Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chaque jour est le début de ta nouvelle vie..
21 février 2019 23:29
Salam,

Chaque jour marque le début de ta nouvelle vie.
Ta vie n'est ni gâchée ni foutue, car demain tu as l'occasion d'en vivre une nouvelle, différente, meilleure.
Recommence ta vie.. chaque jour.. jusqu'à ce qu'elle te plaise. Enfin.
21 février 2019 23:36
C'est le concepte de vivre au jour le jour "li fat, mat".
21 février 2019 23:37
Aleykum Salem ma sœur,

Aujourd'hui, J'ai eu une journée très lourde, j'attends que mon sommeil vienne l'alléger. Ça sert peut être à ça le sommeil, alléger le poids de notre souffrance au quotidien.

Comme tu dis chaque jour à son histoire et c'est ça qui rends notre vie mystérieux à la fois intriguant mais ça me fait peur aussi...
21 février 2019 23:37
Oui tout à fait, et surtout de construire la vie que l'on veut quand on le veut, le passé n'a pas d'emprise car il n'existe pas dans ta nouvelle vie.
Citation
L3alia a écrit:
C'est le concepte de vivre au jour le jour "li fat, mat".
21 février 2019 23:40
Oui le sommeil soulage beaucoup, certains s'empressent de dormir pour oublier même..

Des fois on peut avoir l'impression qu'il n'y a plus d'issue, qu'il n'y a rien pour soulager notre peine, que l'espoir part mais une fois qu'on se rend compte que chaque jour est une nouvelle "vie", une nouvelle façon de faire ce que l'on veut, de devenir celui que l'on peut être, alors tout devient plus facile.
Citation
Gloire77 a écrit:
Aleykum Salem ma sœur,

Aujourd'hui, J'ai eu une journée très lourde, j'attends que mon sommeil vienne l'alléger. Ça sert peut être à ça le sommeil, alléger le poids de notre souffrance au quotidien.

Comme tu dis chaque jour à son histoire et c'est ça qui rends notre vie mystérieux à la fois intriguant mais ça me fait peur aussi...
22 février 2019 00:02
On peut pas faire ce qu'on veut dans notre vie car il y'aura toujours des circonstances qui te ramèneront à l'ordre qui te montrera que nous somme pas vraiment maître de notre destin.

L'homme proposent, Dieu dispose, On fait que de crée les cause dans nos vies mais parfois c'est pas toujours comme on veut, C'est là où tu vois que Dieu dispose. Et ce que je te dis, Si tu observe ce monde tu verras que ces véridique.

On choisit pas les épreuve ni le déroulement de notre vies mais on peut décider de les affrontés ou pas. On a pas vraiment le choix de toute manière. Si demain matin J'apprends que j'ai une maladie, Qu'Allah nous en préserve, Je l'aurais pas choisi.
Citation
LeilM. a écrit:
Oui le sommeil soulage beaucoup, certains s'empressent de dormir pour oublier même..

Des fois on peut avoir l'impression qu'il n'y a plus d'issue, qu'il n'y a rien pour soulager notre peine, que l'espoir part mais une fois qu'on se rend compte que chaque jour est une nouvelle "vie", une nouvelle façon de faire ce que l'on veut, de devenir celui que l'on peut être, alors tout devient plus facile.
22 février 2019 00:15
Oui c'est vrai. Ya même un savant parmi les philosophes de l'époque qui avait dit que la vie c'était comme une pièce de théâtre, on ne choisit pas toujours son rôle, mais en revanche on peut décider de le jouer à merveille.

Des fois on va à contre-courant et on met toute notre énergie dans une chose qui ne fonctionne manifestement pas, quand il faudrait des fois juste se laisser porter et voir là où ca nous ramène.

Des fois il faut se battre pour ce que l'on veut jusqu'à réussir, et des fois, il faut simplement voir où on est portés.


Citation
Gloire77 a écrit:
On peut pas faire ce qu'on veut dans notre vie car il y'aura toujours des circonstances qui te ramèneront à l'ordre qui te montrera que nous somme pas vraiment maître de notre destin.

L'homme proposent, Dieu dispose, On fait que de crée les cause dans nos vies mais parfois c'est pas toujours comme on veut, C'est là où tu vois que Dieu dispose. Et ce que je te dis, Si tu observe ce monde tu verras que ces véridique.

On choisit pas les épreuve ni le déroulement de notre vies mais on peut décider de les affrontés ou pas. On a pas vraiment le choix de toute manière. Si demain matin J'apprends que j'ai une maladie, Qu'Allah nous en préserve, Je l'aurais pas choisi.
N
22 février 2019 00:37
Assalamo alaykoum,
C'est optimiste, mais en réalité chaque jour éteint une flamme de notre "horloge de vie" et nous rapproche de la fin.
22 février 2019 01:16
Salem aleykum,

On vit des choses aujourd'hui qui mourront dm, mais restera éternel dans notre âmes.
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
C'est optimiste, mais en réalité chaque jour éteint une flamme de notre "horloge de vie" et nous rapproche de la fin.
22 février 2019 01:26
Mon passé me poursuis comme mon ombre. C'est le passé qui fait de toi ce que tu aies aujourd'hui et non le présent ma sœur.
Citation
LeilM. a écrit:
Oui tout à fait, et surtout de construire la vie que l'on veut quand on le veut, le passé n'a pas d'emprise car il n'existe pas dans ta nouvelle vie.
22 février 2019 01:40
Pas toujours, c'est le présent qui fait ton futur et non ton passé. On peut décider que le passé n'ait aucune emprise sur notre présent.
Citation
Gloire77 a écrit:
Mon passé me poursuis comme mon ombre. C'est le passé qui fait de toi ce que tu aies aujourd'hui et non le présent ma sœur.
22 février 2019 01:46
Ça en reviens toujours au passé tout ça. Ce que tu fais aujourd'hui, dm ça deviendra du passé et ça continueras ainsi jusqu'à la fin de tout existence. On fait que de repasser chaque jours sur notre passé.
Citation
LeilM. a écrit:
Pas toujours, c'est le présent qui fait ton futur et non ton passé. On peut décider que le passé n'ait aucune emprise sur notre présent.
22 février 2019 02:41
Salam alekoum,

Moi perso j'ai pas la même vision des choses que toi.
Demain, c'est pas une nouvelle vie, c'est la continuité de ta vie.
Je veux dire, il y a certaines choses que tu fais auj qui auront une incidence sur demain.
C'est pas tout le temps faisable de vivre au jour le jour.

Et moi perso, je pourrais pas, j'ai besoin d'une attaché, savoir d'où je viens pour voir où je vais.
Donc commencer demain sans avoir de passé, je pourrais pas
22 février 2019 02:43
Et la je suis encore moins d'accord avec toi Lol

Pour toi le présent fait le futur, mais c'est bien le passé qui fait le présent.
Donc directement ou indirectement c'est bien (en tout cas en partie) le passé qui fait le futur...
Citation
LeilM. a écrit:
Pas toujours, c'est le présent qui fait ton futur et non ton passé. On peut décider que le passé n'ait aucune emprise sur notre présent.
22 février 2019 08:21
Moi mon passé ma construit et ouvert les yeux alhamdoulilah beaucoup de galère bcp trop naïf maintenant tout cela à changer .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook