Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à chaque fois qu'on se dispute je pense au divorce
F
4 janvier 2011 18:30
bonjour,

c'est rare qu'on je poste un problèmes mais je suis une fidèle lectrice.
voici mon problème:
à chaque fois que je me dispute avec mon mari (généralement pour des futilités), je pense le quitter.
il a 35ans et moi 25. il se fache pour un rien, et c'est ce qui m'énèrve.
j'essaie dignorer tout ca, mais ca me gêne, et je fini pas avoir des douleurs à l'estomac, ne pas manger pendant 2/3 jours, les vomissements et j'en passe...
il arrogant et ne s'excuse pas quand il est fautif contrairement à moi.
quand je sais que c'est moi la fautive, je m'excuse et il continue à bouder, et ne se parle que le lendemain, parce que monsieur a besoin de temps pour se calmer.
mais quand c'est lui le fautif, c'est lui qui ne me parle pas, et c'est lui qui est fâché.
ce que je ne supporte pas. il n'était pas comme ca avant.
a votre avis, est ce que ca mérite le divorce, est ce qu'il y a moyen d'arranger ca?
merci d'avance pour vos conseils
m
4 janvier 2011 18:39
Salam
Les réponses à tes questions dans l'ordre non et oui lol. Yalatef aujourd'hui on pense au divorce pour la moindre chose qui ne va pas. Vous êtes mariés depuis combien de temps? Eh oui les gens changent avec le mariage, ils sont en confiance alors ils relachent les efforts qu'ils ont pu faire pour séduire l'autre. Rassures moi vous ne passez votre temps à vous disputer? Et si au lieu de focaliser sur ces moments où ton mari dévoile la facette que tu détestes dans sa personnalité tu te recentrais sur les bons moments que vous passez, les choses positives qu'il t'apporte etc
Enfin moi ce que j'en dis....
f
4 janvier 2011 18:47
Vos symptômes sont quand même alarmants car ils ont une incidence notoire sur votre santé!
c
4 janvier 2011 21:13
Salam,

Penser au divorce après une dispute violente , ça n'a rien d'anormale ! par contre avoir l'intention de le faire et prendre les dispositions allant dans ce sens...ça peut être inquiétant .

Je pense que vous êtes dans une phase ou chacun veut imposer et s'imposer dans le couple ...les traits de caractère de ton mari et ses humeurs font parti de lui , tout comme ta reconnaissance de l'erreur fait parti de toi ..Essayer de calmer l'atmosphère , même si ça un côté bénéfique pour ta santé (tu jeunes 2 ou 3 jours d'affilé smiling smiley) .

ça va passer , les orages et les pluies diluviennes finissent toujours par s'estomper ..
[b][b][color=#0033FF]عقل المرأة من جمالها و جمال الرجل في عقله[/color][/b][/b]
4 janvier 2011 21:18
je déteste les hommes arrogants c'est un truc mais alors insupportable !!! Je te comprends!
Bon courage Ill
5 janvier 2011 15:46
Citation
Felicity85 a écrit:
bonjour,

c'est rare qu'on je poste un problèmes mais je suis une fidèle lectrice.
voici mon problème:
à chaque fois que je me dispute avec mon mari (généralement pour des futilités), je pense le quitter.
il a 35ans et moi 25. il se fache pour un rien, et c'est ce qui m'énèrve.
j'essaie dignorer tout ca, mais ca me gêne, et je fini pas avoir des douleurs à l'estomac, ne pas manger pendant 2/3 jours, les vomissements et j'en passe...
il arrogant et ne s'excuse pas quand il est fautif contrairement à moi.
quand je sais que c'est moi la fautive, je m'excuse et il continue à bouder, et ne se parle que le lendemain, parce que monsieur a besoin de temps pour se calmer.
mais quand c'est lui le fautif, c'est lui qui ne me parle pas, et c'est lui qui est fâché.
ce que je ne supporte pas. il n'était pas comme ca avant.
a votre avis, est ce que ca mérite le divorce, est ce qu'il y a moyen d'arranger ca?
merci d'avance pour vos conseils
Tu devrais peut être te livrer à une réflexion sur toi même et comprendre pourquoi il a changé car tu dis qu'il n'était pas comme ça avant..!Allah devrait t'aider dans ta réflexion..Sois plus modeste et humble dans ton comportement..
Qu'as tu fait qui le rende aussi irascible et fermé et vindicatif?
f
5 janvier 2011 17:25
Déjà 10 ans d'écart explique peut-être son potentat...

En tout cas votre relation semble stressante,conflictuelle et un peu pathologique!
s
6 janvier 2011 15:55
Si il a changé c'est que l'amour rend aveugle mais que le mariage rend la vue, et apparemment il voit très bien desormais, lol.

On entend souvent dans ce forum, que les hommes d'aujourd'hui ne sont plus des hommes pour n'importe que raison, mais penseez vous que les femmes d'aujourd'hui sont des femmes comme nos mères?

Non, du tout les femmes comme nos mères n'existent plus car aujourd'hui au moindre problème on pense au divorce, on ne patiente pas et c'est très grave.

Moi je te conseille de patienter, la différence d'age ne fait rien du tout, ce n'est pas la cause du problème, le problème aujourd'hui c'est que tt le monde veut nous faire croire que l'amour c'est beau c'est plus fort que tt et j'en passe et des meilleurs, mais non au bot de 1 ans la routine s'installe et voila il y a des hauts et des bas il faut vivre avec.

De mon point de vue tant qu'il y a le respect, pas d'insulte ni de bagare physique il faut patienter.

N'oubli pas aussi ma soeur que tu dois le respect à ton mari comme il te le doit, mais l'islam accorde une grande importance au mari au point ou dans hadith, le prophète sws a dit, "si il était permis à une créature de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner de vant son mari".

Ca montre l'importance du mari........ attention je ne négliga pas l'importance de la femme mais la je rappele les devoirs de la femme car tu es une femme.
6 janvier 2011 16:02
Ca montre l'importance du mari........ attention je ne négliga pas l'importance de la femme mais la je rappele les devoirs de la femme car tu es une femme.
Bien dit certaines ont tendance à l'oublier...
Respect soumission et dévouement au mari.
perplexe
M
6 janvier 2011 16:11
j'avais entendu dire que la 1ère, 3ème et 6 ème année de mariage sont très très dures à vivre !!!!
c laquelle pour vous?
6 janvier 2011 16:15
Citation
Mafalia a écrit:
j'avais entendu dire que la 1ère, 3ème et 6 ème année de mariage sont très très dures à vivre !!!!
c laquelle pour vous?
Tu sais la 2ème , 4 ème et 5 eme sont pas tristes non plus..sans parler des suivantes lol
6 janvier 2011 16:18
Tu sais la 2ème, 4ème et 5ème sont pas tristes non plus..sans parler des suivantes
M
6 janvier 2011 16:24
grinning smileygrinning smiley
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mafalia a écrit:
j'avais entendu dire que la 1ère, 3ème et 6 ème année de mariage sont très très dures à vivre !!!!
c laquelle pour vous?
Tu sais la 2ème , 4 ème et 5 eme sont pas tristes non plus..sans parler des suivantes lol
d
6 janvier 2011 16:27
Citation
soufiane146 a écrit:
Si il a changé c'est que l'amour rend aveugle mais que le mariage rend la vue, et apparemment il voit très bien desormais, lol.

On entend souvent dans ce forum, que les hommes d'aujourd'hui ne sont plus des hommes pour n'importe que raison, mais penseez vous que les femmes d'aujourd'hui sont des femmes comme nos mères?

Non, du tout les femmes comme nos mères n'existent plus car aujourd'hui au moindre problème on pense au divorce, on ne patiente pas et c'est très grave.

Moi je te conseille de patienter, la différence d'age ne fait rien du tout, ce n'est pas la cause du problème, le problème aujourd'hui c'est que tt le monde veut nous faire croire que l'amour c'est beau c'est plus fort que tt et j'en passe et des meilleurs, mais non au bot de 1 ans la routine s'installe et voila il y a des hauts et des bas il faut vivre avec.

De mon point de vue tant qu'il y a le respect, pas d'insulte ni de bagare physique il faut patienter.



N'oubli pas aussi ma soeur que tu dois le respect à ton mari comme il te le doit, mais l'islam accorde une grande importance au mari au point ou dans hadith, le prophète sws a dit, "si il était permis à une créature de se prosterner devant une autre, j'aurais ordonné à la femme de se prosterner de vant son mari".

Ca montre l'importance du mari........ attention je ne négliga pas l'importance de la femme mais la je rappele les devoirs de la femme car tu es une femme.

les femmes doivent faire si, elle doit faire sa, tu te prend pour qui
les femmes d avant elle étaient obéissante parce que elle n avaient pas les moyen de s enfuir de leur mari
beaucoup étaient malheureuse, battu et n aimaient pas leur mari

hamdoulah que l epoque a changé la femme subit plus, elles ont le pouvoir de dirigé leur vie comme elle le désire
elles n ont plus besoin d un homme surtout comme ton espèce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 17:05 par belbrune.
s
6 janvier 2011 16:56
@moche brune,

Ba c'est cool retrouvez vous divorcées avec des gosses et faite ce que Dieu n'aime pas c'est a dire le divorce. pourquoi divorcer je sais pas il me soulait comme ca;;;;;;

C'est quoi ce délire, la femme n'a pas besoin de l'homme, mais ou vas tu chercher des conneries pareilles, la femme a besoin de l'homme et l'homme a besoin de la femme.

Si tu veux rester celibataire a sortir voyager rester seule et ne pas avoir d'enfant c'est ton choix mais ne donne pas de mauvais conceil à la soeur, si elle s'est mariée c'est que quelque part elle voulait assurer sa desendance et avoir une famille, pour vous aujourd'hui se marier et etre une femme au foyer c'est la pire des humiliations, faut arreter la c'est une tache tout a fait honorable, tt le monde ne pense pas qu'a sortir voir ses copines et j'en passe.

L'autre nous parle de divorce d'aller chercher son avocat et tt le reste, calmez vous arretez avec cette arrogance qui ne sert à rien et qui ne ménera nul part.
d
6 janvier 2011 17:16
Citation
soufiane146 a écrit:
@moche brune,

Ba c'est cool retrouvez vous divorcées avec des gosses et faite ce que Dieu n'aime pas c'est a dire le divorce. pourquoi divorcer je sais pas il me soulait comme ca;;;;;;

C'est quoi ce délire, la femme n'a pas besoin de l'homme, mais ou vas tu chercher des conneries pareilles, la femme a besoin de l'homme et l'homme a besoin de la femme.

Si tu veux rester celibataire a sortir voyager rester seule et ne pas avoir d'enfant c'est ton choix mais ne donne pas de mauvais conceil à la soeur, si elle s'est mariée c'est que quelque part elle voulait assurer sa desendance et avoir une famille, pour vous aujourd'hui se marier et etre une femme au foyer c'est la pire des humiliations, faut arreter la c'est une tache tout a fait honorable, tt le monde ne pense pas qu'a sortir voir ses copines et j'en passe.

L'autre nous parle de divorce d'aller chercher son avocat et tt le reste, calmez vous arretez avec cette arrogance qui ne sert à rien et qui ne ménera nul part.

je souhaite a la posteuse de s affirmé quand il le faut, l homme et la femme sont égale pour moi
la posteuse dois patienté son mari aussi
tu parle toujours de la femmes de ce qu elle doit faire, toi aussi tu a des devoirs, tu dois patienté et traité ta femme comme il se doit
moi j ai jamais pensé au divorce avec mon mari j ai des enfants avec lui il me respecte ne m a jamais insulté il me traite comme une princesse
toutes les femmes doivent etre traité comme des princesse

toi tu conseille la patience aux autres femmes tu as oublié que tu cherche a divorcé de ta femme, patiente toi aussi va voir ta femme et demande lui pardon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/11 17:20 par belbrune.
6 janvier 2011 17:19
toutes les femmes doivent etre traité comme des princesse
Tu te crois au pays des bisounours lol
H
6 janvier 2011 17:20
salam ,

Serieux soufiane tu me saoul avec tes discours sur LA femme, comporte toi en Homme avant de dicter les devoirs aux femmes...
s
6 janvier 2011 17:34
@ moche brune et hnina,

On parle de la posteuse ou de mon cas la???? pour votre gouverne ma femme est revenu est m'a demander de lui pardonner, ce que j'ai fait.

De quelle princesse tu parles, la société occidentale vous a bouffé l'esprit, et pourquoi l'homme ne serait pas traité comme un prince.

Tu parles d'égualité des sexes dans le sens ou l'homme et la femme sont egaux, alors pourquoi traiter la femme comme un princesse et l'homme, quoi il pur, il faut rien faire pour lui.

@hnina c'est quoi le devoir d'un homme, c'est fermer sa gueule quand on est pas d'accord?
si j'ai un truc à dire je le dis et c'est tt, arretez de nous souler avec ou la femme par ci et la femme par la c'est une princesse nanana.

Stop, il n'y a ni prince ni princesse, c'est une vie qui se fait à 2 et c'est tt, qd il y embrouille il faut que l'un des deux patiente.
d
6 janvier 2011 17:56
Citation
soufiane146 a écrit:
@ moche brune et hnina,

On parle de la posteuse ou de mon cas la???? pour votre gouverne ma femme est revenu est m'a demander de lui pardonner, ce que j'ai fait.

De quelle princesse tu parles, la société occidentale vous a bouffé l'esprit, et pourquoi l'homme ne serait pas traité comme un prince.

Tu parles d'égualité des sexes dans le sens ou l'homme et la femme sont egaux, alors pourquoi traiter la femme comme un princesse et l'homme, quoi il pur, il faut rien faire pour lui.

@hnina c'est quoi le devoir d'un homme, c'est fermer sa gueule quand on est pas d'accord?
si j'ai un truc à dire je le dis et c'est tt, arretez de nous souler avec ou la femme par ci et la femme par la c'est une princesse nanana.



Stop, il n'y a ni prince ni princesse, c'est une vie qui se fait à 2 et c'est tt, qd il y embrouille il faut que l'un des deux patiente.

oui il faut la traité la femme comme une princesse pour
cette raison:

salam alaykoum

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !" À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas." 'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »

c est pas la société occidental qui nous a bouffé l esprit, on veut imposé aux hommes le devoir et le respect envers leur femme
c est bien tu commence a progressé pour la derniere phrase que tu as écris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook