Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le nom du chapeau musulman ?
R
23 janvier 2017 01:45
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah,

Quel est le nom du chapeau que porte un musulman ?

Je me rappelle avoir lu un hadith qui racontait que les djinns n'approchaient pas ceux qui portent des chapeaux musulmans. Je ne retrouve plus le hadith.

Pour finir, est-ce que ce produit en est un ? Ici.
R
23 janvier 2017 01:47
Kufi, donc !

Est-ce que c'est le kufi qui faut porter ou autre chose ?
A
23 janvier 2017 02:29
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

Tu te trompes mon frère. C'est porter des Air Max aux pieds avec des chaussettes vertes qui fait fuir les Jinns et rien d'autre ptdr

Le kufi est juste un accessoire de mode masculine dans quelques pays d'Afrique. Rien de religieux là dedans...

Pas plus religieux que de porter un béret basque ou une casquette smiling smiley

Certains poussent l'admiration pour le Prophète jusqu'à l'imiter dans ses moindres faits et gestes. Mais si c'est le chemin que tu souhaites prendre, il va te falloir porter un pagne et un turban noir (pas un kufi blanc).
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
23 janvier 2017 02:54
Je ne te cache pas que je ne suis pas d'accord avec ta philosophie. Je cherche une réponse détaillée sur le sujet et non de la moquerie. Mais, cela m'est bien égal.

Pour ce qui est d'imiter le prophète saws, pourquoi pas. Y a t-il un problème à cela ? Faire ce que l'on peut pour l'imiter à notre époque, je trouve cela bien.
A
23 janvier 2017 03:03
Rhooo... Ne le prend pas aussi mal, c'était juste une simple blague smiling smiley

Et en même temps, j'ai répondu quand même à ta question. Le kufi est culturel, pas religieux.

Concernant l'imitation du Prophète, tu fais bien ce que tu veux, c'est ton droit absolu. Et en plus je t'ai même indiqué le "dress code" à adopter dans ce cas. Mais Allah ne nous le demande pas...


Citation
Ruski a écrit:
Je ne te cache pas que je ne suis pas d'accord avec ta philosophie. Je cherche une réponse détaillée sur le sujet et non de la moquerie. Mais, cela m'est bien égal.

Pour ce qui est d'imiter le prophète saws, pourquoi pas. Y a t-il un problème à cela ? Faire ce que l'on peut pour l'imiter à notre époque, je trouve cela bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/17 03:07 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
23 janvier 2017 03:10
Notre prophète saws l'a désigné comme étant le meilleur homme, toute époque fondue. Peut-être qu'Allah ta'ala ne nous l'a pas commandé dans le saint coran. Mais, une chose est certaine. Il est évident que prendre exemple sur lui est satisfaire Allah azza wa jal.

Je pense que tu es doué d'intelligence comme moi. Pas besoin d'avoir un doctorat pour le comprendre. Mais, encore une fois, je respecte l'avis qui est le tiens.
u
23 janvier 2017 05:39
Wa alaykoum al salam

Ya pas de chapeau musulman , parce que tout simplement ya pas de hadith qui incite a en porter un , donc forcement le hadith que tu cherche n'existe pas .

Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum wa rahmatoullah,

Quel est le nom du chapeau que porte un musulman ?

Je me rappelle avoir lu un hadith qui racontait que les djinns n'approchaient pas ceux qui portent des chapeaux musulmans. Je ne retrouve plus le hadith.

Pour finir, est-ce que ce produit en est un ? Ici.
Z
23 janvier 2017 11:03
Oui, il n'a pas dit qu'il ne fallait pas lui ressembler ... Il t'as juste indiqué que si tu voulais vraiment faire les choses correctement, il faut porter un turban noir.
Citation
Ruski a écrit:
Notre prophète saws l'a désigné comme étant le meilleur homme, toute époque fondue. Peut-être qu'Allah ta'ala ne nous l'a pas commandé dans le saint coran. Mais, une chose est certaine. Il est évident que prendre exemple sur lui est satisfaire Allah azza wa jal.

Je pense que tu es doué d'intelligence comme moi. Pas besoin d'avoir un doctorat pour le comprendre. Mais, encore une fois, je respecte l'avis qui est le tiens.
Z
23 janvier 2017 11:04
Mais si tu veux porter le chapeau blanc, c'est tout à ton honneur ... Tu sera grandement récompenser pour vouloir ressembler au prophete sws !!!
23 janvier 2017 11:39
Question :

Dans son quotidien, l’homme doit il garder sa tête couverte ou découverte ?

Réponse :

Mon tehqiq est que mis à part en état d’ihram, le Prophète صلى الله عليه وسلم gardait sa tête couverte.

Il est permis de garder sa tête découverte et également prier la tête découverte mais il est meilleur et agréable, puis avec quoi doit on se couvrir ?


À ce propos, il est rapporté à propos d’un turban noir dans les hadiths.


Et souvent, صلى الله عليه وسلم avait un ‘imama à la tête sur le minbar et autres, il est rapporté avoir été avec un ‘imama et ceci est présent dans différents hadiths.


Dans le Sahih Boukhari, il est rapporté lors des ablutions, le massah sur le turban.


Lors de la conquête de Mecca, le Prophète صلى الله عليه وسلم avait un turban noir mais on retrouve aussi dans plusieurs hadiths le kufi (chapeau).

Par rapport à la couleur, il est très difficile d’en définir mais il y a un hadith dans lequel Aïsha رضي الله عنها rapporte que :

"صلى الله عليه وسلم, durant le voyage, portait un chapeau pour oreilles tandis que lorsqu’il était présent (hors voyage), il portait un chapeau shâmi (typique du Shâm)"

Que ce soit le turban ou le chapeau, c’est une sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons رضي الله عنهم.



Il est possible de faire ‘amal sur les deux, tantôt sur l’un tantôt sur l’autre.



Fatawa Rashidiyya (chapitre ‘adab ke masley) page 510 – Alaamah Muhibullah Shah Rashidi As-Sindhi rahimahoullah

copié de ibnnasir95.wordpress.com

Source: [www.3ilmchar3i.net]



De la même manière, on retrouve plusieurs athars des compagnons رضي الله عنهم sur le fait de porter le chapeau donc nous n’avons plus besoin de détails à ce sujet.
R
23 janvier 2017 18:32
Barraq allahou fiqoum,
Citation
Double bonheur a écrit:
Question :

Dans son quotidien, l’homme doit il garder sa tête couverte ou découverte ?

Réponse :

Mon tehqiq est que mis à part en état d’ihram, le Prophète صلى الله عليه وسلم gardait sa tête couverte.

Il est permis de garder sa tête découverte et également prier la tête découverte mais il est meilleur et agréable, puis avec quoi doit on se couvrir ?


À ce propos, il est rapporté à propos d’un turban noir dans les hadiths.


Et souvent, صلى الله عليه وسلم avait un ‘imama à la tête sur le minbar et autres, il est rapporté avoir été avec un ‘imama et ceci est présent dans différents hadiths.


Dans le Sahih Boukhari, il est rapporté lors des ablutions, le massah sur le turban.


Lors de la conquête de Mecca, le Prophète صلى الله عليه وسلم avait un turban noir mais on retrouve aussi dans plusieurs hadiths le kufi (chapeau).

Par rapport à la couleur, il est très difficile d’en définir mais il y a un hadith dans lequel Aïsha رضي الله عنها rapporte que :

"صلى الله عليه وسلم, durant le voyage, portait un chapeau pour oreilles tandis que lorsqu’il était présent (hors voyage), il portait un chapeau shâmi (typique du Shâm)"

Que ce soit le turban ou le chapeau, c’est une sounnah du Prophète صلى الله عليه وسلم et de ses compagnons رضي الله عنهم.



Il est possible de faire ‘amal sur les deux, tantôt sur l’un tantôt sur l’autre.



Fatawa Rashidiyya (chapitre ‘adab ke masley) page 510 – Alaamah Muhibullah Shah Rashidi As-Sindhi rahimahoullah

copié de ibnnasir95.wordpress.com

Source: [www.3ilmchar3i.net]



De la même manière, on retrouve plusieurs athars des compagnons رضي الله عنهم sur le fait de porter le chapeau donc nous n’avons plus besoin de détails à ce sujet.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook