Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Un chanteur et musicien MAROCAIN à la recherche d'un éditeur ...
s
9 juillet 2004 22:31
Je viens de retrouver un très grand ami d'adolescence et reprendre contact avec lui. Déjà grand artiste en ce temps là, il vient de composer et chanter 20 chansons de rêve en deux CD. Le texte et les mots sont d'une rare finesse, le style unique !! Un peu NASS EL GHIWANE, un peu GHARNATI, un peu de la SOUL ... Mais ce qui est certain c'est qu'il enchantera ses compatriotes. Il est DIVIN tout simplement, pas parce que c'est un ami, mais parce que tous ceux qui l'ont vu gratter tous les instruments à cordes et chanter avec une voix enrouée et chaude l'attestent.
Sa musique est d'une douceur inimaginable, douce rythmée, envoûteuse et charmeuse. Mon ami est en Allemagne et est à la recherche d'un éditeur en FRANCE. Cette affaire me tient à coeur et je poste ce sujet pour avoir vos témoignages, vos conseils voire vos suggestions !

Ce chanteur, et retenez son nom est HASSAN MOKHLIS !!!!!!!!!!!!

Mon émail si vous voulez prendre un peu de votre temps et m'écrire en dehors du PORTAIL est : [email protected]
Merci à vous !

Message edité (09-07-04 22:36)
s
9 juillet 2004 22:53
salam samy ,

je confirme ce que tu viens de dire , ma soeur m'a fait écouter ses chanson , et c'est vrai je pensée à nass el ghiwane mais il rajoute quelque chose de personel ,

il est vraiment genial , moi j'adore , depuis j'écoute souvent ses chansons

il merite largement d'etre connu par le grand publique .

siryne
w
10 juillet 2004 13:00
une des possibilités pour le faire connaitre au grand public est de contacter les organisateurs des festivals de musique,leur faire écouter ses chansons!!
je connais l'exemple de "rokaïa traouré",une chanteuse malienne qui a participé,il y a 3 ans au festivalde jazz musique du monde à amiens,où elle a rencontré un éditeur et depuis elle se produit dans differents endroits en france et en europe...
bonne chance!!
s
10 juillet 2004 13:12
Infiniment merci à vous WASMEN & SYRINE et le Webmaster ...
J'ai eu par Email une proposition très interessante et attends des nouvelles de mon ami. Je ne manquerai pas de vous faire part de ses aboutissements dans quelques jours et espère une heureuse surprise. Si vous voulez donner votre avis et avoir une idée des ouevres de HASSAN MOKHLIS allez surfer et écouter des extraits sur son site :

[www.ilyanis.de]

Amicalement et Marocainement votre Nassr Eddine !
B
10 juillet 2004 17:30
Salam,

En tant normal, ce n'est pas trop le style de musique que j'apprécie, mais je dois reconnaitre qu'il a du talent et qu'il serait dommâge qu'un large public ne puisse pas en profiter... winking smiley
s
10 juillet 2004 17:41
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Je respecte et apprécie à sa juste valeur les votres ... Merci à vous !
L
9 juin 2021 13:16
J'ai très bien connu Hassan Mokhlis lors de nos études à Strasbourg et tiens à remercier Samy pour son initiative de faire connaitre et reconnaitre Hassan qui est un vrai artiste de par sa maitrise parfaite de différents instruments , de sa voix exceptionnelle et surtout de par sa gentillesse , sa modestie et sa totale disponibilité en faveur des autres . A l'université , c'était quelqu'un de très estimé et très respecté et c'est malheureux qu'il ne soit pas connu à hauteur de sa compétence musicale indéniable.
Jamal Louichi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook