Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un chapitre est clos
23 juin 2016 11:42
Non je pense qu'il veut dire qu'il ne faut pas trop donner avant le mariage. C'est l'idée qu'après le mariage, ton fiancé devient ton mari et là tu peux faire tout ce que tu ne pouvais pas faire avant avec lui.

Il a raison, la tentation peut vite arriver et trop tarder pour un mariage, ça finit souvent par une lassitude et la rupture (parfois des remords) Si je m'étais engagée avec lui, c'est ce qui se serait passé. Le Hlel fait,il aurait fallu attendre un long moment avant le mariage civil et c'est ce qui protège aujourd'hui. smiling smiley

Citation
Maelyana a écrit:
En quelque sorte tu dit de se marier avec quelqu un que l ont aime pas et avec quelqu un pour qui nous sommes indifferent???
Personnellement un homme qui reste de marbre et qui me donne que de l'indifference je ne me marierais pas avec...
Et puis il faut dire aussi que les sentiments sont souvent dur a controler donc rester de marbre... a par si on s'n fiche de la personne c est difficile a appliquer ou alors cela veux dire jouer un double jeux et ne pas etre honnete enfin ce n est que mon avis CHN-W
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
23 juin 2016 11:43
Merci pour te encouragements mais moi j en vois deja le bout et n en sois pas desole je suis aujourd hui tellement bien sans ce psychopathe dans me vie et ce sera bientot ton tour t en fais pas l'essentiel etant que tu reprenne confiance en toi parce que finalement ce genre de relations ou on fais tous pour l autre sans rien recevoir en retour finissent par nous etre destructrices.... et ns poussent souvent a ns devaloriser mais j en suis loin de tout cela en attendant il faut que tu passe a autre chose c est facile a dire mais avec le temps tout finis pas s attenuer...
Tu n est pas seule a etre passer par la...
courage a toi sois forte apres toute tes concessions ses insultes ses humilitations ...enfin tout ce que tu cite avoir fais pour lui si aujourd hui t en est a ce stade c est qu il ne meritais vraiment pas tout cela ma foi il finira surement par regretter...
Citation
marioetluigi a écrit:
Salam Maelyana,

Désolé pour ta rupture. C'est exactement ça ! Il faut ne plus l'idéaliser pour passer à autre chose. J'ai trop mis ma fierté de côté et là je ne pouvais pas continuer à lui courir après, il n'en valait plus la peine. C'est dur mais hamdoullah le temps passe vite en ce mois de Ramadan.

Moi aussi il faut que je reprenne confiance.

Bon courage, tu vas y arriver smiling smiley
23 juin 2016 14:23
Tant mieux pour toi thumbs up
Merci pour tes encouragements. Ça ira mieux après j'espère.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
A
23 juin 2016 16:29
plus tu t'investis moins il te capte...
Citation
marioetluigi a écrit:
Salam,

Ce soir je ressens le besoin d'exprimer ce que j'ai sur le coeur. Je n'ai pas de questions et je n'ai pas besoin de conseils. Je veux juste écrire.

Comment expliquer ce que je ressens ? Il y a beaucoup de choses : de la colère, de la tristesse, de la déception, de l'incompréhension, du dégoût. Tellement de choses qui, aujourd'hui, me rendent aigrie, agressive, nerveuse, méfiante. Moi, la jeune fille timide, maladroite et peu sûre d'elle qui avait évoluée, qui avait pris confiance en elle, qui enfin se sentait bien dans ses baskets après un long travail sur elle. Cette fille que j'étais,aujourd'hui, je la sens instable, fragile. J'ai l'horrible impression d'avoir régresser.

J'ai toujours été une fille calme, bienveillante et sensible (trop sensible ?). Je fais les choses avec le coeur, sinon, je ne les fais pas. Mon instinct m'a maintes fois guidé dans mes choix de vie et ne m'avait jamais trompée jusque-là.

Depuis plus d'un mois, je retourne tous les souvenirs dans ma tête. Ses paroles, ses actes. Mes paroles, mes actes....
Depuis plus d'un mois, je passe de l'indifférence la plus totale en pensant que je vais mieux, à l'obsession sur cette histoire. Je ne comprends rien à ce qu'il s'est passé et je sais que je n'aurais pas de réponses.

Je l'ai profondément aimé et je lui ai prouvé. Je me suis beaucoup investie du début jusqu'à la fin. (J'ai convaincu mes parents de l'accepter) Mais comment faire lorsque l'on porte seule tout le poids d'une relation sur ses épaules ? J'ai supporté les crises de colère,les insultes, le mutisme persistant, la fierté mal placée, l'impulsivité, l'autorité et le pire de tout.. L'Humiliation. Pourtant, j'ai continué à espérer. A croire que l'être humain est bête des fois. Je me suis excusée pour des choses que je n'avais pas faites, rabaissée pour ne pas provoquer de disputes, éloignée de mes proches qui me conseillaient de tout arrêter avec lui, j'ai culpabilisé, j'ai pardonné par amour pour lui.

Presque un an qu'il était entré dans ma vie. Il y avait une place importante. Mes projets, mon avenir, ma vie étaient faits en fonction de lui. Je l'ai aidé dans ses problèmes personnels, soutenu dans ses projets professionnels. Même loin de moi, il était présent dans mon coeur toutes les journées et toutes les nuits. Et du jour au lendemain, après une énième crise démesurée, il refuse de me parler pendant des semaines sans que je comprenne pourquoi. C'est encore à moi de lui courir après pour avoir des explications. Mais à ce moment-là, je suis fatiguée de parler à un mur, de devoir arranger les choses, de devoir toujours faire le premier pas, de baisser la tête.

Après des semaines de silence, il m'explique de manière très ambigüe, la raison pour laquelle il ne peut plus rien envisager de sérieux avec moi. Je joue encore aux devinettes pour comprendre. Là, je comprends qu'il me parle d'une situation qui s'est déroulée quelques semaines auparavant qui nous avait déjà provoqué une dispute et qu'il avait mal interprétée. Je l"ai "trahi",j'ai "gâché sa vie" qu'à cause de moi "sa relation avec sa famille est rompue". Sur le moment j'ai cru que ces mots allaient m'abattre. J'ai eu beau lui expliquer que sa réaction était totalement démesurée et que je n'avais rien fait de mal, il n'a rien voulu entendre. Je me suis sentie humiliée, comme si j'avais fais quelque chose de mal, comme si j'étais une mauvaise personne, que j'avais réellement gâché sa vie. Je croyais pourtant qu'il me connaissait bien, qu'il me faisait confiance

Comment peut-il balayer des mois de relation, des projets pour des futilités ? Je ne le comprends pas aujourd'hui et je ne le comprendrai jamais.

Aujourd'hui, j'avance comme je peux mais cette histoire a un goût très amer de mon côté. Je ne regrette pas de m'être investie dans cette relation. Je l'ai fais parce que j'y croyais vraiment. Cependant, je vais être honnête, ce qui est le plus difficile c'est de passer pour la méchante dans cette histoire. Je me sens véritablement lésée et je ressens de la colère contre lui et contre moi-même pour m'être trop écrasée devant lui.

Lorsque je fais le bilan, je sais ce que je ne ferai plus, ce que je veux et ce que je ne veux plus. C'est une période difficile que je passe mais je crois en la toute puissance de notre Seigneur et je prie pour qu'il me facilite et qu'il me destine à un homme bien et qui m'aimera.

Al hamdolilah,pour l'instant je suis entourée de quelques amis et de ma famille. J'essaye de m'occuper, de remplir mes journées pour ne pas y penser.

Les nuits sont les plus difficiles.

Ce que je veux par-dessus tout c'est passer à autre chose, me reconstruire et me retrouver, retrouver ma santé, mon énergie, mon enthousiasme qui me caractérisait et que j'ai perdu au fil des mois. Inchallah.
23 juin 2016 17:17
de rien
Demande lui qu il te rend ton argent et après ça dis lui adieu
Bon débarras
Citation
marioetluigi a écrit:
Salam,

Merci pour ta réponse. Oui tu as raison quand j'imagine ce qu'aurait pu être ma vie avec lui, il y aurait eu du bon et surtout du mauvais. Ma mère me disait qu'elle me voyait femme au foyer enfermée avec lui...

Pour ce qui est de son numéro, il m'a en effet recontacté en m'envoyant un message en me disant que j'aurais pu prévenir avant de quitter l'application sur laquelle on parlait le plus et a pris de mes nouvelles. Je lui ai répondu très simplement. Plus rien.Grrrr

Le problème c'est qu'il me doit de l'argent que je lui ai prêté donc je ne peux pas encore supprimer son numéro.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 juin 2016 17:30
des chapitres tu vas en devoir en clore sinon tu peux pas évoluer dans la vie et pire tu peux pas devenir celle que tu dois être . je sais pas si tu me comprends.

en relisant ton texte , t'as pas l'impression que c'est une autre personne que tu décris ? si oui alors c'est bon signe, ça veut dire que ta métamorphose commence bi chouiya.

c'est comme les gens qui s'enferment dans un boulot qui a un effet négatif sur eux, ou encore un mariage où chaque jour à son lot de violence d'insultes etc... c'est pas possible d'évoluer en bien dans un contexte pareil. Je défis quiconque de me dire qu'on peut devenir une meilleure personne dans une relation chaotique. nan t'es obligée d'en sortir d'abord pour comprendre à quel point c'était mauvais.

enfin voilà ton texte il peut matcher avec tous les grands sujets de la vie.

on passe d'un chapitre à un autre très souvent, enfance adolescence, étude travail, mariage divorce maternité puis un jour les enfants partent etc.... On est continuellement obligé de tourner des pages parce qu'on en a besoin pour changer et mûrir.

courage!
24 juin 2016 00:23
Ca je l'ai bien compris et je ne le referai plus smiling smiley
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
24 juin 2016 00:24
Je voulais attendre la fin du ramadan. Pense-tu que je devrais attendre ?
Citation
laperle rare a écrit:
de rien
Demande lui qu il te rend ton argent et après ça dis lui adieu
Bon débarras
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook