Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charki ou chaâbi????
r
1 juillet 2006 13:43
je comprend pas pourquoi les marocain donnant plus d'importance au charki qu 'au bonne musique marocaine.Quand je parle avec des gens du pays des chanson classque marocaine il ne connaisse pas.il connaisse seulement les reprise faite par asri ou autre.et aussi les gagnant de studio 2M, lorsqu ils sortent une chanson c'est du charki ! ! ! pourquoi délésser nos chanson.je pense que les RME donnent plus d'attention à notre chaâbi et autre rythme du maroc.qu'en pensez vous???6:\
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
b
1 juillet 2006 13:51
salam

pr le chaabi cé cool tt le monde apprend les chonsons par ceour, mé pr les chansons classique marocaine, ont besoin d'un beau longuage darija, pas le darija de " fta7 siyara" "ghla9 nafida"

poukwa pas " 7al tomobile" "sed charjem" hihihhihihihi

grinning smiley grinning smiley tm
r
1 juillet 2006 13:58
lollll
pour les RME je comprend mais pr ceux du bled quel excuse???
f
1 juillet 2006 14:19
asri ou autre c'est déjà beaucoup mieux que ihab tawfik..asri fait aussi du chaabi mais à son style..c'est clair que ce n'est pas le style de l'aita abdia pur par exemple avec oulad ben3guida ou oulad bou3azzaoui
r
1 juillet 2006 14:52
oui c'est sur mais la n'est pas la question.je sais que tt le monde aime le chaâbi tongue sticking out smiley, mais pourquoi le répertoire de la musique classique marocaine est oublié???6:\
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
f
1 juillet 2006 15:05
parce que les tps changent
m
3 juillet 2006 09:10
bah les chanson classik marocaine sont ds 1 language compréhensible car c du darija franchement rien de tel que le chaabi walah grand hommage a ceux qui ont découvert cette musik lol
r
3 juillet 2006 11:00
Citation
mohchaabi a écrit:
bah les chanson classik marocaine sont ds 1 language compréhensible car c du darija franchement rien de tel que le chaabi walah grand hommage a ceux qui ont découvert cette musik lol

moi j'écoute beaucoup de chaâbi, quand je suis seul ou dans un moment triste je met de la musique classique(El Alami, Belkacem...) ça fait du bien aussi et les paroles sont belle.t'écoute du classique ou pas?
M
3 juillet 2006 13:57
Citation
bochrargane a écrit:
salam

pr le chaabi cé cool tt le monde apprend les chonsons par ceour, mé pr les chansons classique marocaine, ont besoin d'un beau longuage darija, pas le darija de " fta7 siyara" "ghla9 nafida"

poukwa pas " 7al tomobile" "sed charjem" hihihhihihihi

grinning smiley grinning smiley tm


looooooooooooooooooooooool
grinning smiley
m
4 juillet 2006 12:24
moi j'écoute rarement du chaabi (sauf dans les mariage biensur) je prefère la musique plus "roots" (par exemple gnawa) sinon j'écoute beaucoup nass el ghiwane, jil jilala, lemchaheb, assiham ar j'attache beacoup d'importance au paroles...
charki "beurk" je n'aime pas du tout sauf biensur oum khalsoum, mohamed abdulwahab mais c'est tout
je prefère nettement la musique marocaine (abdulwahab doukkali, latifa rafat, belkhayat, bozouba3,...)
voila ce que j'aime
r
4 juillet 2006 12:50
Citation
mogador_roots a écrit:
moi j'écoute rarement du chaabi (sauf dans les mariage biensur) je prefère la musique plus "roots" (par exemple gnawa) sinon j'écoute beaucoup nass el ghiwane, jil jilala, lemchaheb, assiham ar j'attache beacoup d'importance au paroles...
charki "beurk" je n'aime pas du tout sauf biensur oum khalsoum, mohamed abdulwahab mais c'est tout
je prefère nettement la musique marocaine (abdulwahab doukkali, latifa rafat, belkhayat, bozouba3,...)
voila ce que j'aime

waw t a de très bon gout Clap
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook