Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce chargin qui nous habite ...
B
12 décembre 2007 10:41
Je n'aurais jamais du fouillé dans ce carton ! je chercais la deco de noel et je suis tombé sur son chaplet de priere ...

J'ai vecu avec un ange. Je n'en parle jamais , autours de moi on se pose milles questions mais on respecte mon silence.
je ne sais pas si un jour je guerirai de cet amour là. peut on guérir de ce qui nous habite , de ce qui fait partie de soi ?

il y a des endroits ou je ne peux plus trainer , des chaines Tv que je ne peux plus regarder , par peur d'y penser . j'ai meme peur de rever !

Dieu du ciel que je deteste la guerre !





"
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. "

victor hogo


" Oh Barbara
Quelle conn.erie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant "

jacques prevert
------------------------------------------------
e
12 décembre 2007 11:26
Tu veux dire que tu aimes toujours celle qui ne partage plus ta vie...

?


car si je ne me trompe pas, aujourd'hui tu es marié...
B
12 décembre 2007 11:41
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tu veux dire que tu aimes toujours celle qui ne partage plus ta vie...

?


car si je ne me trompe pas, aujourd'hui tu es marié...


tu es sure d'avoir tout lu ? tu sais pourquoi victor hugo avait ecrit ce poeme.

le restee st sans commentaire.
------------------------------------------------
R
12 décembre 2007 11:44
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tu veux dire que tu aimes toujours celle qui ne partage plus ta vie...

?


car si je ne me trompe pas, aujourd'hui tu es marié...


tu es sure d'avoir tout lu ? tu sais pourquoi victor hugo avait ecrit ce poeme.

le restee st sans commentaire.

ce poeme de victor hugo est destiné a sa fille morte noyée!


dailleur comme je suis fan de hugo sa fille est morte noyée devant les yeux de son mari mais il n'a pa pu la sauver parce qu'il sait pas nager!Angel
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
p
12 décembre 2007 11:47
Il est parti pour quelle guerre?
a
12 décembre 2007 11:58
le poeme suivant sur la guerre est de jacques prévert et porte sur la seconde guerre mondiale. il s'agit d'un poème les plus connus contre la guerre
R
12 décembre 2007 12:00
Citation
agded a écrit:
le poeme suivant sur la guerre est de jacques prévert et porte sur la seconde guerre mondiale. il s'agit d'un poème les plus connus contre la guerre

c'est sa ke je compren pa je ne vois pa le rapport entre les deux peomes!perplexe
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
e
12 décembre 2007 12:23
Autant pour moi!

J'ai fait le lien entre un post que j'avais écris et auquel tu as répondu ET ce post ( sans vraiment prendre le tps le lire les poèmes...


Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
euh c juste moi a écrit:
Tu veux dire que tu aimes toujours celle qui ne partage plus ta vie...

?


car si je ne me trompe pas, aujourd'hui tu es marié...


tu es sure d'avoir tout lu ? tu sais pourquoi victor hugo avait ecrit ce poeme.

le restee st sans commentaire.
h
12 décembre 2007 12:43
BleuBlue, t as fais couler mes larmes....oui c'est triste de perdre une partie de soi..et la je pense a mon papa lah yrehmou, il me manques terriblement..ça fait 5 ans bientot qu il a rendu l ame deux jours avant le nouvel an.
d
12 décembre 2007 13:12
vraiment je compatie parce que moi aussi j'ai perdu qlq un, deux personne qui mets tellement chere, je repense tjr a eux je les vois partout je les sens tjr en moi.
que je rie de tout mon coeur que je pleure que je crie, ils partagent ma vie si je les oublirais un jour ben j'oublirais mon moi en meme temps.
j'ai fait en sorte de ne rien garder chez moi qui me fait penser a eux mais bon pas besoin d'un objet ou d'une photo ou meme d'une parole parce que ils sont dans mon coeur partage mon ame.
P
12 décembre 2007 15:33
Citation
BleuBlue a écrit:
Je n'aurais jamais du fouillé dans ce carton ! je chercais la deco de noel et je suis tombé sur son chaplet de priere ...

J'ai vecu avec un ange. Je n'en parle jamais , autours de moi on se pose milles questions mais on respecte mon silence.
je ne sais pas si un jour je guerirai de cet amour là. peut on guérir de ce qui nous habite , de ce qui fait partie de soi ?

il y a des endroits ou je ne peux plus trainer , des chaines Tv que je ne peux plus regarder , par peur d'y penser . j'ai meme peur de rever !

Dieu du ciel que je deteste la guerre !





"
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne,
Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m'attends.
J'irai par la forêt, j'irai par la montagne.
Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps.

Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées,
Sans rien voir au dehors, sans entendre aucun bruit,
Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées,
Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. "

victor hogo


" Oh Barbara
Quelle conn.erie la guerre
Qu'es-tu devenue maintenant
Sous cette pluie de fer
De feu d'acier de sang
Et celui qui te serrait dans ses bras
Amoureusement
Est-il mort disparu ou bien encore vivant "

jacques prevert

Salam,

Oui c'est difficile de perdre des êtres qui nous sont chers, et surtout des êtres qui faisaient partie de notre vie, avec lesquels on partageais notre quotidient.
Maintenant, retomber sur des objets qui leur appartenaient, retourner sur des lieux,ecouter des mots, sentir des odeurs qui nous rappellent ces êtres ça ne procure pas toujours de la peine. Parfois on verse quelques larmes, parfois on ressent de la nostalige du bon vieux temps, et aussi certains souvenir nous donne le sourire et l'espoire. Certains souvenir peuvent même faire rire.
Je ressent souvent ce besoin de regarder des photos, de me souvenir. Et souvent j'en reve, le reve c'est une façon de rencontrer les gens que tu aimes.

Pourquoi voudrais tu guerir de cette amour? Quand on aime c'est pour toujours.

Maintenant tu parles de "guerre", et c'est ça le plus dure je croissad smiley ça doit être bien difficile effectivement de perdre un être cher dans ces circonstances. J'imagine seulement, sans pouvoir perçevoir ce que l'on peut ressentir dans ces cas là...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
12 décembre 2007 19:29
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook