Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chapelet (Tsabih)
S
14 août 2009 09:09
Salam à tous,

Quelqu'un peut me dire où je peux trouver une boutique vendant de beaux chapelets sur Paris ou sa région?

En cherchant sur le net j'ai trouvé ce site qui propose exactement le type de chapelet que je recherche, cependant, la boutique est à Istanbul.

Chapelet


Merci pour votre aide
L
14 août 2009 16:21
salem a3leykoum

pourquoi tu ne vas pas dans les marcher il y en as de beux la bàs ou sinon tu peut aller a couronne c'est un quartier muslim en régiOn parisieenne
S
14 août 2009 19:35
Merci pour ta réponse.
a
16 août 2009 22:23
Le chapelet sert a compter les 99 noms d'Allah ou bien 33x souhbanallah 33x elhamdoulillah 33x Allah ou akbar.
C'est un bida'a au temps du Prophete Salla Allahou alayhi wa salam le chapelet n'existais pas et l'utiliser est une innovation, le Prophete Salla Allahou alayhi wa salam utilisais ses doigts pour compter.
La preuve pour ce que j'ai dit est la narration rapportée par Ibn Wadda dans Al-Bid’a wa-nahi 'anha de Al-Salt ibn Bahram, qui a dit :
" Ibn Mas'ud est passé devant une femme qui avait [une masbaha (chapelet)] avec lequel elle faisait le tasbih et il l'a cassé et jeté de côté, puis il est passé devant un homme qui faisait le tasbih avec des cailloux, il lui a donné un coup de pied et a alors dit : " Tu penses que tu es meilleur que les compagnons, mais tu suis une bida'a injustifiée ! Tu penses que tu as plus de science que les compagnons de Muhammad (salallahu 'alayhi wa-sallam)! "
Son isnad est sahih jusqu’à As-Salt, qui est un des disciples dignes de confiance (thiqat) des Tabi'in.
Deuxièmement, cela va contre la guidée du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). 'Abdullah ibn ' Amr (radiallahu 'anhu) a dit :
" J'ai vu le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa-sallam) compter le tasbih sur sa main droite.
j
16 août 2009 22:32
Citation
http://www.yabiladi.com/forum/jugement-usage-chapelet-4-2654037.html a écrit:
M
17 août 2009 11:19
Ca coute 1 euro dans les mosquées smiling smiley
S
30 août 2009 23:18
Salam,

merci à tous pour vos réponses. En fait je voulais faire un cadeau et donc offrir un tsabi7 avec de belles pierres... J'en avais trouvé en Egypte et je me demandais si je pouvais en trouver à Paris.

Merci pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook