Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur sahraoui Najem Allal échappe à une tentative de meurtre à Tindouf
u
22 mai 2012 18:44
Le chanteur sahraoui Najem Allal échappe à une tentative de meurtre à Tindouf
Mercredi, 25 Avril 2012 16:07 Brahim Elidrissi


Le rossignole sahraoui Najem Allal est devenue la bête noire de Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario et ses acolytes. Dimanche dernier, il a échappé par miracle à une tentative de meurtre dans le désert algérien près des camps de Tindouf. Alors qu’il était à bord de sa voiture il a été pris en chasse par plusieurs véhicules tout terrain des 4x4 à la teinte vert militaire qui ont tenté de le renverser pour le liquider faisant croire à un accident. Najem Allal affirme n’avoir pas pu identifier les hommes qui étaient à sa poursuite parce qu’ils étaient cagoulés en plus la poussière que dégageaient les véhicules les rendaient pratiquement invisibles. Pour échapper à cette tentative de meurtre, et après s’être rendu compte qu’il était poursuivi par des gens malintentionnés et que sa vie était en danger, Allal n’avait d’autres solutions que d’appuyer sur la pédale de l’accélérateur de sa voiture pour parvenir à un lieu sûr.

C'est ainsi, a-t-il confié à ses proches, que j’ai pu, grâce à Dieu, sortir indemne de cette poursuite infernale. Le chanteur sahraoui est l’auteur de plusieurs chansons dont les paroles dérangent tous les hommes qui détiennent le pouvoir dans les camps de Tindouf et à leur tête le sempiternel secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz. Najem Allal qui ose dénoncer les abus et les mensonges propagandistes de ces dirigeants, a été plusieurs fois emprisonné ou intimidé physiquement par les hommes d’Abdelaziz qui cherchent à le faire taire par la force et la dissuasion après avoir échoué à le corrompre par des dons généreux qui ont été directement avancés par le chef du Polisario en personne. Selon le président de l'Association de Soutien aux Artistes Sahraouis, la tentative de meurtre trouve surement son explication dans le dernier album du chanteur Najem Allal "Chkoun Ntouma" (Qui êtes vous?), très critique à l’endroit de Mohamed Abdelaziz, l'accusant ouvertement d'avoir volé la cause des sahraouis. L'album a eu plein un grand succès parmi les fans du chanteur dans les camps de Tindouf, notamment parmi les jeunes interpellés par l'appel de l'artiste de voir la réalité en face et de comprendre les illusions propagés par le dictateur, et les militaires algériens. Le même album a valu à l'artiste Najem Allal une arrestation, vendredi dernier, et sa conduite au centre des milices du Polisario à Rabouni. Mais devant l’obstination du chanteur de poursuivre son parcours artistique, les hommes de Mohamed Abdelaziz ont tout simplement décidé de faire taire à jamais la voix de ce chanteur.

[forsatin.org]



[www.forsatin.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/12 19:10 par univers2011.
o
24 mai 2012 01:02
Tous les sahraouis ont compris que le conflit les a depasse. Le maroc
et l'algerie jouent le grand jeu en afrique du nord. Mais au moins
les sahraouis de notre cote vivent une vie normale. Tiers mondiste
mais relativement normale. Quand j'etais jeune et quand je faisais ma tournee
pour chercher les fillettes dans la plage d'agadir. Parfois je tombais sur des sahraouiates
de Laayoune, Dakhla, ... Elles se bronzaient comme tout autre marocaines.

Je ne crois pas que les sahraouiates dans les camps de misere font cela.
A riad et a le Mask de nous en parler. confused smiley confused smiley confused smiley
o
24 mai 2012 22:40
Alors Riad que font les sahraouiates a Tindouf pour se defouler
a part bien sur produire des bebes a l'age de dix ans. confused smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook