Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charité
Y
24 octobre 2016 17:51
Salam aaleykoum,

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un jour où les adorateurs se réveillent le matin sans que deux anges descendent. L'un d'eux dit: Ô Allah donne une compensation à celui qui dépense, et l'autre dit: Ô Allah donne ruine à celui qui ne dépense pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1442 et Mouslim dans son Sahih n°dans son Sahih n°1010)

.......


Si vous n'avez pas versé vos zakat al maal ou si vous souhaitez faire une aumône, vous trouverez ci-dessous les liens de différentes associations qui la reversent aux nécessiteux:

[www.secours-islamique.org]

[www.ummahcharity.org]


Il y a aussi ACTION CONTRE LA FAIM qui intervient partout dans le monde.

Pensez aussi à parrainer des orphelins. LeProphète ( Salla Allahou Aaleyhi Wa Salam ) a dit :

" Moi et celui qui prend un orphelin en charge seront comme ceci au Paradis. " et Il rejoignit l'index et le majeur .

" Quand l'orphelin pleure, le Trône du Créateur frémit. Suite à cela, Allâh (qu'Il soit glorifié) dit à Ses Anges : « Ô Mes Anges ! Quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont J'ai enseveli le père dans la poussière ? "Alors les Anges répondent : "Ô Allâh ! Tu es L'Omniscient ! "Allâh leur dit alors : "Je vous prends à témoins, Ô mes Anges, que celui qui le consolera et le satisfaira, Je lui donnerai satisfaction le Jour du Jugement Dernier. "

"Celui qui hébergera un orphelin et pourvoiera à ses besoins trouvera un refuge contre l'Enfer le Jour du Jugement Dernier. Et celui qui caressera la tête d'un orphelin, il lui sera accordé un bienfait pour chaque cheveu de sa tête. "


Prenons soin des autres si nous souhaitons d'Allah prenne soin de nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/16 18:00 par Yabiwoman**.
24 octobre 2016 17:55
Salam,

Merci pour ce rappel.

N'oublions pas que pour la sadaqa il faut privilégier nos proches (famille ou amis) en galere.
Y
24 octobre 2016 17:59
Aaleykoum salam Gozen,

Je t'en prie.

Oui, ainsi la récompense sera double thumbs up
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

Merci pour ce rappel.

N'oublions pas que pour la sadaqa il faut privilégier nos proches (famille ou amis) en galere.
0
24 octobre 2016 19:14
Cc

Merci pr le rappelyawning smiley
Ne discute pas avec les hommes donc pas de MP
p
25 octobre 2016 10:06
A qui il a laissé sa fortune le prophete?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook