Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charia et Djihadiste
I
28 septembre 2014 18:28
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???
C
28 septembre 2014 18:46
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???
Aleykoum Salam
dans la pensée islamique il est interdit de se soulever contre son gouverneur
i
28 septembre 2014 18:49
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???

Salam,
si j'expose mes idées et ma façon de voir les choses sur ce site je vais avoir une dizaine de réponses haineuses me traitant de sioniste, islamophobe, Kfr....etc grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
28 septembre 2014 19:16
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???

Soukina va d'abord apprendre la vraie signification de "djihad" après tu reviens et tu essaies
de poser une question intelligente. Merci d'avance ma belle smiling smiley
i
28 septembre 2014 19:18
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???

Soukina va d'abord apprendre la vraie signification de "djihad" après tu reviens et tu essaies
de poser une question intelligente. Merci d'avance ma belle smiling smiley

ben soit sympa, donne lui la définition ...smiling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
28 septembre 2014 19:19
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???

Salam,
si j'expose mes idées et ma façon de voir les choses sur ce site je vais avoir une dizaine de réponses haineuses me traitant de sioniste, islamophobe, Kfr....etc grinning smiley

Certainement parce que c'est vrai whistling smiley
i
28 septembre 2014 19:21
Citation
Moh van Eyck a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam que pensez vous des gens qui partent au djihad!!!! Et que penser vous de la charia???

Salam,
si j'expose mes idées et ma façon de voir les choses sur ce site je vais avoir une dizaine de réponses haineuses me traitant de sioniste, islamophobe, Kfr....etc grinning smiley

Certainement parce que c'est vrai whistling smiley

bien sur que c'est vrai que certains sans avoir les moyens intellectuels d'argumenter n'opposent aux idées des autres que des propos haineux et des insultes, tu devrais le savoir ....whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
I
28 septembre 2014 19:43
Salam ismael merci de me defendre parce que il fait que rabaisser les pers belgoul!!! Non seulement il rpd mal mais en plus rabaisse les gens, mais tkt pas belgoul je sais ce que signifie djihad. Sim!!!plement que je veut savoir ce quand pense les gens cest tout
B
28 septembre 2014 19:52
Citation
soukina51 a écrit:
Salam ismael merci de me defendre parce que il fait que rabaisser les pers belgoul!!! Non seulement il rpd mal mais en plus rabaisse les gens, mais tkt pas belgoul je sais ce que signifie djihad. Sim!!!plement que je veut savoir ce quand pense les gens cest tout

Alors dis-nous à nous ignares ce que signifie "djihad"? car hélas bien des traductions contradictoires
en sont faites.

merci ma soeur
i
28 septembre 2014 19:56
Citation
soukina51 a écrit:
Salam ismael merci de me defendre parce que il fait que rabaisser les pers belgoul!!! Non seulement il rpd mal mais en plus rabaisse les gens, mais tkt pas belgoul je sais ce que signifie djihad. Sim!!!plement que je veut savoir ce quand pense les gens cest tout

Salam,

je n'ai rien contre BelGoul77 , mais je ne supporte pas l'injustice, ta question est loin d'être stupide, d'ailleurs il n'y pas de question bête, seule peut-l'être la réponse.

par ailleurs il serait intéressant de définir le sens que chacun a pour les mots employés.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
28 septembre 2014 19:58
Le prophète -salâ Allahu 'alayhi wa sallam- a dit :



"Quand il vous est ordonné de sortir [pour la bataille], sortez."



{Ô vous qui croyez! Qu'avez-vous? Lorsque l'on vous a dit: " Elancez-vous dans le sentier d'Allah"; vous vous êtes appesantis sur la terre...} Traduction du sens du Verset 38, Sourate 9.



Le Jihâd doit être sous la direction du dirigeant musulman.
C
28 septembre 2014 20:05
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« n'est pas des nôtres celui qui combat sous la bannière de l'aveugle, ou pour un parti, ou qui appel à son parti ». (3)



Ce sont des ignorants, des faibles d'esprits, des jeunes gens au raisonnement insensé.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a mis en garde contre eux et a dit :



"si je l'ai rencontre je les anéantirai comme a été anéanti le peuple de 3âd, et il a dit : les meilleures sont ceux qui les tueront, et ils sont les pires dépouilles sous la surface du ciel, et il nous a informé qu'ils sont les chiens de l'enfer, et qu'ils lisent le Coran mais qu'il ne dépasse pas leur gosier (et n'atteint pas leur cœur), et qu'ils sortent de l'Islam comme la flèche sort de l'arc et ils n'en reviendront pas tant que la flèche ne retournera pas à son cordage."
I
28 septembre 2014 20:10
Belgoul je ne reponderai pas a ta question car tu me soule et dorenavent comme j avais dit dans mon precedent post oubli moi ok!!!! Merci!!!! Et regarde j ai fait plein de faute d orthographe pour te donner l opportuniter de me critiquer encore une fois!!!! Salut !!!
i
28 septembre 2014 20:14
Il y a deux sens au mot djihâd, mais on ne peut nier que dans l'histoire de l'Islam, c'est le sens matériel et guerrier qui l'a largement emporté.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
28 septembre 2014 20:34
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Il y a deux sens au mot djihâd, mais on ne peut nier que dans l'histoire de l'Islam, c'est le sens matériel et guerrier qui l'a largement emporté.

Lesquels ?
i
28 septembre 2014 20:42
cafard, t'es pas musulman ?

il faut savoir que le djihad, en tant que combat armé, n'est pas au centre de la doctrine islamique. la guerre proprement dite est traduite par d'autres vocables : harb ou qitâl.

le véritable djihad consiste à réformer les moeurs, la lutte armée, comme le dit Ghazâlî, n'est qu'" souffle de vent sur la mer agitée ".

le djihad, signifie l'effort par excellence. c'est donc la philosophie d'une lutte permanente physique mais aussi intellectuelle : " Il est à remarquer toutefois, dit le Cheikh Muhammad Abdou, que le mot "Djihad", dont le sens littéral est l'effort, ne signifie pas seulement la guerre extérieure contre ceux qui ne croient pas, mais aussi la lutte intérieure contre les passions mauvaises, la discipline morale, la victoire sur soi-même. "
نُفيَ مَدى الحَياةِ
28 septembre 2014 20:46
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
soukina51 a écrit:
Salam ismael merci de me defendre parce que il fait que rabaisser les pers belgoul!!! Non seulement il rpd mal mais en plus rabaisse les gens, mais tkt pas belgoul je sais ce que signifie djihad. Sim!!!plement que je veut savoir ce quand pense les gens cest tout

Alors dis-nous à nous ignares ce que signifie "djihad"? car hélas bien des traductions contradictoires
en sont faites.

merci ma soeur



le Jihad existe sous 2 forme, le jihad al nafs qui consiste a se battre contre soit meme, et le jihad fi sabililah qui consiste a se battre arme a la main, les 2 sont obligatoire au musulmans
28 septembre 2014 20:51
Citation
cafard a écrit:
Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



« n'est pas des nôtres celui qui combat sous la bannière de l'aveugle, ou pour un parti, ou qui appel à son parti ». (3)



Ce sont des ignorants, des faibles d'esprits, des jeunes gens au raisonnement insensé.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a mis en garde contre eux et a dit :



"si je l'ai rencontre je les anéantirai comme a été anéanti le peuple de 3âd, et il a dit : les meilleures sont ceux qui les tueront, et ils sont les pires dépouilles sous la surface du ciel, et il nous a informé qu'ils sont les chiens de l'enfer, et qu'ils lisent le Coran mais qu'il ne dépasse pas leur gosier (et n'atteint pas leur cœur), et qu'ils sortent de l'Islam comme la flèche sort de l'arc et ils n'en reviendront pas tant que la flèche ne retournera pas à son cordage."


alors toi tes le plus gros hypocrite que j'ai jamais lue avec ismael, tu vien de deformé un hadith avec une grossierté ettonante, tu ose dire que le prophete tuerai les jihadistes et qu'ils aurait donc aidé les usa ? ces scandaleux tous ces gens qui deforme les hadith
i
28 septembre 2014 20:51
Le djihad est d'abord un " effort raisonné " exercé sur soi-même. Le bien et le mal s'opposent en nous perpétuellement. Il est demandé de combattre les mauvais penchants, de respecter donc les prescriptions coraniques pour réaliser, d'une part, son unité personnelle et instaurer, d'autre part, au sein de la société un ordre social où règnent la justice et la liberté individuelle et collective. Cette tâche ne se concrétise que grâce à un effort continuel afin de valoriser ses connaissances et d'élever le niveau culturel et moral de la communauté musulmane.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
28 septembre 2014 21:23
Bonjour

Le Djihad par l'épée ne doit s'effectuer que si l'ennemi non musulman envahit une terre musulmane ou s'en prend directement au musulman. Le musulman se défend alors. Dieu reconnait cette défense, tant pis s'il y a du sang qui coule.

De même si un Imam appelle au Djihad. Mais ... je suppose que c'est sur place, pas dans les pays à côté ... Là, je ne sais pas vraiment ... Au 7e siècle, y'avait pas vraiment la technologie pour communiquer si loin ... Personnellement, j'imagine que si l'imam représentant les musulmans de France me demande d'aller faire le Djihad, je serai un traître de ne pas y aller. Mais sinon, je ne vois pas l'intérêt d'aller écouter le chef en Syrie, ça n'a aucune sens.

Mais il y a des règles à appliquer dans le Djihad. Et ces règles ne sont pas appliquées en Syrie. Pour moi, ceux qui combattent ne sont pas des musulmans.

Pour ce qui est de la charia, les règles de la charia sont faites pour régir la vie du musulman. J'estime qu'elles sont bien. Seulement il y a toujours l'histoire de comment les choses peuvent être interprétées. Et on voit différentes sortes de charia de par le monde. Du coup, ça ne vaut pas vraiment mieux que d'autres lois, parfois plus respectueuses de l'homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 21:25 par Lotphy.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook