Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chapelure
l
6 novembre 2007 13:49
Bonjour,

qui utilise de la chapelure, avez vous une recette? merci d'avance
n
6 novembre 2007 13:53
salam

la chapelure sert à enrober les aliments avant de les frire, moi je m'en sers pour les escalopes de volailles ou de veau
n
nah
6 novembre 2007 13:56
Salam smiling smiley

Moi je l'utilise pour des escalope de poulet ou du merlan winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
a
6 novembre 2007 13:57
moi je l'utilise quand je fais frire des sardines.
Je casse un oeuf dans une assiette plate. Je mets de la chapelure dans une autre assiette plate.
Je trempe les sardines (ou autres poissons) dans l'oeuf et ensuite je les impregne de chapelure.
puis je fais frire dans de l'huile et ça donne des poissons panés...
6 novembre 2007 14:22
salam lilliesmiling smiley Je fait ma chapelure moins même avec du pain sec mis dans un four très chaud, jusqu’à ce qu'il soit complètement séché et dorées.. Une fois refroidie!!! je le mixe soit au bâton a pâtisserie ou au robot, et je l’utilise soit dans les pains de viande! pour faire des boulettes de viandes! pour paner mes tranche de foie !côtelette !cordon bleu, gratins etc. etc.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
6 novembre 2007 14:29
salam

je remplace aussi la chapelure par de la semoule extra-fine idéale pour le poisson ou les beignets de légumes
l
6 novembre 2007 14:42
merci beaucoup les filles, donc pour les escalopes ou poissons il faut mettre juste cette chapelure et les faire frire, vous ne mettais pas d'épices avant?
n
6 novembre 2007 14:51
Citation
lillie a écrit:
merci beaucoup les filles, donc pour les escalopes ou poissons il faut mettre juste cette chapelure et les faire frire, vous ne mettais pas d'épices avant?

personnellement je les fait mariner ensuite je les passe successivement dans un oeuf battu et ensuite dans la chapelure ou semoule extra-fine tu tapotes bien pour faire adhérer ta panure et tu fais frire
n
nah
6 novembre 2007 15:26
si je les fais mariner en suite les trempe dans des oeuf battu et enrouler dans la chapelurewinking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
l
6 novembre 2007 15:58
vous mettez quoi dans votre marinade
a
7 novembre 2007 00:22
Citation
lillie a écrit:
vous mettez quoi dans votre marinade

Moi je mets de la coriandre et/ou du persil, du cumin, du sel, du colorant alimentaire, un peu d'huile, de l'oignon. Je mixe le tout au robot (ou au mini hachoir). cette marinade je la fais pour les poissons mais c'est la meme que je fais aussi pour les poulets.

Tu peux rajouter d'autres epices, c'est une question de gout, par ex. de la paprika, du piment, du curry...
l
7 novembre 2007 11:40
Citation
ana59 a écrit:
Citation
lillie a écrit:
vous mettez quoi dans votre marinade

Moi je mets de la coriandre et/ou du persil, du cumin, du sel, du colorant alimentaire, un peu d'huile, de l'oignon. Je mixe le tout au robot (ou au mini hachoir). cette marinade je la fais pour les poissons mais c'est la meme que je fais aussi pour les poulets.

Tu peux rajouter d'autres epices, c'est une question de gout, par ex. de la paprika, du piment, du curry...

Merci beaucoup
b
9 novembre 2007 18:23
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

qui utilise de la chapelure, avez vous une recette? merci d'avance

ton pain sec tu le passes au four et au robot excellentwinking smiley
14 novembre 2007 20:39
Citation
beldiya93 a écrit:
Citation
lillie a écrit:
Bonjour,

qui utilise de la chapelure, avez vous une recette? merci d'avance

ton pain sec tu le passes au four et au robot excellentwinking smiley


pour celle qui n'ont pas de robot! on peut aussi le raper avec une rape a fromage!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
2 juin 2017 23:14
Quand je prends un bain de soleil sur ma terrasse, je m'enduis généreusement auparavant de chapelure (choisir la recette à l'anglaise, ça tient mieux). Je trouve que c'est un bon substitut au sable, trop commun et pas toujours disponible. J'ai l'impression d'être sur la plage.
L'avantage aussi c'est que s'il y a du vent, on n'en prend pas plein les yeux.
Frisoline
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook