Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur de Rai Faudel
a
18 août 2009 12:35
un fait divers qui pourrait déclencher une guerre entre deux peuples...quelle désolation...
18 août 2009 15:31
bjr

il é toujour a agadir personne ne prete attention a sa presence meme ou souk a agdir il é igniore ca doit pas lui plaire
21 août 2009 14:32
Citation
elmedkouri a écrit:
rebonjour,
je ne suis pas un fan de la musique "rai"ni d'ailleurs des chanteurs de "rai"exception peut etre de hamid Bouchnaq"mais je crois que vos critiques sur ce chanteur "faudel"ne sont pas justes, s'il a refuse de porter le drapeau marocain intentionnement ou inconsciensement c'est pour eviter tout amalgame politique.Il est deja tres critique et menace par des algeriens pour sa particiopation au festival de Dakhla.Il a ete accuse d'etre un traitre pour le compte du Maroc et meme menace de mort .je crois que il lui est aujourd'hui impossible de monter en scene en algerie.alors faisons nous pas la meme chose comme des algeriens
il n'a pas ni denigre le maroc ni refuse de se produire au maroc meme dans les territoires contestes par le gouvernement algerien.merci
pour ton information le faudel en question a participe au festival du rai de sidi bel abbes apres celui du maroc alors arretez la chicha .......
v
21 août 2009 14:57
Salam,

Faudel, je ne l'aime pas, je l'ai jamais aimé et depuis cette histoire de sarkozy je l'aime encore moins ..

Mais c'est un pauvre gars qui a vraiment des problèmes, il faut le laisser tranquille au lieu de l'attaquer ..

Déjà qu'il était en dépression à cause d'une histoire de viol (qu'il a subit) sordide, qu'il a essayé de se suicider et en plus tout son public ou presque s'est retourné contre lui .. C'est minable d'attaquer un gars, aussi détestable soit-il, quand il a dos au mur ..

Je me rappelle du gala pour les enfants de gaza quand il est venu chanter gratuitement pour une soirée et il s'est fait hué par un pauvre public mal poli et mal éduqué .. On peut ne pas être d'accord avec quelqu'un mais exprimer sa haine à ce point ça me dépasse ..

à plus ..

Poutch
A
25 août 2009 02:10
Chers frères Marocains,tempérons nos ardeurs patriotiques et évitons toute polémique stérile à propos d'un gamin analpha-bète qui ne mérite pas tout ce brouhaha.Les deux peuples Marocain et Algérien sont assez Grands pour ne pas prêter le flanc à ce genre de dérives gratuites.Personnellement,personne ne m'empêchera de savourer un Belkhayati,une Latifa ra'fat(?),ou surtout le grand Doukali.C'est mon opinion,le reste m'importe peu.Salut à tous.
z
25 août 2009 16:35
Je suis assez surpris de vos commentaire,vos êtes a deux doigts de le lapider ,mais ce Faudel,il a eu tout à fait raison !!!!!!!! Moi je suis pas près à brandir le drapeaux Algérien et vous ?
+++++++TANGER++++++++
g
25 août 2009 16:38
J'aime beaucoup Faudel!
A
25 août 2009 17:09
Alors il faut clore cette discussion stérile.Point à la ligne!
M
25 août 2009 20:00
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Lorsque j'étais jeune, j'écoutais les Nass Al Ghiwan et leurs paroles pleines de sagesse. Présentement, pour me ressourcer je les écoute de temps à autre et à chaque fois j'apprends quelque chose. Leurs paroles taisent des vérités éternelles.

Vous osez parler du RAI alors que vous avez montré au monde arabe par le biais des Ghiwan, Jilal, Lemchaheb et d'autres ce que les harmonies veulent dire, ce que le rythme signifie, ce que la parole pleine d'épines qui remue la plaie exprime.

Un morveux qui ne maîtrise ni l'arabe ni le français, ajouté à un criminel qui croupie en prison Allah Yaster et un chichteur qui bat sa femme tous les jours et voilà le tiercé gagnant de vos princes du RAI.

Il n'y a ni paroles ni sagesse ni leçons à apprendre. Pardon ! On vante l'alcool et on compare Al birra arbia wal Wyhsky Gaouri. Quels vers ? Quelles rimes ?

Tellement, je t'aime, je pense à toi.

Le superlatif en début de phrase, le verbe aimer conjugué seul mis en relief et le rejet de je pense à toi. Ce sont des paroles à la Baudelaire.

Allah Yanaal Alli Mayahchem.

Si mon père était encore en vie, il dirait HADA HOUA TAKHIR AZZAMAN.

Je vous invite par contre à écouter un chanteur algérois (habitant de la capitale Alger) de cette manière on ne va pas me taxer d'ennemi au peuple-frère. Je vous invite à écouter ou voir à travers Youtube, Al Hachmi Garouabi.

Écoutez sa musique et savourez ses paroles. De toute manière il chante en général des paroles d'écrivain marocain que beaucoup de marocains ne connaissent pas. Écoutez Guerouba chanter Al Harraz, ou bien encore Al Ouarka ou encore Al Bareh Kan fi Aamri Aachrin.

Le chant maghrebin a perdu de sa saveur après le déclin des Ghiwans gagnés par l'âge, Jilala et Lemchaheb (après la perte de feu Chrif).

Le Rai a voulu prendre la relève mais il est tombé entre les mains d'analphabètes, d'incultes.

L'art ne s'improvise pas. L'art s'apprend dans les conservatoires. L'art ne se prostitue pas.

Ne confondons pas l'art et la culture. Au Maroc, les deux se conbinent pour nous donner des chants berbères rythmés et contenant des paroles à vous faire fondre et sans tomber dans les "ZANKETUDES" (paroles de Zanka).

mag3

wallah Mag 3 tu es un bon.....ça m'a fait plaisir
T
25 août 2009 21:57
laissez ce jeune suivre sa carrière comme il veut ,s'il ne veut pas se méler de la politique ton mieux,personnellement je le comprend et je lui souhaite bonne chance et bonne réussite...
c
25 août 2009 22:04
Citation
TALFIT a écrit:
laissez ce jeune suivre sa carrière comme il veut ,s'il ne veut pas se méler de la politique ton mieux,personnellement je le comprend et je lui souhaite bonne chance et bonne réussite...



Oh un fan grinning smiley
L
26 août 2009 01:16
La plus grande betise que Faudel a commit c'etait son affaire avec Sarkozy.
Tout les Maghrebins detestaient Sarkozy le Nazi et Faudel le savait tres bien, mais notre Faudel a chante dans la victoire de ce Zioniste.
C'est comme si un jewif chante pour Hitler.
Et il se demande pourquoi il est deteste par tous les Maghrebins.
Je comprends son jeste de pas chanter avec un drapeau car que les imbeciles chantent avec des drapeaux, mais ses chansons sont pires.
apart ca, il rest un artiste normal de Rai.
v
26 août 2009 15:20
Citation
LibrePenseur a écrit:
La plus grande betise que Faudel a commit c'etait son affaire avec Sarkozy.
Tout les Maghrebins detestaient Sarkozy le Nazi et Faudel le savait tres bien, mais notre Faudel a chante dans la victoire de ce Zioniste.
C'est comme si un jewif chante pour Hitler.
Et il se demande pourquoi il est deteste par tous les Maghrebins.
Je comprends son jeste de pas chanter avec un drapeau car que les imbeciles chantent avec des drapeaux, mais ses chansons sont pires.
apart ca, il rest un artiste normal de Rai.

Merde alors !! que des références !! Oups

parfois se taire est la bon choix surtout quand on commence à dire n'importe quoi No no
m
26 août 2009 19:20
Si il avait pris le drapeau vous auriez dis "quoi??? un algerien à volé un drapeau à un pov gosse,mais quelle honte"

en fait tout depend de comment on voit les choses...et pis franchement on s'en fou d"un drapeau,les chinois y en fabrique à pas chers la piece...alors si ya que ca pour vous faire plaisir...
M
27 août 2009 10:15
Faudel n'a pas un restaurant à Agadir ?
il me semble bien, je ne suis pas sur....
T
27 août 2009 16:22
Merci pour la publicité gratice que vous avez fait pour ce jeune artiste nord africain que je viens de découvrir .
B
27 août 2009 19:57
Si il veut pas le prendre alors pourquoi il est venu nous cassez la tete toute une soirée avec son sourire là !! Qu'il reste chez lui !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook