Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
charges du foyer
19 juin 2013 20:03
salam tout le monde,

Dites moi comment vous réagirez par rapport à la situation suivante:


Vous êtes marié, vous travaillez tout les 2 et vous contribuez de moitié à toutes les charges (loyer, nourriture, mutuelle...) sauf les dépenses de la voiture qui reviennent à votre mari. Monsieur pète les plombs car il voudrait que je prenne en charge la moitié des dépenses de la voiture. Une voiture qui la plupart du temps la conduit ou la laisse conduire par ses amis . Une voiture ou la plupart du temps je n'y suis jamais à part pour aller faire les courses en 5/5 le weekend. Quand je demande à monsieur de m'emmener au travail par un matin d'hiver glacial et neigeux au travail monsieur refuse et me dit qu'il n'est pas mon chauffeur et que la voiture ne roule pas avec de l'eau. En revanche, quand ses amis l'appelle pour qu'ils les amène à 4 heures du matin à l'aéroport ben monsieur part en courant sans ronchonner . J'ai refusé de l'aider parce que je voyais toutes ces choses anormales qui pour lui lui semblait normale. Je précise je les pourtant aidé pendant deux ans à payer de moitié son assurance auto, l'année où il a refusé de m'emmener par un temps glacial au travail et où il m'a laisser partir comme un chien sans aucune pitié dans le froid, monsieur à préféré continuer à dormir dans son lit bien au chaud.
Monsieur m'a n'a voulu énormément de pas vraiment l'aider aux charges de la voiture et l'a crier sur tout les toits même à ses parents en disant à ces derniers que je l'aidait pas financièrement car pour lui toutes mes dépenses ne valaient rien.Pour lui, les dépenses de la voiture étaient de très grosses dépenses. Je précise aussi j'ai mes charges de transports à payer tous les mois parce que je me déplace en transport pour aller au travail.
Je voudrais savoir si vous trouver cette situation normale ou anormale et si votre mari se comporte de cette façon par rapport aux dépense de la voiture.
Merci.
19 juin 2013 20:32
Citation
diyouA a écrit:
salam tout le monde,

Dites moi comment vous réagirez par rapport à la situation suivante:


Vous êtes marié, vous travaillez tout les 2 et vous contribuez de moitié à toutes les charges (loyer, nourriture, mutuelle...) sauf les dépenses de la voiture qui reviennent à votre mari. Monsieur pète les plombs car il voudrait que je prenne en charge la moitié des dépenses de la voiture. Une voiture qui la plupart du temps la conduit ou la laisse conduire par ses amis . Une voiture ou la plupart du temps je n'y suis jamais à part pour aller faire les courses en 5/5 le weekend. Quand je demande à monsieur de m'emmener au travail par un matin d'hiver glacial et neigeux au travail monsieur refuse et me dit qu'il n'est pas mon chauffeur et que la voiture ne roule pas avec de l'eau. En revanche, quand ses amis l'appelle pour qu'ils les amène à 4 heures du matin à l'aéroport ben monsieur part en courant sans ronchonner . J'ai refusé de l'aider parce que je voyais toutes ces choses anormales qui pour lui lui semblait normale. Je précise je les pourtant aidé pendant deux ans à payer de moitié son assurance auto, l'année où il a refusé de m'emmener par un temps glacial au travail et où il m'a laisser partir comme un chien sans aucune pitié dans le froid, monsieur à préféré continuer à dormir dans son lit bien au chaud.
Monsieur m'a n'a voulu énormément de pas vraiment l'aider aux charges de la voiture et l'a crier sur tout les toits même à ses parents en disant à ces derniers que je l'aidait pas financièrement car pour lui toutes mes dépenses ne valaient rien.Pour lui, les dépenses de la voiture étaient de très grosses dépenses. Je précise aussi j'ai mes charges de transports à payer tous les mois parce que je me déplace en transport pour aller au travail.
Je voudrais savoir si vous trouver cette situation normale ou anormale et si votre mari se comporte de cette façon par rapport aux dépense de la voiture.
Merci.
c'est à se demander si vous êtes un couple ou des associés..lol
k
19 juin 2013 20:39
vous vivez en couple ou bien en colocation ?
19 juin 2013 21:26
salam non c est pas normal u il se demrde que je scahe c est lui l homme et en plus c est sa voiture quand on est aps capable de d'assumer un foyer on se mari pas e suis desole ce pas a toi de supporter et de payer son assurance pour une voiture qui nest pas la tienne et il ten fais meme aps profiter ce grave sa!!!!
T
19 juin 2013 23:27
Salam


Tu lui as donner la main maintenant il veut le bras et bientôt il t'arrachera ton soutien george pour le mettre.

Si c'est un homme c'est à lui de TOUT ASSUMER sans broncher car c'est ce qu'Allah lui demande en tant que mari et il devra en rendre des comptes tu n'es pas obligée de l'aider financièrement ça doit être volontaire.

Tu n'avais qu'à rester à ta place dès le début.

Bon courage.
e
20 juin 2013 14:43
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Tu lui as donner la main maintenant il veut le bras et bientôt il t'arrachera ton soutien george pour le mettre.

Si c'est un homme c'est à lui de TOUT ASSUMER sans broncher car c'est ce qu'Allah lui demande en tant que mari et il devra en rendre des comptes tu n'es pas obligée de l'aider financièrement ça doit être volontaire.

Tu n'avais qu'à rester à ta place dès le début.

Bon courage.

ptdr
et pourquoi elle ne soutiendrait pas Georges ? il pue des pieds ??!!
ptdr
T
20 juin 2013 15:14
Citation
elbn a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam


Tu lui as donner la main maintenant il veut le bras et bientôt il t'arrachera ton soutien george pour le mettre.

Si c'est un homme c'est à lui de TOUT ASSUMER sans broncher car c'est ce qu'Allah lui demande en tant que mari et il devra en rendre des comptes tu n'es pas obligée de l'aider financièrement ça doit être volontaire.

Tu n'avais qu'à rester à ta place dès le début.

Bon courage.

ptdr
et pourquoi elle ne soutiendrait pas Georges ? il pue des pieds ??!!
ptdr






Ahahahahah je suis mdr

Tan mieu vasy corrige mes faute et profite zen pour mettre des naute
m
21 juin 2013 01:09
wa ahlikoum salem,


est-ce que vous vous êtes mis d'accord avec les préceptes de la religion sur les charges ? parce que c'est à l'homme de payer mais si son salaire ne règle pas toutes ses charges, là, la femme vient en aide à son mari financièrement, vous en avez déjà parlé ? bien sur il doit dépenser au niveau de tes besoins mais pas d'exagération comme un sac guess par exemple.

donc tu as accepté cette situation soit parce que à ce moment là, tu ne savais pas ce que la religion disait à ce sujet, soit parce que tu n'as pas su dire non à ton mari, soit parce que ton mari ne savait pas que c'était à lui de vous entretenir financièrement, soit vous avez d'autres projets et que le fait de faire 50% chacun vous permet de mieux gérer votre budget (mais dans la logique, s'il s'en charge à 100% ça aurait rien changé et s'il y a un pépin tu aurais été là pour compléter)
m
21 juin 2013 01:16
je voudrais rajouter que je n'aime pas trop qu'on me paie quelque chose, exemple quand ma meilleure amie veut me payer à bouffer, ça me dérange, je suis célibataire, mais si un jour je me marie in cha ALlah, malgré que ça fait un changement de ne pas payer les choses soi-même, comme a dit plus haut Tillilla, étant donné que c'est un précepte de la religion, je ferais en sorte de l'appliquer in cha ALlah.


pour la posteuse, je pense que tu devrais faire un rappel à ton mari, peut-être ainsi il pensera moins aux dépenses de la voiture, en sachant que c'est lui qu'il doit se charger des autres dépenses à 100%
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook