Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se charge du trousseau, du "tbak", des cadeaux??
k
25 juin 2008 10:50
Salam, les filles

ca fait longtemps!!ca va ???

bref question car je suis un peu perdue, en fait voilà qui raméne quoi et qui décide de quoi concernant le trousseau de la mariée???

quelle est la différence entre la tradition du "tbak" et les cadeaux faits à la mariée par le marié???

merci de m'apporter des réponses à ceci, est ce que vous vous etes mises d'accord avec votre futur mari concernant las choses qu'il doit apporter, ou est ce les deux familles qui se sont mises d'acccord ou alors votre futur mari savait déjà tout ce qu'il fallait savoir et vous n'avez rien eu à lui dire???


merci les fillestongue sticking out smiley
k
25 juin 2008 13:33
n
25 juin 2008 15:43
alors tu parles du doufh ?

du trousseau poour le mariage ou pour les fiançailles ?
y
25 juin 2008 15:49
Je crois je crois , je dis bien je crois !! ke c'est le futurmari ki s'en occupe ! vous pouvez aller together and tu choisis ce ke tu veux !!!

Pour mon cas, pour les fiancailles, c'est moi ki fait tout "enfin en cachette" parceke mon fiancé n'est pas sur place ! sinon ! c'est lui et sa famille ki s'en ocuppent !
k
25 juin 2008 16:07
merci pour vos 1eres réponses les filles, eh bien pour les deux pour te répondre nanoulamarocaine, pour les fiancailles et le mariage, comment fait il ???

mercithumbs up
n
25 juin 2008 16:10
moi pour les deux, je me suis mis d'accord avec lui, il ma donné une somme d'argent, j'ai choisi selon mes gouts, si il fallait ben je rajoute, et vu quil habite pas sur casa, c'est plus facile comme sa.

mais c bien le mari, qui se charge de sa, mais bon il peut te deleguer
k
25 juin 2008 17:08
Citation
nanoulamarocaine a écrit:
moi pour les deux, je me suis mis d'accord avec lui, il ma donné une somme d'argent, j'ai choisi selon mes gouts, si il fallait ben je rajoute, et vu quil habite pas sur casa, c'est plus facile comme sa.

mais c bien le mari, qui se charge de sa, mais bon il peut te deleguer


merci puce, comment lui dire ce qu'il faut ? ton fiancé savait déja ou pas ? moi les parents de mon chéri sont au bled donc lui il est peu perdu et il me dit je te donne la carte bleue, c'est toi qui prendce que tu veux mais je ne trouve pas ca trés romantique et en plus c'est une truc qui doit être marrant et rapprochant de faire à 2, nan ???
l
25 juin 2008 22:31
pour kemsounette moi je te conseille de voir avec ton futur marie tout ce que tu voi néces pour toi tu voi avec lui pour qu'il te les achete genre (parfun,bijou,robes,tenue tradio....)au moin tu participera a ton tbak plus l'argent a mon avis bsahtek
k
25 juin 2008 22:54
Citation
lamiya a écrit:
pour kemsounette moi je te conseille de voir avec ton futur marie tout ce que tu voi néces pour toi tu voi avec lui pour qu'il te les achete genre (parfun,bijou,robes,tenue tradio....)au moin tu participera a ton tbak plus l'argent a mon avis bsahtek

lamiya, mercima cherie, mais j'ai rien compris peux tu me réexpliquer,stp...
n
26 juin 2008 10:12
effectivement, fait les achats avec lui, vous passerez un bon moment
e
26 juin 2008 10:15
salam

Chez nous c'est l'homme quin s'en charge enfin très souvent accompagné de sa mère ou ses sœurs pour choisir, tissus, robes, parfums, bijoux , sac a main et des bêtises du genre mais en respectant les goûts de sa bien aimée...

Pour ma sœur, comme son mari n'avais pas ses parents ici, ils ont été choisir ensemble, mais tous ce qui est robes et bijoux venait du maroc... voila voila

Mais pour ma part, je pense que j'offrirais en faisant la surprise, faire en sorte d'avoir ses goûts et lui offrir sans qu'elle ne sache avant...
n
26 juin 2008 11:01
mais le souci, autan les robes sa peut aller, mais c vrai que le reste c un peu risqué quand on connais pas les gouts, apres sa peut etre un bon moment daller choisir cela avec son homme

comme le maquillage, si admettons il prend des truc de bas de gamme et toi tu ne mets que de la marque sur ton visage sa serait dommage, apres la taille des sous vetements.

je pense que certaines choses peuvent etre choisi que par lhomme et sa famille et dautre en couple ou seul si le mari est loin comme moi !
l
26 juin 2008 11:27
achete ce que tu ve avec toi en sa présence et mets tout dans le tbak comme sa t'aura les choses que t'as besoin le jour J ton chéri il ramene le tbak avec lui en général en mets(tissu,pafuns,robes tradio et autres et l'argent)plus le henné qu'il faut oublier;jéspere que tu ma compris
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook