Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charia /pour ou contre
24 janvier 2014 14:10
bonjour


Pouvez vous donner votre avis sur la charia

selon vous est elle en adéquation avec le monde d'aujourdhui?
la loi islamique n'est elle pas utilisé de maniére abusive par les soit disant religieux ?
f
24 janvier 2014 15:41
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour


Pouvez vous donner votre avis sur la charia

selon vous est elle en adéquation avec le monde d'aujourdhui?
la loi islamique n'est elle pas utilisé de maniére abusive par les soit disant religieux ?


Assalam alaikoum

Il faudrait éviter toute confusion. Le problème n'est pas dans la charia, mais, et comme tu y fais allusion, dans l'abusement humain. Ainsi, au nom de la charia, et au nom de la religion, on arrive jusqu'à exterminer, non seulement moralement, mais physiquement l'autre. C'est là que réside le problème, c'est un problème, non de charia, mais d'attitude, de comportement, de pensée, de conscience, de sens. C'est dans cette perte de sens.
24 janvier 2014 15:44
Citation
faqir a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour


Pouvez vous donner votre avis sur la charia

selon vous est elle en adéquation avec le monde d'aujourdhui?
la loi islamique n'est elle pas utilisé de maniére abusive par les soit disant religieux ?


Assalam alaikoum

Il faudrait éviter toute confusion. Le problème n'est pas dans la charia, mais, et comme tu y fais allusion, dans l'abusement humain. Ainsi, au nom de la charia, et au nom de la religion, on arrive jusqu'à exterminer, non seulement moralement, mais physiquement l'autre. C'est là que réside le problème, c'est un problème, non de charia, mais d'attitude, de comportement, de pensée, de conscience, de sens. C'est dans cette perte de sens.

LA CHARIA C est la loi islamique qui permit de faire justice donc un crime une punition apres comment etre objectif à notre époque est elle approrié à notre époque , ?
DONC TU PENSES QUE LE PBLM N4EST PAS LA CHARIA mais comment l'homme l'applique et sous qu'elle condition?
f
24 janvier 2014 16:00
Citation
rosalinda89 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour


Pouvez vous donner votre avis sur la charia

selon vous est elle en adéquation avec le monde d'aujourdhui?
la loi islamique n'est elle pas utilisé de maniére abusive par les soit disant religieux ?


Assalam alaikoum

Il faudrait éviter toute confusion. Le problème n'est pas dans la charia, mais, et comme tu y fais allusion, dans l'abusement humain. Ainsi, au nom de la charia, et au nom de la religion, on arrive jusqu'à exterminer, non seulement moralement, mais physiquement l'autre. C'est là que réside le problème, c'est un problème, non de charia, mais d'attitude, de comportement, de pensée, de conscience, de sens. C'est dans cette perte de sens.

LA CHARIA C est la loi islamique qui permit de faire justice donc un crime une punition apres comment etre objectif à notre époque est elle approrié à notre époque , ?
DONC TU PENSES QUE LE PBLM N4EST PAS LA CHARIA mais comment l'homme l'applique et sous qu'elle condition?


Assalam alaikoum

Le problème est dans cet abusement humain dont peut faire objet la loi, quelle que soit sa nature, même divine. Celle-ci, et comme tu dis, a pour finalité la justice, mais l'homme, et comme l'illustre le Coran, peut être injuste. La priorité commence par l'homme, le changement devrait s'opérer essentiellement en lui, et ceci on peut le voir dans l'exemple du Prophète, qui a mis tout son effort avant toute chose dans ce changement de l'homme, pour qu'il s'élève vers le vrai sens de sa condition humaine. Sans ceci, rien ne peut être consistant.
E
24 janvier 2014 16:43
la question ne se pose pas si on est pour ou contre
mais pourquoi n'est elle pas appliquer comme il se doit ??
dans des pays musulmans ....parce qu'il n'arrange pas leur affaire tout simplement en majorité
sont corrompue jusqu'a l'os ,celui sur qui tombe cette charia n'est que le pauvre ou misérable
va voir en arabie saaoudite le nombre de mains coupé de jeune par une petite infraction de vol
la plus part c'est des petites gens ,par contre on touche pas au gratin de prestige
j'aime bien cette exprience de christ celui qui n'a pas pecher lui jeta la premiere pierre a son epoque il existait aussi la charia
24 janvier 2014 17:18
l'epoque il est pour beaucoup et il ya l'injustice lié au pauvre et l'inégalité lié aux femmes mais il faut savoir que en 2013 jestime que la charia ne peut plus etre appliqué elle n'est plus en adéquation avec le'epoqeu et les evénements actuelle mais force est de contaster que par ex a Dubai le taux de criminalité est tres bas mais que la prostitution et l'adultéer est tresss élevé tout n'est qu'hypocrisie
f
24 janvier 2014 17:34
Assalam alaikoum

Ce n'est pas la charia qui n'est pas en adéquation avec l'époque, mais c'est nous qui ne sommes pas en adéquation avec la charia, avec son sens, et l'exemple, soulevé par soeur plaisirdelire, celui de Jésus, est très édifiant dans ce sens. A sa venue la charia existait déjà, mais sans son sens, sans son esprit, et sa mission consistait à sa restauration, à sa revivification, il incarnait lui-même ce sens, cet esprit, et aujourd'hui de même nous sommes amenés à retrouver, en nous et à travers nous, ce sens perdu.
24 janvier 2014 18:53
salam, je pense que si dans se monde actuel on appliquerai la charia, il y aurait moins de crime, de pédophile ou très peu, je suis pour la peine de mort, mais il faut avant de faire la charia il faut entendre l'accusé et voir qu'elles sont les conditions ex un voleur qui vole pour se nourrir doit on lui couper la main, pour moi il faudra lui donner l'accès à la profession et si il vole pour s'enrichir et pour ne pas travailler la il faut appliquer la charia, pour le meurtre je ne suis pas d'accord qu'on dise que la personne était folle ou autre tu tue tu mérite la mort, voila mon opinion
D
24 janvier 2014 19:28
Bonsoir,
Je pense que personne ici bas ne dois choisir de faire mourir quelqu'un, c'est donc pour ca que je suis contre la peine de mort smiling smiley
Pour la charia je savais que c'etait en gros des lois islamique tirées du coran mais je ne savais pas que le fait par exemple de couper la main d'un voleur c'était tirer du coran ! Est-ce vrai ?
f
24 janvier 2014 20:05
Assalam alaikoum

la charia avant d'être une punition, est une protection, avant d'être une loi, est une voie (ce que donne l'étymologie du terme arabe chara'a, qui signifie se mettre en chemin pour aller chercher de l'eau), avant d'être une norme, est une valeur. Sans cette vision globale, non partielle, de la chari'a, on risque d'en perdre le sens, pour ne retenir en fin de compte qu'un code pénal et un système juridique, complexe et rigoureux, tel qu'on le voit aujourd'hui, tout en la détournant de sa véritable finalité.
24 janvier 2014 20:09
Citation
Dania29 a écrit:
Bonsoir,
Je pense que personne ici bas ne dois choisir de faire mourir quelqu'un, c'est donc pour ca que je suis contre la peine de mort smiling smiley
Pour la charia je savais que c'etait en gros des lois islamique tirées du coran mais je ne savais pas que le fait par exemple de couper la main d'un voleur c'était tirer du coran ! Est-ce vrai ?

Salem,

Pour les littéralistes, oui c'est vrai whistling smiley

Sinon pour répondre à la question du post ;

La Charia est la seule loi qui devrait exister en théorie. Le problème de nos jours, ce n'est pas la Charia mais la mauvaise compréhension des hommes qui veulent l'appliquer.

Donc en théorie la Charia est la seule solution mais pour cela, il faut que l'homme sache l'utiliser à bon escient.

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
D
24 janvier 2014 20:16
Ah. J'ai toujours pensée que le coran disait que seul Dieu pouvais "punir"/Donner la mort. Ma mère me disait ça aussi. Sûrement pour m'inculquer certaines valeurs. Sur certains sites il est dis aussi que les humains ne sont pas en droit de punir.
Vous pourriez m'expliquer d'avantage parce que c'est plus tout clair dans ma tête smiling smiley
Merci à vous
24 janvier 2014 20:39
Citation
Dania29 a écrit:
Ah. J'ai toujours pensée que le coran disait que seul Dieu pouvais "punir"/Donner la mort. Ma mère me disait ça aussi. Sûrement pour m'inculquer certaines valeurs. Sur certains sites il est dis aussi que les humains ne sont pas en droit de punir.
Vous pourriez m'expliquer d'avantage parce que c'est plus tout clair dans ma tête smiling smiley
Merci à vous

Salem,

Je vais te répondre avec ce j'ai appris. La peine de mort est à utiliser en dernier recours quand aucune solution n'est possible et que les faits sont claires et nettes. La Charia est la loi la plus juste car venant d'Allah Al Hakam, le juge. Si elle peut être évitée, on l'évite. Il y a un juste milieu, que veux tu faire d'une personne qui tue violemment 1000 personnes ? D'accord, on le met en prison et si jamais il ressort, il va se remettre à tuer car il sait que sa peine est déjà à perpétuité donc dans sa tête, il n'a rien à perdre ! Il devient alors un danger pour les gens innocents. Est ce que tu trouves cela injuste ?

Wa salem.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
a
24 janvier 2014 20:40
Citation
Dania29 a écrit:
Ah. J'ai toujours pensée que le coran disait que seul Dieu pouvais "punir"/Donner la mort. Ma mère me disait ça aussi. Sûrement pour m'inculquer certaines valeurs. Sur certains sites il est dis aussi que les humains ne sont pas en droit de punir.
Vous pourriez m'expliquer d'avantage parce que c'est plus tout clair dans ma tête smiling smiley
Merci à vous

Salam 3alaikoum Dania

voici un article qui va surement t'eclairer : [www.maison-islam.com]
Si apres ça tu as des questions n'hésite pas ...
a
24 janvier 2014 20:43
Citation
rosalinda89 a écrit:
bonjour


Pouvez vous donner votre avis sur la charia

selon vous est elle en adéquation avec le monde d'aujourdhui?
la loi islamique n'est elle pas utilisé de maniére abusive par les soit disant religieux ?

Bonsoir,

Avant de parler de Charia, sais tu au moins ce que cela veut dire????

un peu de lecture : [www.maison-islam.com]

Si oui, je n'ai rien dit whistling smiley
D
24 janvier 2014 20:52
D'accord oui je comprend merci. C'est vrai qu'une personne qui tue des gens, sans remors et qui ne veux/peux pas changer et allé vers le droits chemins, "c'est plus juste" qu'il meurt. smiling smiley

Je vais lire l'article que tu ma conseillé pour comprendre d'avantage. Merci à vous smiling smiley
A
24 janvier 2014 21:34
La charia n'est pas un ensemble de lois qui tiennent sur une page et encore moins une liste de peines à appliquer aux délinquants

C'est un code complexe et étoffé ...à l'image de n'importe quel code civil et/ou pénal

Des gens étudient la charia toute leur vie !
D
24 janvier 2014 21:38
Je viens de lire l'article et il était très intéressent et j'ai compris le principale merci.
a
24 janvier 2014 22:44
Citation
Dania29 a écrit:
Je viens de lire l'article et il était très intéressent et j'ai compris le principale merci.

elhamdoulillah, il y a pleins d'autres articles tout aussi intéressant et bien argumentés

Bonne lecture
25 janvier 2014 01:56
Citation
rosalinda89 a écrit:
l'epoque il est pour beaucoup et il ya l'injustice lié au pauvre et l'inégalité lié aux femmes mais il faut savoir que en 2013 jestime que la charia ne peut plus etre appliqué elle n'est plus en adéquation avec le'epoqeu et les evénements actuelle mais force est de contaster que par ex a Dubai le taux de criminalité est tres bas mais que la prostitution et l'adultéer est tresss élevé tout n'est qu'hypocrisie

Ce n'est pas à la charia, ni à l'islam de s'adapter à l'époque, mais l'inverse.
L'islam et la charia n'ont jamais et ne seront jamais changés !!
Les lois de l'Homme ne remplacerons jamais les lois divines !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook