vol charleroi-nador avec une escale à Madrid ( compagnie ryanair).

Entre les 2 vols, il n'y a que 1h15 pour le changement d'avion.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà effectué cette escale pour aller à Nador car en effet cela revient vraiment moins cher...

Merci pour votre réponse

salam
3
2 mai 2012 14:37
salam alikoume,

on a fait la meme chose en 2010.

charleroi- madrid, puis madrid-Fes, je pensais etre les seuls a le faire mon mari et moi, mais a ma grande surprise la moitiée de l'avion a charleroi vers madrid était remplie par des marocains... ensuite a madrir chacun a pris des destinations différente (nador, fes, marrakech...)

on a payé nos billet 300 euros pour 2adultes au lieu de 750 pour un vol direct avec ryanair.

c'est faisable, de plus ryanair utilise le meme terminal pour tt ces vols, donc c un gain de temps pour changer d'avion!! mnt attend des autres témoignages parce que 1h15, me semble un peu juste quand meme.
r
2 mai 2012 14:38
Citation
riffya59 a écrit:
salam o 3aleikoum

Je souhaiterais réserver un vol charleroi-nador avec une escale à Madrid ( compagnie ryanair).

Entre les 2 vols, il n'y a que 1h15 pour le changement d'avion.

Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà effectué cette escale pour aller à Nador car en effet cela revient vraiment moins cher...

Merci pour votre réponse

salam

1h15 je crois que cela me parait trés trés court pour récuperer ta valise est courrir pour réenregistrer ton vol pour Nador!!!!
r
2 mai 2012 15:34
merci 3alwana et rifdu38 pour vos réponses.

en fait l'avion atterrit à 11h25 et l'autre avion pour Nador décolle à 13h25, mais en prenant en compte la fermeture des portes il ne reste que 1h15... oui je me disais bien que ce sera insuffisant...

je vais attendre d'avoir d'autres témoignages peut-être y-a-t-il des yabis qui l'ont déja fait!
r
3 mai 2012 12:29
salam! alors personne n'a jamais tenté le coup??
s
4 mai 2012 12:51
Salam

2 H entre 2 vols c'est faisable mais risqué, car Ryanair n’assure pas les correspondances, elle ne fait que du point A au point B, donc tu dois récupérer ton bagage et l'enregistrer sur le vol suivant, et surtout si tu rates l'avion suivant a Madrid ce sera a tes frais, même si c'est de leur faute que tu rates l'avion suivant.

Ça m'est arriver une fois a Frankfurt Hahn et j'ai du payer 240 € pour pouvoir repartir sur un vol suivant alors que c'est a la suite d'un gros retard de leur premier vol que j'ai raté la correspondance, et heureusement qu'il y avait un autre vol le même jour sinon c’était en plus la nuit d’hôtel ....Ils m'ont fait payer et ils m'ont donner une adresse pour me plaindre, et bien sur après plusieurs courriers a Ryanair et a la DGAC j'ai rien obtenu.

Alors je te conseille de privilégier uniquement les vols directs avec Ryanair même si ils sont plus cher, ou bien d'avoir au minimum 3h entre 2 vols (même si 2h suffisent largement), mais avec Ryanair je ne prendrai pas le risque car ça peut te coûter beaucoup plus cher a la fin. En plus c'est fatiguant et stressant.
r
4 mai 2012 16:02
salam saidm
merci pour ta réponse! ah Quand même 240 euros!!!!

effectivement, c'est risqué!
mais n'ayant pas de bagages, seulement le bagage à main, je pensais pouvoir avoir le temps entre les 2vols...

entre les 2vols en théorie je dispose de 2 heures mais en prenant en compte les 45minutes avant la fermetures des portes d'embarquement, il ne me restera que 1h15...

de plus si je rate l'avion à Madrid, le prochain pour Nador ne sera possible que 3 ou 4 jours aprés....bref tous ça me fait vraiment stressé tu as bien raison! mais le prix est vraiment attractif!

...:-( en tout cas merci pour ton message
3
5 mai 2012 00:07
salam,


honnetement elle est a combien la différence de prix entre les deux billets?


mais enfin si 1h15 sans les 45min de fermeture de porte en plus sans bagage a main je trouve ca bien faisable! parce que c en récupérant le bagage qu on perd pas mal de temps!


moi je pense qu il ya avait 1h en tt, parce que je me rappel que l'avion avait atterit vers 11h30 et il avait des gens avec qui on avait sympathiser qu ils avaient un avion a 13h30 et ils étaient dans les temps sans aucun probleme.


c bien faisable, mais il faut pas que me ryanair prenne du retard au départ de charleroi!
r
5 mai 2012 16:40
salam 3alwana,

Entre prendre le vol direct et faire avec l'escale, il y a une différence de 500 euros pour 5 personnes...

C'est pour cela que c’est vraiment attractif!
Mais ton dernier message m'a rassuré!!
Effectivement moi aussi l'autre avion décolle a 13h25!

Si tu dis qu'on aura le temps inchaallah kheir!! comme tu as dit, il va falloir que charleroi ne prenne pas de retard pour le premier vol!

merci pour tes réponses! salam
r
11 mai 2012 17:01
personne d'autre n'a tenté le coup?
13 mai 2012 00:29
Bonjour,
vous faites une énorme boulette avec ryanair.Nous partons tjs avec jetair un exemple: deux allers retour charleroi Nador 247 euros et quelques centimes,bagages compris (pour les bagages,ryanair c'est grosse arnaque),frais de dossiers compris et assurance annulation. Nous partons ce 28 mai,nous avons réservé en mars.Une reservation en décembre pour départ le même jour,28 mai,c'était 170 euros deux aller retours. Plus tot on reserve,moins on paie.
d
15 mai 2012 21:22
bjr j ais fait ca en 2011 . ci vous etes des jeunes personnes en bonne conditions physique et pas trops de bagages ca peut le faire.laeroport de madrid et gigantesque..... mais c est pas une mauvaise idee...et aussi se debrouiller en anglais..parceque le francais pas trops ... ci l avion a du retard a partir de charleroi c est foutu vu que ce sont 2 vols different........( c est pas une correspondance)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook