Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chanteur britannique Elvis Costello annule deux concerts en Israël
L
20 mai 2010 13:13
Le chanteur Elvis Costello annule deux concerts en Israël
18 MAI 2010
PHOTOS: REUTERS/ Fred Prouser
TEXTE: AFP
Elvis Costello Israel
9
Le chanteur britannique a annulé deux dates dans l'Etat hébreu en invoquant l'"humiliation" des Palestiniens?

Le chanteur britannique Elvis Costello a annulé deux concerts en Israël en invoquant l'"humiliation" des Palestiniens par les autorités israéliennes. "C'est après une réflexion considérable que je suis dernièrement arrivé à la décision que je dois me retirer des deux concerts prévus en Israël le 30 juin et le 1er juillet", a affirmé M. Costello sur son site internet.

"Je ne peux que croire que le public des concerts prévus aurait compté beaucoup de gens qui questionnent les politiques de leur gouvernement sur la colonisation et déplorent les conditions qui vont jusqu'à l'intimidation, l'humiliation ou bien pire à l'encontre des civils palestiniens au nom de la sécurité nationale", a-t-il ajouté.

Avant Elvis Costello, le guitariste et chanteur américain d'origine mexicaine Carlos Santana et Gil Scott-Heron, un musicien américain considéré comme l'un des pères du rap, avaient déjà annulé des concerts dans l'Etat hébreu.

[next.liberation.fr]
p
20 mai 2010 13:28
Avec une telle décision, il fout aussi la honte aux arabes qui n'arrêtent pas de cautionner ce que font les israéliens(mm par le silence et la non-dénonciation de leurs actes génocidaires) et de faire leur lèche-bottes en acceptant de recevoir les sionistes sur leurs territoires et de les vénérer!
L
20 mai 2010 17:11
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......
D
20 mai 2010 20:52
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...
L
20 mai 2010 22:35
je ne generalise pas c'est la realité, regarde les turcs comment ils sont solidaires, les chinois, les juifs...........;
les arabes tout ce qu'ils savent faire c'est te jalouser ou te courcircuiter pour la plupart...........c'est une critique vrai qu'il faut accepter, la plus part c'est chacun sa gueule, ne me dis pas que tu ne le vois pas qd meme...............la belle parole elle est que sur la langue..........;

Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...
p
21 mai 2010 13:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...

Ce serait gentil de nous citer au moins un régime arabe qui en fait l'exception!!

Faut surtout pas se voiler la face, mm ceux qui s'opposent aux pratiques israéliennes, n'hésitent pas à mendier la satisfaction des USA qui, pr autant, soutient cette bande de bourreaux. Directement ou indirectement, nos arabes approuvent ces crimes.

Tu devais voir l'interview (publiée il y'a qqs mois sur la chaine tte l'histoire) réservée à ce taré chef d'Etat lybéen, c'est l'horreur!!!!! Il y'a qqs années, il était pr la guerre contre les juifs jusqu'à leur expulsion des territoires palestiens, mtn qu'il a commencé à avoir des intérêts avec l'occident, les USA en particulier, il devient pro-israélien et est pr l'instauration de deux états voisins!
D
21 mai 2010 14:54
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...

Ce serait gentil de nous citer au moins un régime arabe qui en fait l'exception!!

Faut surtout pas se voiler la face, mm ceux qui s'opposent aux pratiques israéliennes, n'hésitent pas à mendier la satisfaction des USA qui, pr autant, soutient cette bande de bourreaux. Directement ou indirectement, nos arabes approuvent ces crimes.

Tu devais voir l'interview (publiée il y'a qqs mois sur la chaine tte l'histoire) réservée à ce taré chef d'Etat lybéen, c'est l'horreur!!!!! Il y'a qqs années, il était pr la guerre contre les juifs jusqu'à leur expulsion des territoires palestiens, mtn qu'il a commencé à avoir des intérêts avec l'occident, les USA en particulier, il devient pro-israélien et est pr l'instauration de deux états voisins!

Parce-que toi non ?!
Dans ce cas en effet, s'il faut vouloir la destruction totale d'Iraël pour ne pas être taxé de vendu, on en tous...
21 mai 2010 15:20
MOI JE DIS BRAVO POUR CE CHANTEUR, IL A TOUT A FAIT RAISON, IL FAUT QUE TOUT LE MONDE BOYCOTT ISRAEL, PR QU'IL COMPRENNE QU ON EST PAS A LEUR MERCI
D
21 mai 2010 16:07
En rentrant chez moi hier, j'ai allumé la radio et suis tombée sur un anglophone qui disait ne pas être venu à Cannes parce-que c'est contraire au boycott qu'il mène, en soutien au peuple palestinien. Ca n'a plus été rediffusé et j'ai eu beau chercher sur le net depuis, je n'en trouve aucune trace. Ca vous dit quelque chose, vous ?
z
21 mai 2010 19:16
Il chante bien en plus.
Mais je comprend pas trop ces artistes qui signes pour des spectacles puis les annule ?
C'est peut etre la meilleur façon de faire passer un message ?
Dire qu'il y a eu des beurettes qui ont chanter pour les 50 ans d'occupation de la Palestine.....
+++++++TANGER++++++++
p
22 mai 2010 18:51
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...

Ce serait gentil de nous citer au moins un régime arabe qui en fait l'exception!!

Faut surtout pas se voiler la face, mm ceux qui s'opposent aux pratiques israéliennes, n'hésitent pas à mendier la satisfaction des USA qui, pr autant, soutient cette bande de bourreaux. Directement ou indirectement, nos arabes approuvent ces crimes.

Tu devais voir l'interview (publiée il y'a qqs mois sur la chaine tte l'histoire) réservée à ce taré chef d'Etat lybéen, c'est l'horreur!!!!! Il y'a qqs années, il était pr la guerre contre les juifs jusqu'à leur expulsion des territoires palestiens, mtn qu'il a commencé à avoir des intérêts avec l'occident, les USA en particulier, il devient pro-israélien et est pr l'instauration de deux états voisins!

Parce-que toi non ?!
Dans ce cas en effet, s'il faut vouloir la destruction totale d'Iraël pour ne pas être taxé de vendu, on en tous...

Voyons djamila, t'as remarqué qd mm que mon intervention dit le contraire. Je parlais pas des peuples arabes qu'on a dépourvus de tte volonté d'aller de l'avant et de défendre leurs droits mais plutôt des gouveurnants, de ceux qui détiennent le pouvoir et qui normalement sont sensés défendre la cause palestinienne.
D
23 mai 2010 11:18
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
espoir02 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
marclenders a écrit:
exactement, les arabes c'est une generation de vendus aujourdhui......

Faut pas généraliser non plus...

Ce serait gentil de nous citer au moins un régime arabe qui en fait l'exception!!

Faut surtout pas se voiler la face, mm ceux qui s'opposent aux pratiques israéliennes, n'hésitent pas à mendier la satisfaction des USA qui, pr autant, soutient cette bande de bourreaux. Directement ou indirectement, nos arabes approuvent ces crimes.

Tu devais voir l'interview (publiée il y'a qqs mois sur la chaine tte l'histoire) réservée à ce taré chef d'Etat lybéen, c'est l'horreur!!!!! Il y'a qqs années, il était pr la guerre contre les juifs jusqu'à leur expulsion des territoires palestiens, mtn qu'il a commencé à avoir des intérêts avec l'occident, les USA en particulier, il devient pro-israélien et est pr l'instauration de deux états voisins!

Parce-que toi non ?!
Dans ce cas en effet, s'il faut vouloir la destruction totale d'Iraël pour ne pas être taxé de vendu, on en tous...

Voyons djamila, t'as remarqué qd mm que mon intervention dit le contraire.

Euh... non, pas vraiment. Le sujet porte bien sur les actions individuelles et j'ai juste constaté que tu es choquée que Khadafi soit devenu "pro-israélien et pour l'instauration de 2 états voisins". Heu

Citation
a écrit:
Je parlais pas des peuples arabes qu'on a dépourvus de tte volonté d'aller de l'avant et de défendre leurs droits mais plutôt des gouveurnants, de ceux qui détiennent le pouvoir et qui normalement sont sensés défendre la cause palestinienne.

Ok, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de dirigeants, arabes ou autres, qui prennent le risque de critiquer israël ouvertement. On sait où ça mène, pourquoi refaire les mêmes erreurs ? Je trouve personnellement que l'Algérie par exemple, a une ligne de conduite digne et claire. Malgré les provocations ( [www.lematindz.net] , [www.gnet.tn] ), elle ne réagit pas et je le comprends, vu l'actuelle instabilité de sa situation intérieure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/10 11:19 par Djemila75.
C
23 mai 2010 11:45
Citation
zilis a écrit:
Il chante bien en plus.
Mais je comprend pas trop ces artistes qui signes pour des spectacles puis les annule ?
C'est peut etre la meilleur façon de faire passer un message ?
Dire qu'il y a eu des beurettes qui ont chanter pour les 50 ans d'occupation de la Palestine.....

Moi je ne le connais pas mais je dis bravo à ce monsieur Clap il nous donne à nous tous une leçon de morale.
Comme quoi certains ont encore des valeurs humaines. Au détriment de l'argent et du matériel.thumbs up
Certains devraient s'en inspirer.
D
23 mai 2010 12:51
La cause palestinienne fait du chemin el hamdoulilah.

On commence à ouvrir les yeux, même aux USA, et parmi les juifs eux-mêmes :

Non seulement l'image "morale" d'Israël se dégrade aux Etats-Unis, mais nombre de juifs ont plus de difficulté à s'identifier à cet Israël-là. Le 2 mai, une manifestation de soutien avait lieu devant le consulat israélien à New York. Les voix critiques dans la communauté y ont été vilipendées sur un ton qui ressemblait à celui d'André Darmon, rédacteur en chef d'Israël Magazine à Jérusalem, intitulant sa chronique récente, sous la photo de BHL : "Les cons"...

Le New York Times du 6 mai consacrait à ces "cons" l'ouverture de son cahier de politique intérieure. L'enquête abonde d'exemples de juifs de divers horizons mal à l'aise devant la politique israélienne, et inquiets que ses soutiens américains se réduisent progressivement aux cercles politiques les plus droitiers, cabrés dans la détestation de M. Obama. "La plupart ont des sentiments mêlés, explique Tamara Kolton, femme rabbin d'une obédience réformée. Ils soutiennent Israël, mais c'est compliqué."

Un autre bon mot aujourd'hui en vogue est symptomatique du doute qui s'installe : "Bibi Nétanyahou veut tellement la paix qu'il est disposé à en discuter pendant encore cinquante ans." Dans la plus grande communauté de la diaspora juive, il fait de moins en moins rire.

[www.lemonde.fr]
 
Facebook