Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charia hebdo sort un hors série!!!
E
31 décembre 2012 11:54
Le journal satirique sort mercredi un hors-série intitulé "La vie de Mahomet". Son directeur assure que le numéro est "parfaitement halal"...

Encore et encore de la provocation!!!!!


FOUTEZ NOUS LA PAIX BORDEL DE MERDE!!!!!!



[video.fr.msn.com]
B
31 décembre 2012 12:15
Il faut bien que charlie hebdo, renfloue ses caissesptdr

Charlie Hebdo condamné en appel pour le licenciement abusif de Siné

Le HuffPost avec AFP | Publication: 17/12/2012



MÉDIAS - La société éditrice de Charlie Hebdo a été condamnée par la cour d'appel de Paris pour avoir rompu abusivement le contrat de collaboration qui la liait depuis seize ans avec le caricaturiste Siné, selon un jugement consulté lundi 17 décembre par l'AFP.

Les Editions rotatives devront verser 90.000 euros de dommages et intérêts à Maurice Sinet, dit "Siné", contre 40.000 euros en première instance, et publier la condamnation dans Charlie Hebdo, selon l'arrêt du 14 décembre.

Le 2 juillet 2008, le dessinateur avait publié une chronique dans laquelle il critiquait le parcours de Jean Sarkozy. Surtout, Siné ironisait sur l'éventualité de la conversion au judaïsme du fils de Nicolas Sarkozy avant son mariage avec la fille du fondateur des magasins Darty. Voici la phrase qui a provoqué la polémique:

il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d’épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !

Le 16 juillet, il apprenait dans Charlie Hebdo qu'il était renvoyé. Le directeur de la publication, Philippe Val, justifiait la fin de la collaboration en arguant que les propos de Siné "pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Siné avait alors assigné Charlie Hebdo en justice pour rupture abusive de contrat. Il réclamait 148.000 euros. Dans un jugement rendu le 30 novembre 2010, la 3e chambre civile du TGI de Paris lui a donné raison en première instance. Charlie Hebdo avait fait appel. Finalement, la condamnation de l'hebdomadaire est deux fois plus importante qu'en première instance.
B
31 décembre 2012 12:17
Voilà ce que pense siné, de charlie hebdoptdr

[i.huffpost.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook