Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Charge mentale
L
5 décembre 2023 22:19
Bonsoir à tous,

Je poste ce message besoin de parler de soulager ma tête.

Je suis en CDI alors que je m'étais promis de plus m'engager dans le milieu professionnel.

Je ne sais pas comment je peut quitté mon travail sans en donner la raison et partir en bon terme.

Je ne supporte plus la routine ma charge mentale est au max

J'attends de votre aide

salam
5 décembre 2023 22:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour la raison, tu peux dire "pour convenance personnelle". Il y a des modèles de lettre de démission sur Internet qui sont très bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 décembre 2023 22:32
Bonsoir

Soit tu démissionne, tu dis j'ai envie de changer c'est la routine soit tu fais un arrêt maladie.

Il y a pas d'autre solution.

Tu veux déménager une autre ville où sinon un autre travail mais faut que tu trouve un autre avant.
5 décembre 2023 22:49
Waleykoum as salam,

Tu n'es pas forcer par le code du travail de donner ta raison de démission. Tu peux juste déclarer pour raison personnelle et tu t'en va. Personne ne peux t'obliger à rien ma soeur. N'ai pas peur, ces gens sont comme toi, ils sont pas au dessus. Tu te sens pas bien ? Toi en premier. Faut pas constamment chercher à ménager les gens surtout pas dans le cadre pro, donc garder de bon termes... pourquoi se fatiguer. Tu l'es déjà. Tu n'est qu'un chiffre parmis d'autre comme tout salariés.
5 décembre 2023 22:53
Bonsoir,

Si ça commence à impacter ta santé mentale, tu peux consulter ton généraliste et il pourrait constater que tu es à deux doigts du burnout et t'arrêter qlqs jours. Suite à ça tu pourras leur adresser ta lettre de démission sans en évoquer les circonstances dans les détails.
Le fait d'avoir été arrêté juste avant donnera du crédit à ton départ sans être en mauvais termes.

Fais attention à toi,

Courage !
Citation
Lalia00 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je poste ce message besoin de parler de soulager ma tête.

Je suis en CDI alors que je m'étais promis de plus m'engager dans le milieu professionnel.

Je ne sais pas comment je peut quitté mon travail sans en donner la raison et partir en bon terme.

Je ne supporte plus la routine ma charge mentale est au max

J'attends de votre aide

salam
5 décembre 2023 23:21
Salam aleikom

No panic


Il y a toujours des solutions.

Avant tout, tu vas voir ton toubib et tu lui expliques ton mal-être, ta grosse fatigue, etc.

Il te donnera un arrêt de travail.
Ca te permettra te te poser un peu..pour faire ton bilan et voir comment diminuer cette charge mentale qui te fatigue.

En parallèle, tu te fais des séances de rokqia, sadaka et beaucoup de dhirk...

C'est une période satanique, avec les célébrations des fêtes d'idolâtrie !

Et faut donc affaiblir les djinns pervers par les sadaka, les prières, les jeûnes, les dhirks, douas et le bon comportement !

Allah y shafik


Mets souvent le Qur'an à la Maison, voiture... etc
o
6 décembre 2023 06:38
Bonjour,

Si tu n'as pas besoin d'argent, une démission avec une lettre simple fera l'affaire .
Si non, demande une rupture conventionnelle pour te lancer dans un projet personnel
Tu n'as pas à te justifier pour démissionner, mais si tes employeurs sont correctes avec toi, tu peux leur dire verbalement que tu as besoin de couper et que tu n'y arrives plus.


Citation
Lalia00 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je poste ce message besoin de parler de soulager ma tête.

Je suis en CDI alors que je m'étais promis de plus m'engager dans le milieu professionnel.

Je ne sais pas comment je peut quitté mon travail sans en donner la raison et partir en bon terme.

Je ne supporte plus la routine ma charge mentale est au max

J'attends de votre aide

salam
6 décembre 2023 08:50
Selem

Attention presque toutes les autres réponses te conseillent de démissionner mais ils ne précisent pas que dans ce cas tu n'auras pas droit au chômage !
J'imagine que tu travailles car tu as besoin d'un salaire alors ne fait surtout pas ça.

Essaie de négocier un licenciement, tente une rupture conventionnelle.

Citation
Lalia00 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je poste ce message besoin de parler de soulager ma tête.

Je suis en CDI alors que je m'étais promis de plus m'engager dans le milieu professionnel.

Je ne sais pas comment je peut quitté mon travail sans en donner la raison et partir en bon terme.

Je ne supporte plus la routine ma charge mentale est au max

J'attends de votre aide

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/23 08:53 par Vittoria.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook