Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui se charge de votre mouton ??
a
3 octobre 2014 16:37
Salamoalaykom mes frères et soeurs
je suis jeune mariée et c est la première fois que je vais passer la grande fête de 3id adha toute seule bien évidement avec mon mari

et je sais pas comment faire !! peut être que c est trop tard pour nous !? j espère que non

svp svp dites moi comment vous faites ? vous commandez le mouton et payer toute la somme d argent a l avance au bouchez ou bien a une mosquée ??!
j ai entendu dire que les bouchés nous livrent le mouton ( la viande ) le jours de lAid alors qu il a été égorgé la veille et puisque c est pas apres la priere de l Aid ( qui aura lieu a 8h demain ), ce n est plus compter comme odhia donc c est grave !!
et on m a dit aussi qu on peut passe a la ferme ? il faut faire koi ,? appeller et réservez ? combien ça coûte un mouton ? et pour le couper en morceaux chez le bouchez ça coûte combien ?

beaucoup de questions et pas de réponses ?! je compte sur vous pour éclairer ma

merciiiii
3 octobre 2014 18:03
C a ton mari de s' en occuper normalement.
Alors pour ma part on a commandé un mouton à la ferme il y a plusieurs semaines. Accompte de 40€ et mon mari ira le chercher demain. Il coûte entre 100 et 200€ en général en fonction du poids.

ensuite mon mari l'égorge avec ceux de sa famille et les femmes lavent l'intérieur et les hommes coupent les morceaux.

Chacun fait à sa façon. Mes voisins commandent un mouton à la boucherie. Il le paye beaucoup plus cher mais est déjà coupé.

Mais bon je crois que c sunnah qu'un homme marié tue lui même son mouton. Allah ou ahlem
3 octobre 2014 18:11
Pour le boucher ils savent très bien que le mouton doit être égorgé après la prière. Si jamais ils vendent un mouton qui a été égorgé avant en faisant croire le contraire, il y a de quoi avoir des doutes sur toute la viande qu'ils vendent.

Mais bon je suis d'avis que cet acte doit être accompli par le mari car c'est une tradition prophétique. Mais encore une fois chacun fait comme il veut.
a
3 octobre 2014 21:39
merciiii beaucoup
j ai bien compris
barakallaho fiki
jte souhaite un Aid moubarak said a toi et a toute la famille
qu allah te comble de ses bienfaits
remerciiiii
3 octobre 2014 21:55
Y'a pas de quoi Aid moubarak également
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook