Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un charlatan torture une jeune fille
d
19 juillet 2009 16:40
Bonjour

L ignorance peux mener au meurtre :



Un charlatan torture une jeune fille

Au lieu de consulter un médecin, Fatiha, 24 ans, très malade, a été mise entre les mains d’un charlatan qui l’a torturée jusqu’à la mort.


À son vingt-quatrième printemps, Fatiha est une brillante étudiante universitaire. En fait, elle était en bonne santé chez elle au quartier Essalmia, à Casablanca. Seulement, personne ne sait ce qui lui est arrivé dernièrement. À chaque fois, elle perdait conscience après des attaques de convulsion, d’agitation et de trouble. Est-elle malade ? Certainement. De quoi ? Seul, un médecin pourrait déterminer exactement sa maladie et le traitement médical qu’elle devait suivre pour qu’elle soit rétablie. Malheureusement, ses parents ne l’avaient pas conduite chez un médecin. Ils croyaient qu’elle est possédée par un djinn. Ils ne pensaient pas qu’elle doit être épileptique. Et la solution ? Un membre de la famille leur a proposé de leur amener un fkih qui dispose de forces occultes lui permettant de l’exorciser. Rapidement, ce membre de la famille s’est rendu chez le fkih, Hamid, demeurant au groupe 5, quartier Moulay Rachid. À bord d’un petit taxi, le membre de la famille est retourné chez la famille de Fatiha en compagnie de Hamid, âgé de quarante et un ans. Ce père de cinq enfants était prêt à exorciser la jeune fille. Tout de suite, il a commencé la première séance en mettant sa main sur le front de Fatiha et a commencé à réciter des versets du Coran. Mais la jeune fille continuait à s’agiter. Bref, ces versets n’avaient pas eu d’effet. «Il serait mieux de l’emmener chez moi pour l'exorciser», a demandé le fkih à la famille de Fatiha. Quelle est la différence ? C’est la question que personne de la famille n’avait posée au charlatan.
En compagnie du frère de Fatiha, Hamid a emmené la jeune fille chez lui au quartier Moulay Rachid. Et il a repris les séances d’exorcisme. Mais, cette fois-ci non seulement avec la lecture des versets du Coran, mais également avec l’usage de la violence et de la torture. Tout au long des séances, il a maltraité la jeune fille. Il lui a ligoté les mains et les pieds, en la rouant de coups de bâton et en la brûlant avec un fer à repasser. Quand Fatiha criait et le sollicitait de la relâcher, le fkih faisait croire à son frère que c’est le djinn qui souffrait et non pas elle. Au fil des séances de torture, Fatiha a complètement perdu connaissance. Le fkih l'a plongée dans un profond sommeil après avoir expliqué au frère de Fatiha qu’elle se réveillera le lendemain matin. Seulement, le lendemain matin, elle n’est que corps sans âme. Alertés, les éléments de la police judiciaire de Ben Msik-Sidi Othmane se sont dépêchés sur les lieux et ont arrêté le fkih. Celui-ci a été traduit devant la Cour d’appel de Casablanca.


Le 14-07-2009 à 15:05
Par : Abderrafii ALOUMLIKI

[www.aujourdhui.ma]
l
19 juillet 2009 17:37
Lahster thumbs down
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
19 juillet 2009 17:41
Ce n'est malheureusement pas la première victime, je souhaiterai que ce soit la dernière mais combien de gens croient encore à la sorcellerie et consulte trop tard...
A
19 juillet 2009 17:44
ben oui, malheureusement c'est une pratique très courante
s
19 juillet 2009 18:05
salam,

il a maltraité la jeune fille. Il lui a ligoté les mains et les pieds, en la rouant de coups de bâton et en la brûlant avec un fer à repasser.eye popping smileyeye popping smiley

et le frère alors quel naïf pour le croire et le laisser faire devant ses yeux !!!Oh

elhassoul je me rends compte qu'il y a encore trop d'ignorance dans notre pays sad smiley
F
1 octobre 2012 15:22
Bonjour,

mise en garde contre un charlatan qui se dit être un fkih, en effet il prédit à tous les couples mariés une rupture afin qu'ils lui demandent de l'aide et par conséquent, il leur réclame beaucoup d'argent. J'ai eu connaissance de beaucoup de Témoignages de certaines femmes qui ont fait l'objet de cet escroc. Pour info, ce fkih est domicilié dans un foyer à Strasbourg, il doit avoir un peu plus de 50 ans et pas très grand. Si un jour vous le rencontrez, fuyez car il va vous escroquer.

D'autres témoignages sont les bienvenus.
S
1 octobre 2012 15:47
Salam,

mise en garde contre un charlatan qui se dit être un fkih, en effet un fkih prédit à tous les couples mariés une trahison suivi d'une rupture, de nombreuses femmes ont été victimes de ce charlatan qui leur a dit toutes la même chose. Pour information c'est un homme qui doit avoir environs 55 ans, pas très grand, il est domicilié dans un foyer à Strasbourg, c'est ainsi qu'il a escroqué beaucoup de personnes pour de l'argent bien-sûr.

d'autres témoignages sont les bienvenus.
1 octobre 2012 16:19
Le frére et toute la famille... Hop... En taule pour stupidité...
2 octobre 2012 01:45
Incroyable je savais pas que était aussi rependu...
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
2 octobre 2012 13:08
Lah ina3al ma ye7chm!!
Quels bandes d'ignorants!!!
M
2 octobre 2012 19:50
Salam,

Ils sont complètement idiots, et le frère qui regarde sa soeur se faire massacrer normal, sans réagir...

Bande d'ignorants ...
** ............................... **
U
3 octobre 2012 10:09
et les parents ?

et le frère ?

Le frère est complice d'actes de barbarie et d'assassinat.

Il s'agit très clairement d'une des conséquences désastreuses du communautarisme et de la superstition religieuse.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
3 octobre 2012 10:32
Dans l'article, on parle d'une "brillante étudiante universitaire".

Et elle va chez un fqih pour se faire soigner?
E
3 octobre 2012 10:48
je ne comprend pas une fille universitaire qui se donne a ce charlatan
vis a vis de la loi elle est consentante de cette maltraitance avec complicité de sa famille
donc il n'ya pas lieu de crier au scandale le charlatan n'est pour rien ;il a fait ce qu'on lui a demander
dieu leur a fermer le cœur a tous et combien sont-ils dans la nature a etre solliciter par ignorance
U
3 octobre 2012 21:14
Citation
elula a écrit:
je ne comprend pas une fille universitaire qui se donne a ce charlatan
vis a vis de la loi elle est consentante de cette maltraitance avec complicité de sa famille
donc il n'ya pas lieu de crier au scandale le charlatan n'est pour rien ;il a fait ce qu'on lui a demander
dieu leur a fermer le cœur a tous et combien sont-ils dans la nature a etre solliciter par ignorance

Ça donne surtout une idée de deux choses:
1.- La pression familiale, surtout lorsqu'elle est aggravée par le huis-clos communautaire, ça existe.
2.- L'intelligence et la formation, ça n'empêche pas que les problèmes de santé se trouvent sur un autre plan, un monde où la rationalité n'arrive pas toujours à prendre le dessus. Sa maladie lui peut-être fait perdre pied et empêché de réagir. Un mécanisme similaire emprisonne des gens intelligents qui tombent dans la manipulation des gourous.

Du point de vue de la Loi, il s'agit d'abus de faiblesse, faiblesse envers les plus ignorants de la famille et faiblesse du fait de sa maladie.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
b
4 octobre 2012 14:26
Salam,

Je réponds à Sarah, car mon histoire ressemble beaucoup à la sienne. En effet, ma tante est allé voir un fkih qui lui a prédit exactement la même chose, que son couple n'allait pas bien et qu'elle allait divorcer. Or tout va bien avec son mari, elle m'en a parlé et on a décidé ensemble de faire quelques recherches auprès de personnes le connaissant et bien figurez-vous que toutes les personnes qui sont allé le voir ont été manipulé et escroqué.

Il leur à toutes prédit une trahison dans leur couple et des ruptures alors qu'en fait c'est complètement faux, il procède de cette manière pour leur soutirer de l'argent en leur promettant de les aider bien-sûr.
Je suis convaincu que c'est le même homme dont tu parles Sarah, car il correspond tout à fait à ta description. Habitant dans un foyer en France à Strasbourg, il n'est pas très grand, originaire du Maroc. Si un jour vous avez à faire à cet escroc, ne le croyez pas et fuyez le plus loin possible.
D'après certains témoignages, il a déjà détruit beaucoup de famille et continue encore. Je ne comprends pas qu'un musulman qui prétend être un Fkih et soi-disant travailler avec Dieu puisse avoir de tels agissements, être aussi malsain. J'espère que tous ces escrocs vont bruler en Enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook