Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
23% ou 26% de charges?
29 décembre 2008 19:12
Salam,

j ai un ami qui est passé de Orange promotion à France Telecom et qui de ce fait a eu une augmntation de son salaire fixe brut. Mais il s'est aperçu dans sa 1ere feuille de paye qu il avait 26% de charges!!!Du coup à salaire plus élevé en brut, il se retrouve avec un net inférieur à ce qu il gagnait avant.

Comment peut on avoir 26% de charges?

Est-ce qu une ame chariatble si connait un chouia dans tous ces calculs?

barrallah oufikoum
l
29 décembre 2008 21:35
Salam il est cadre? si oui ya plus de charge pour eux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
30 décembre 2008 09:54
Il n'a pas le détail sur son bulletin de salaire ?
30 décembre 2008 10:50
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam il est cadre? si oui ya plus de charge pour eux

Salam khti, non il est pas cadre mais je ne pense pas qu'il y ait une incidence par rapport à ça car moi en étant cadre j'ai 23% de charge et dans mon nouveau boulot il n y a que 20% de charges!

Louise, il a surement le detail sur sa feuille de paie (il ne me l a pas fait voir) mais je voudrais juste savoir ce qui, au sein d'un meme groupe, justifie qu il passe de 23 à 26% de charges?

merci en tt cas de vos reponsesyawning smiley
l
30 décembre 2008 11:37
Peut-être qu'il y a une cotisation prévoyance obligatoire pour les salariés de cette société ?
j
30 décembre 2008 14:37
IL YA CERTAINEMENT UNE COTISATION SUPLEMENTAIRE CAISSE DE RETRAITE SUPLEMENTAIRE OU AUTRE FAUT REGARDER LE NET IMPOSABLE ET VOIR LA DIFFERENCE AVEC LE NET A PAYER
F
31 décembre 2008 09:36
Assalam alikoum,

Ton ami n'a pas du avoir une bonne augmentation.
31 décembre 2008 12:40
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Ton ami n'a pas du avoir une bonne augmentation.

c'est le moins qu on puisse dire lol il a eu une augmentation du brut mais une augmentation de charge aussi!! il est dégouté d'avor quitté son ancien poste!!

morale: il faut tjrs négocier en brut ET en net pour bien avoir en tete le salaire in fine!!

James68, peux tu m expliquer c que m apportera de voir la difference entre le net à payer et le net imposable? :-)
H
2 janvier 2009 15:42
Salam,

Tu compares uniquement ce qui tombe sur le compte mais n'a-t-il pas une meilleure mutuelle ou peut-être a-t-il une famille et cela donne un forfait mutuelle plus cher?ce qui après coup est bien plusintéressant!! vu le prix des dentistes etc...
ou bien peut-être une retraite complémentaire?
ou le top du top un 13ème mois qui rendrait bien des sourires? sait-on jamais....


quand tu es à 20% de charges tu prends en compte les frais de transports reboursés non?

bye..
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
j
7 janvier 2009 14:18
Citation
nisserine2 a écrit:
Citation
Forlan95 a écrit:
Assalam alikoum,

Ton ami n'a pas du avoir une bonne augmentation.

c'est le moins qu on puisse dire lol il a eu une augmentation du brut mais une augmentation de charge aussi!! il est dégouté d'avor quitté son ancien poste!!

morale: il faut tjrs négocier en brut ET en net pour bien avoir en tete le salaire in fine!!

James68, peux tu m expliquer c que m apportera de voir la difference entre le net à payer et le net imposable? :-)


la difference entre le net imposable est la somme que tu dois declarer en fin d'annee au impot, et dans ce net imposable, il ya la paie que tu recois en fin de mois (normal) + une partie de cotisation que la salarié doit faire et que le comptable de l'entreprise effectue (des fois cest la csg ) ou bien cest aussi une partie des ticket resto par exemple ou bien, une partie de mutuelle, donc qud tu compares le net a payer et le net imposable cela correspond a une des deduction faites par l'employeur
tu peux aussi comparer la somme de la colone des cotisations patronale et la somme des cotisations salarial
F
9 janvier 2009 15:27
Assalam alikoum,

Je viens de faire un calcul rapide, j'ai presque 33% de charges.

ça fait un peu les boules
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook