Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La charia : trop sévère à mon goût...
1 mai 2015 23:35
Salâmu 'Alaykûm chers frères et sœurs smiling smiley

l'autre fois j'ai regardé un film qui parlait d'un homme en Iran qui avait menti sur sa femme et celle-ci par la suite avait été lapidée, tout ça tiré d'une histoire vraie. Après cela, je me suis posé plusieurs questions et ai été me renseigner sur les différentes lois qui constituent la charia. Et... (que Dieu me pardonne) je trouve cela totalement injuste. Lapider, couper la main, etc... Allah azzawajal ne donne-t-il pas une deuxième chance? Ne pardonne-t-il pas? Je me suis ensuite demandé si nos savants n'avaient pas mal interprété les paroles d'Allah, s'il n'y aurait pas une autre signification.

Votre avis?
K
1 mai 2015 23:45
Lapider, couper la main sont les peines disons extrêmes, les peines maximales.
C'est avant tout dissuasif, et couper la main d'un voleur ne me choque aucunement, ça lui apprendra la gravité de son acte.
Le problème aujourd'hui c'est que la "justice" si je puis l'appeler ainsi est trop clémente et ça donne des pédophiles qui récidivent, des délinquants qui récidivent etc etc

Les savants sont des humains avant tout, ils commettent des erreurs mais je n'aurais pas la prétention de supposer qu'ils se soient trompés sur toute la ligne
il y a des consensus qui sont fait entre plusieurs savants pour plus de sérieux
mais il est certain qu'il y a des choses qui nous échapperons, savant ou pas savant, c'est l'exercice de l'humilité.
F
1 mai 2015 23:52
Un homme qui accuse sa femme d'adultère ne peut pas être condamnée si elle jure trois fois qu'elle est innocente, et que la colère d'Allah soit sur elle si elle ment.

Donc impossible de mettre en application cette peine si le mari à menti (selon la chari'a).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 00:15 par Clothilde33.
1 mai 2015 23:55
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

La shari'a est la voie d'Allah. Comme toute voie, elle s'adapte au terrain, elle n'est pas figée. Et la clémence y prime. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
2 mai 2015 00:09
tu vis dans le 21 eme sciecle la logique pour toi se trouve dans les regles fixée par le monde moderne si tu vivais en moyen age tous ça te paraitra normal a peine 200 ans en arriere en france par ex on exécuté un homme s'il volait 1 kg de blé considéré comme un bien du roi donc de 1 t'es trop influencé par la société moderne et de 2 toi petit et faible serviteur que tu es tu peux pas juger les regles etabli par allah
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
2 mai 2015 00:09
Merci pour vos réponse, ça m'aide smiling smiley
2 mai 2015 00:14
Si je me suis posé cette question c'est parce que je voulais reconstruire ma foi à partir de 0. Je suis né musulman comme quasi tout le monde ici et je suivais ce que mes parents disaient sans même savoir pourquoi mais je me suis dit un jour "Pourquoi je fais ça?"
J'ai alors commencé à faire mes propres recherches concernant toutes les questions que je me posais.
Z
2 mai 2015 11:58
L'application de ces règles est atemporelle. Elles sont pour toujours. Mais elles sont soumises à des conditions.
Pour couper la main d'un voleur, l'état doit lui assurer un travail, un servant, une épouse, une maison. Sinon on ne lui coupe pas la main. D'après cheikh al Ghazali si je me souviens bien, durant 600 années, 4 décisions de couper la main ont été prises. Selon d'autres sources, 6 décisions. Alors qu'en est il de la lapidation ? ... Il faut minimum, 3 preuve occulaire différente qui prennent le suspect en pleinne action et avec des preuves solide a l'appuie ! La shari3a ne retire pas la vie d'une personne aussi facillement !
Ensuite les sanctions ( coupage de main/lapidation etc ... ) Ce n'est que les poussiéres de la chari3a, c'est ce que les savants étudie a la fin, ce n'est rien comparer au reste de la chari3a .... Elle est bien plus vaste, notamment dans le domaine du social, de la santé, de la justice etc ...
Et enfin, l'application CORRECTE des pénalités corporelles de l'islam ne peut être que bénéfique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/15 12:04 par سعقص (Al-hems).
F
2 mai 2015 13:30
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
L'application de ces règles est atemporelle. Elles sont pour toujours. Mais elles sont soumises à des conditions.
Pour couper la main d'un voleur, l'état doit lui assurer un travail, un servant, une épouse, une maison. Sinon on ne lui coupe pas la main. D'après cheikh al Ghazali si je me souviens bien, durant 600 années, 4 décisions de couper la main ont été prises. Selon d'autres sources, 6 décisions. Alors qu'en est il de la lapidation ? ... Il faut minimum, 3 preuve occulaire différente qui prennent le suspect en pleinne action et avec des preuves solide a l'appuie ! La shari3a ne retire pas la vie d'une personne aussi facillement !
Ensuite les sanctions ( coupage de main/lapidation etc ... ) Ce n'est que les poussiéres de la chari3a, c'est ce que les savants étudie a la fin, ce n'est rien comparer au reste de la chari3a .... Elle est bien plus vaste, notamment dans le domaine du social, de la santé, de la justice etc ...
Et enfin, l'application CORRECTE des pénalités corporelles de l'islam ne peut être que bénéfique.
Salam aleikoum

Ce n'est pas plutôt 4 témoins visuels pour une accusation d'adultère ?
2 mai 2015 13:42
la chariaa n'est pas sévère ce sont certains qui veulent l'appliquer de la manière la plus sévère.
Z
2 mai 2015 16:21
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Ce n'est pas plutôt 4 témoins visuels pour une accusation d'adultère ?


En effet ... C'est bien 4 témoins visuels. C'était pour voir si tu suivait. ptdr

Baraka ALLAHou fiki pour la correction.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook