Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chapitre 2 protections - fuir les djinns ou l'importance d' Al ayat kursi
B
9 février 2010 07:27
Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

il est important de comprendre pourquoi Ayat kursi est ayat kursi '' les versets du trone ''

l'importance dela lire avant de se coucher :
HAdith 1020 abu huraya rapporte : resumé grinning smileyire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl)[#1018] rapportent selon Abû Hurayra (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Ne transformez pas vos maisons en tombeaux, car le diable fuit la maison où on récite la Sourate « La vache » [« Al-Baqara »]. »"

Dire [« Hadîth »], Muslim (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1019] rapportent selon Ubayy Ibn Ka‘b (qdssl) que le Messager de Dieu (qpssl) a dit :
"« Ô Abû Al-Mundhir ! Sais-tu quel est le verset du Coran que tu as retenu et qui te semble le plus important ? » J’ai dit : « Celui où Dieu le Très Haut dit : « Dieu ! Il n’y a pas de dieu sinon Lui, Le Vivant, L’Existant par Lui-même ! […] » Alors il me tapota la poitrine et dit : « Que tu sois comblé par le savoir, ô Abû Al-Mundhir. »"

Dire [« Hadîth »], Bukhârî (qdssl) et Nawawî (qdssl) [#1020] rapportent selon Abû Hurayra (qdssl) ceci :
"« Le Messager de Dieu (qpssl) me confia l'Aumône Légale du Ramadân ["Zakât el-Fitr"]. Soudain, quelqu'un se présenta chez moi et commença à prendre de la nourriture. Alors je le maîtrisai et lui dis : "Je vais t'amener devant le Messager de Dieu (Slw) pour tes agissements." Il me répondit : "Je suis nécessiteux, j'ai à ma charge une famille nombreuse, c'est pourquoi j'ai besoin de cette nourriture." Pris de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (qpssl) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint d'être dans le besoin, avec une famille nombreuse à charge. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé agir." Le Messager de Dieu (Slw) me mit en garde : "Il t'a menti et il va récidiver."
Au fond de moi-même, j'eus la ferme conviction qu'il ferait le coup comme m'avait prévenu le Messager de Dieu (Slw). Je surveillais donc et voilà qu'il revint puiser dans la nourriture. Je lui dis : "Je vais te présenter au Messager de Dieu !" Mais il me répondit de nouveau : "Laisse-moi ! Je suis nécessiteux, avec à ma charge une famille nombreuse et je ne recommencerai plus." De nouveau, et dans un élan de pitié, je le laissai partir. Au matin, le Messager de Dieu (Slw) me dit : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il s'est plaint de son indigence, avec une famille nombreuse. Aussi, dans un élan de pitié, je l'ai laissé partir." Il me dit de nouveau : "Il t'a menti et il va récidiver."
Je le surveillais une troisième fois et il refit la même chose. "Maintenant, je vais te présenter devant le Messager de Dieu !" -lui dis-je : "Et cette fois-ci sera la dernière car tu prétends ne plus revenir mais tu reviens à chaque fois." Il dit : "Lâche-moi et je t'enseignerai des formules qui, grâce à Dieu, te seront bénéfiques. - Lesquelles, demandai-je ? - Il dit : En rejoignant ton lit (pour dormir), récite le verset du Trône ["Ayat Kursi"], ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton réveil."
Encore une fois, je le laissai partir. Au matin, le Messager (Slw) me demanda : "Ô Abû Hurayra ! Qu'a fait ton prisonnier hier ?" Je répondis : "Ô Messager de Dieu ! Il a prétendu m'apprendre des formules dont Dieu me fera profiter et c'est pourquoi je l'ai laissé partir. - Quelles sont-elles ? me demanda-t-il. Je répondis : Il m'a dit : "En rejoignant ton lit, récite le verset du Trône du début à la fin, ainsi Dieu te portégera et le diable s'éloignera de toi jusqu'à ton matin."
A ce moment là, le Prophète (qpssl) dit : "Il dit vrai même s'il est un grand menteur. Ô Abû Hurayra !, sais-tu au moins à qui tu t'es adressé par trois fois ? - Non, répondis-je - C'était satan." Dit le Messager (Slw). »"

Dire [« Hadîth »], an-Nasâ‘î, Ibn Hibbân et Ibn Hadjar al-‘Asqalânî (qdsseuxt) [#346] (authentifié par al-Albânî -qdlfm- dans Sahîh al-Djâmi‘ #5/339) rapportent selon Abû Umama (qdssl) que l'Envoyé de Dieu (qpssl) a dit :
"« Celui qui lit le verset du Trône [Coran 2: 255] après la dernière partie de chaque Prière prescrite, la mort seule l'empêche d'entrer au Paradis. »"
B
9 février 2010 07:35
Qu Allah me pardonne si je me trompe je l'ai entete je vais essayé de vous l'expliquer ainsi :
un des compagnons du prophete slw , fur invité a un spectacle de magie , le magiciens proprement dit avait pour habitude de se planté un couteau dans le ventre sans saigné, (nous savons que les magicien s travaille avec les djinns qui effectuent des travaux pour eux et les aides ainsi dans leurs oeuvre )
le compagnon recitat Al ayat kursi , et le magicien saigna ... Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

Une fois aux soins , le magiciens appela ces djinns et leurs demandent:
il(magicien) dit Ou etiez vous? ,
ILs( djinns) : repondirent: un spectateur a recité AL Ayat kursi , nous avons fuit !!!

Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah El Hamdoulilah El Hamdoulilah Soubhan' Allah MachAllah

Le magiciens dit enervé:allez me le cherchez et tuez le par tous les moyens quand il mangent , quand il est aux toilettes ETC.....

il revinrent aussi tot :
il dirent on ne peut pas , il glorifie sans cesse Allah , Quand il mange il dit bismillai , quand il marche se rappel de lui , avant d'entré aux toilettes il fait ses invocations , etc.....

voila je me suis promenez un peu sur les publications , et vu les reponses de certains inshaAllah , je vous poste ces 2 chapitre ( fuir les djinns ;se debarraser des djinns & des possesion ) pour se proteger ,..suchirk

enfin sachez QUE SEUL ALLAH azw vous a créez donc nul doute !!!!! y a que lui qu'il peut vous sauvez !!
d'autre il a créer les djinns aussi !!! donc encore une fois !!nul doute expérience perso a l'appui que seul Allah peut vous sauvez ,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook