Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHARGER UN ORDI PORTABLE
l
12 juillet 2009 12:40
salam aleikoum

je vien de me racheté un ordi portable et je voudrai savoir comment le charger idealement.
la fraquence, si je peu le charger en lutilisan en meme ten tou ne laissant la bateri,....

merci par avance
h
12 juillet 2009 12:46
si t'es chez toi : une fois la batterie chargée, tu l'enlève de ton ordinateur, que tu laisse branché avec le chargeur; ... comme ça ta batterie ne s'use pas, et elle est disponible pour les sorties ...
assalam o alykoum
l
12 juillet 2009 13:33
MAI FAU PA KE JE LE MET SUR SECTEUR ET EN MEM TEN JE LAISSE LA BATERI, SA SA VA LE TUER?
h
12 juillet 2009 13:42
je sais pas, mais moi je fais ça souvent, ... la batterie s'use plus vite, ...

j'utilise l'ordinateur sur secteur sans batterie, ... que je garde de coté, bien chargée,

demande a un vendeur, il te confirmera ...
assalam o alykoum
l
12 juillet 2009 14:11
wai je pence ke ta reson, kar pour ske est de le branger en laissan la baterri on me lavai dja di. puis je fesai touour sa sur lancien et sa la tué la batteri!!
Bah ecoute merci
O
12 juillet 2009 15:48
Citation
habib75 a écrit:
je sais pas, mais moi je fais ça souvent, ... la batterie s'use plus vite, ...

j'utilise l'ordinateur sur secteur sans batterie, ... que je garde de coté, bien chargée,

demande a un vendeur, il te confirmera ...

Je confirme, il est fortement déconseillé d'allumer son ordi par prise secteur tout en ayant la batterie brancher sur le pc.

Ca te bouffe la batterie winking smiley
13 juillet 2009 00:03
il faut bronché le pc pour la première fois au courant avec batterie jusqu a ce que la batterie se chargera une fois chargée tu enlèves et tu laisse le pc bronché au courant directe la batterie tu laisse que pour les sorties comme t a dit habib75.
h
13 juillet 2009 00:24
Salamoualeykoum, je confirme Habib a tout a fait raison
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook