Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A chaque dispute il veut me quitter
N
1 juillet 2013 18:40
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Il est impulsif comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'il pense ce qu'il dit. Il a mal à contrôler ses émotions, c'est évident. Cela dit c'est pas acceptable, je le conçois tout à fait.

En te disant cela, c'est une manière de fuir le conflit je pense. Il a mal à gérer la dispute et veut y mettre un terme à tout prix, quitte à te faire peur en te laissant croire qu'il va partir. C'est une petite victoire et une manière d'avoir le dernier mot aussi, surtout si tu t'inclines quand il dit cela.

Il faut discuter avec lui et lui dire qu'il ne peux pas te menacer de partir à chaque fois que vous vous disputez, cela n'a pas de sens.

Quand il te dit ça, joue la carte de l'indifférence, et dis lui que s'il souhaite partir la porte est ouverte ( ou bien les valises sont prêtes lol ). Moi c'est ce que je ferai si on me menaçait à la moindre dispute, faut pas exagérer non plus.

Bon courage.


Petite faute répétée, " du mal ".

Bises
2 juillet 2013 09:19
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
New_destiny a écrit:
Salam,

Il est impulsif comme tu le dis, cela ne veut pas dire qu'il pense ce qu'il dit. Il a mal à contrôler ses émotions, c'est évident. Cela dit c'est pas acceptable, je le conçois tout à fait.

En te disant cela, c'est une manière de fuir le conflit je pense. Il a mal à gérer la dispute et veut y mettre un terme à tout prix, quitte à te faire peur en te laissant croire qu'il va partir. C'est une petite victoire et une manière d'avoir le dernier mot aussi, surtout si tu t'inclines quand il dit cela.

Il faut discuter avec lui et lui dire qu'il ne peux pas te menacer de partir à chaque fois que vous vous disputez, cela n'a pas de sens.

Quand il te dit ça, joue la carte de l'indifférence, et dis lui que s'il souhaite partir la porte est ouverte ( ou bien les valises sont prêtes lol ). Moi c'est ce que je ferai si on me menaçait à la moindre dispute, faut pas exagérer non plus.

Bon courage.


Petite faute répétée, " du mal ".

Bises
Elle l'a mis sur un pidestal et veut en faire une sorte d'icone et lui met trop de pression..En un mot elle en fait trop style quand elle parle de sa vie avec lui
e
8 décembre 2013 08:22
Salam
Moi il veut me quitter aussi,je comprend pas pourtant derniere weekend passé ensembl cct un bon weekend
Il me raccompagne a la gare il était gentil doux
Il m'appelait plusieurs fois dans tgv et quand suis rentrer on s'appelai il me parlait gentiment
C t prévu parti vacance ensembl il menvoi fair mé passepor. et finalment il par avc son frére g rien compriii
A son retour il me donn pa new....il change
Et là il me di quil ve me kité,pourtant ya rien eu on c pas disputé
Je compren pa il voulai kon se mari,il me parlé d'enfant...
G peutrr de le perdr
Aider moi svpl
9 décembre 2013 07:49
Citation
estreniita a écrit:
Salam
Moi il veut me quitter aussi,je comprend pas pourtant derniere weekend passé ensembl cct un bon weekend
Il me raccompagne a la gare il était gentil doux
Il m'appelait plusieurs fois dans tgv et quand suis rentrer on s'appelai il me parlait gentiment
C t prévu parti vacance ensembl il menvoi fair mé passepor. et finalment il par avc son frére g rien compriii
A son retour il me donn pa new....il change
Et là il me di quil ve me kité,pourtant ya rien eu on c pas disputé
Je compren pa il voulai kon se mari,il me parlé d'enfant...
G peutrr de le perdr
Aider moi svpl
Vu le genre de comportement irrationnel tu perdrais pas grand chose..perplexe
M
24 avril 2014 21:22
Bonsoir à tous et à toutes, je sais que ce post date mais j'espère que des personnes pourront me lire et m'aider à trouver des solutions ou au moins des réponses. Je suis aussi en couple avec un tunisien musulman je suis française et je compte me convertir si Dieu le veut avec le temps. Mon conjoint et moi sommes ensembles depuis 7 ans nous avons un fils et nous attendons notre deuxième enfant. Que de bonheur me direz vous mais voilà une seule ombre au tableau à chaque dispute ou désaccord il menace de me quitter. Il est vrai qu'en ce moment je suis assez succeptible (je ne sais pas si c'est du aux hormones liées à la grossesse) mais pour moi c'est très difficile à vivre j'en suis même arrivée à me demander si je dois le contredire si je ne suis pas d'accord avec lui ce que je ne trouve pas très sain. J'ai quitté beaucoup de choses pour lui des amies qui le dérangeaient je suis dans une relation un peu tendue avec ma famille du fait qu'ils ne l'apprécient pas beaucoup du coup je n'ai pas beaucoup d'entourage pour parler de tout ça et ça me pèse. À chaque fois qu'il me menace de rompre j'ai très mal et je me retrouve souvent à devoir m'excuser alors que je ne pense pas avoir tort à chaque fois. Je l'aime énormément je lui ai pardonné beaucoup de choses plus que certaines n'auraient pu pardonner mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas à lui prouver mon amour. Je suis un peu déboussolée car je souhaiterais juge avoir une vie sereine sans me poser à chaque instant cette fameuse question : est ce que si je le contredis il pourrait passer à l'acte et vraiment partir. Je vis un peu avec la peur au ventre ça n'est pas très agréable. Certaines d'entre vous ont elles déjà vécu cette situation? Si oui est ce que ça s'est arranger ou au contraire est ce que ça s'est terminé par une rupture ( ce que je ne souhaite évidemment pas pour moi). Je sai qu'il m'aime il me le dit souvent mais à chaque dispute j'ai tendance à remettre son amour en question . Merci pour les futurs réponses bonne soirée
25 avril 2014 08:59
Citation
Morganeyaya a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, je sais que ce post date mais j'espère que des personnes pourront me lire et m'aider à trouver des solutions ou au moins des réponses. Je suis aussi en couple avec un tunisien musulman je suis française et je compte me convertir si Dieu le veut avec le temps. Mon conjoint et moi sommes ensembles depuis 7 ans nous avons un fils et nous attendons notre deuxième enfant. Que de bonheur me direz vous mais voilà une seule ombre au tableau à chaque dispute ou désaccord il menace de me quitter. Il est vrai qu'en ce moment je suis assez succeptible (je ne sais pas si c'est du aux hormones liées à la grossesse) mais pour moi c'est très difficile à vivre j'en suis même arrivée à me demander si je dois le contredire si je ne suis pas d'accord avec lui ce que je ne trouve pas très sain. J'ai quitté beaucoup de choses pour lui des amies qui le dérangeaient je suis dans une relation un peu tendue avec ma famille du fait qu'ils ne l'apprécient pas beaucoup du coup je n'ai pas beaucoup d'entourage pour parler de tout ça et ça me pèse. À chaque fois qu'il me menace de rompre j'ai très mal et je me retrouve souvent à devoir m'excuser alors que je ne pense pas avoir tort à chaque fois. Je l'aime énormément je lui ai pardonné beaucoup de choses plus que certaines n'auraient pu pardonner mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas à lui prouver mon amour. Je suis un peu déboussolée car je souhaiterais juge avoir une vie sereine sans me poser à chaque instant cette fameuse question : est ce que si je le contredis il pourrait passer à l'acte et vraiment partir. Je vis un peu avec la peur au ventre ça n'est pas très agréable. Certaines d'entre vous ont elles déjà vécu cette situation? Si oui est ce que ça s'est arranger ou au contraire est ce que ça s'est terminé par une rupture ( ce que je ne souhaite évidemment pas pour moi). Je sai qu'il m'aime il me le dit souvent mais à chaque dispute j'ai tendance à remettre son amour en question . Merci pour les futurs réponses bonne soirée
Te sentant vulnérable et soumise il n'est pas prêt de changer..il a flairé tes faiblesses et sait les exploiterWelcome
G
25 avril 2014 09:21
Pardonner n'est pas toujours une preuve d'amour ça peut très vite se retourner contre toi...la prochaine fois qu'il te menace ne lui montre pas que ça te touche et ne t'excuse pas.
el hamdolillah
m
25 avril 2014 12:57
Salam,

C'est des réactions de gamin.
La prochaine fois, dis lui que la porte est grande ouverte.
Mon ami faisait la même chose, ça m'enervait et je lui ai dit que si j'entends encore ça, je le prendrai aux mots et ça sera sans retour. De plus il ne le dit plus.
Sinon, n'hésite pas à dire ce que tu penses, j'ai souvent fermer ma gueule par le passé et crois moi ,ça ne sert a rien.
j
25 avril 2014 22:13
moi il et très impulsif et sous le coup de l'enervement toujours apres des disputes, il a voulu divorcer 1 fois , 2 fois ,
et
jlui ai bien fai comprendre ke la 3 fois il ne me verrrrra plus jamais .... ca la fai réfléchir , et ke de toute facon islamiquement il nya pas de 3 fois quand l'homme te répudie 3 fois , vous devez vous remariez devvant un imam
c
25 avril 2014 23:40
Slm.
Embrasse l'islam et Allah d'aidera dans vie future
*
27 avril 2014 01:50
Citation
Morganeyaya a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes, je sais que ce post date mais j'espère que des personnes pourront me lire et m'aider à trouver des solutions ou au moins des réponses. Je suis aussi en couple avec un tunisien musulman je suis française et je compte me convertir si Dieu le veut avec le temps. Mon conjoint et moi sommes ensembles depuis 7 ans nous avons un fils et nous attendons notre deuxième enfant. Que de bonheur me direz vous mais voilà une seule ombre au tableau à chaque dispute ou désaccord il menace de me quitter. Il est vrai qu'en ce moment je suis assez succeptible (je ne sais pas si c'est du aux hormones liées à la grossesse) mais pour moi c'est très difficile à vivre j'en suis même arrivée à me demander si je dois le contredire si je ne suis pas d'accord avec lui ce que je ne trouve pas très sain. J'ai quitté beaucoup de choses pour lui des amies qui le dérangeaient je suis dans une relation un peu tendue avec ma famille du fait qu'ils ne l'apprécient pas beaucoup du coup je n'ai pas beaucoup d'entourage pour parler de tout ça et ça me pèse. À chaque fois qu'il me menace de rompre j'ai très mal et je me retrouve souvent à devoir m'excuser alors que je ne pense pas avoir tort à chaque fois. Je l'aime énormément je lui ai pardonné beaucoup de choses plus que certaines n'auraient pu pardonner mais j'ai l'impression que cela ne suffit pas à lui prouver mon amour. Je suis un peu déboussolée car je souhaiterais juge avoir une vie sereine sans me poser à chaque instant cette fameuse question : est ce que si je le contredis il pourrait passer à l'acte et vraiment partir. Je vis un peu avec la peur au ventre ça n'est pas très agréable. Certaines d'entre vous ont elles déjà vécu cette situation? Si oui est ce que ça s'est arranger ou au contraire est ce que ça s'est terminé par une rupture ( ce que je ne souhaite évidemment pas pour moi). Je sai qu'il m'aime il me le dit souvent mais à chaque dispute j'ai tendance à remettre son amour en question . Merci pour les futurs réponses bonne soirée

Bonsoir,

Dis lui qu'il n'a qu'à le faire si c'est un homme et arrête d'être sa carpette. Tu t'étonnes de ses menaces ? Respecte toi et il te respectera.
t
30 mai 2015 10:34
bonjour,
ce que vous vivez je le vis aussi, depuis 2 ans,
il est marocain né au maroc , moi francaise,
je ne peux plus rien dire sinon il prend ses affaires et quitte la maison . nous avons 3 enfants ils s en fout ! la difference c est que lui part vraiment, et me laisse plusieurs jours sans nouvelles, a chaque fois qu il part c est toujours grace a mes appels qu ils revient sans quoi je pense qu il serait capable de continuer la vie sans nous.
c est un enfer,
30 mai 2015 17:04
Citation
tartinetta a écrit:
bonjour,
ce que vous vivez je le vis aussi, depuis 2 ans,
il est marocain né au maroc , moi francaise,
je ne peux plus rien dire sinon il prend ses affaires et quitte la maison . nous avons 3 enfants ils s en fout ! la difference c est que lui part vraiment, et me laisse plusieurs jours sans nouvelles, a chaque fois qu il part c est toujours grace a mes appels qu ils revient sans quoi je pense qu il serait capable de continuer la vie sans nous.
c est un enfer,
Il est pas prêt de changer si tu le supplies de rentrer..Tu n'es pas cohérente..
a
17 septembre 2015 15:38
Si quelqu'un retourne sur ce post....
Je vis exactement la même chose... a chaque litige ou désaccord, il veut partir, menace de me quitter. Nous avons un enfant de 3 ans... qui comprend de + en +....et c'est ce qui fait que je n'en peux plus de vivre ça
Du coup, je me tais, et si j'insiste sur quelques choses qui fait un conflits, g des mots violents a mon egart, de l'ignorance (vis a vis de moi et ma fille), et je finis par m'excuser, même si je n'ai rien fait de grave finalement. Il dit d'ailleurs que je ne m'excuse jamais, que je suis mauvaise, etc.... desfois je me pose la question de savoir si c vrai....si c moi?
Jai peur de le mettre devant le fait accompli, de lui dire de partir...peur de perdre ma fille, avec qui je ne forme qu'1....peur de tt gacher....
17 septembre 2015 18:26
Citation
allice30 a écrit:
Si quelqu'un retourne sur ce post....
Je vis exactement la même chose... a chaque litige ou désaccord, il veut partir, menace de me quitter. Nous avons un enfant de 3 ans... qui comprend de + en +....et c'est ce qui fait que je n'en peux plus de vivre ça
Du coup, je me tais, et si j'insiste sur quelques choses qui fait un conflits, g des mots violents a mon egart, de l'ignorance (vis a vis de moi et ma fille), et je finis par m'excuser, même si je n'ai rien fait de grave finalement. Il dit d'ailleurs que je ne m'excuse jamais, que je suis mauvaise, etc.... desfois je me pose la question de savoir si c vrai....si c moi?
Jai peur de le mettre devant le fait accompli, de lui dire de partir...peur de perdre ma fille, avec qui je ne forme qu'1....peur de tt gacher....
Pourquoi perdre ta fille? perplexe
C bien tu es une bonne petite épouse soumise et tu as appris à t'ecraser.Il t'a bien conditionnée et formatée. Une relation exaltante!
17 septembre 2015 18:51
Citation
chrisado a écrit:
Bah tant que vous vous aimez..tout espoir est possible et visiblement tu es prête à te convertir et alors tu vas entrer dans la grande communauté qui te donnera un sentiment d'appartenance et d'égalité lors de tes discussions toujours cependant avec une petite différence en sa faveur car tu restes une femme...Welcome qui sera convertie..Inch Allah !

Mais pourquoi tu es si rabaissant ?? Tes complexes te poussent jusqu'à les étaler
sur un forum pour combler ton ressentiment vers les femmes ? ta misogynie sous
le masque de l'anonymat n'a aucun frein apparemment ....
17 septembre 2015 19:46
Citation
baliygh75 a écrit:
Mais pourquoi tu es si rabaissant ?? Tes complexes te poussent jusqu'à les étaler
sur un forum pour combler ton ressentiment vers les femmes ? ta misogynie sous
le masque de l'anonymat n'a aucun frein apparemment ....
Moi misogyne. ..ptdrAre you crazy
Tu n'as rien compris à mes interventions!
18 septembre 2015 11:45
Citation
chrisado a écrit:
Moi misogyne. ..ptdrAre you crazy
Tu n'as rien compris à mes interventions!

Tu n'es pas un gamin, mais sournoisement, Virulent ..!
18 septembre 2015 12:36
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu n'es pas un gamin, mais sournoisement, Virulent ..!
Tu t'exprimes rudement bien. .Welcome
18 septembre 2015 12:43
Citation
allice30 a écrit:
Si quelqu'un retourne sur ce post....
Je vis exactement la même chose... a chaque litige ou désaccord, il veut partir, menace de me quitter. Nous avons un enfant de 3 ans... qui comprend de + en +....et c'est ce qui fait que je n'en peux plus de vivre ça
Du coup, je me tais, et si j'insiste sur quelques choses qui fait un conflits, g des mots violents a mon egart, de l'ignorance (vis a vis de moi et ma fille), et je finis par m'excuser, même si je n'ai rien fait de grave finalement. Il dit d'ailleurs que je ne m'excuse jamais, que je suis mauvaise, etc.... desfois je me pose la question de savoir si c vrai....si c moi?
Jai peur de le mettre devant le fait accompli, de lui dire de partir...peur de perdre ma fille, avec qui je ne forme qu'1....peur de tt gacher....

Aucune fierté pour toi meme voila le pb!!
T'excuser auprès de lui? Cette m**** qui t'insulte?...
Quand les femmes vous aurez un peu juste un peu de considération pour vous même ca changera beaucoup les choses...
Jc pas vous etes barrées de vous laisser traiter de la sorte...
Un homme comme ca ne t'aime pas ne te respecte pas
Qu'il se casse bon vent!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook