Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chanter !
u
28 août 2016 14:26
Salam !
Alors voilà, j'ai 14 ans et j'avais une petite question qui me trottait dans la tête : beaucoup dise que chanter est strictement interdit, mais imaginons qu'une fille a un réel talent , presque un don pour le chant. Cela voudrait donc dire qu'elle ne pourrait pas l'exploiter ? Même si ces musiques sont à propos de la paix, de l'entraide, des sujets "normaux" (pas de trucs bizarres).
J'ai été harcelée à l'école et le chant a été mon refuge donc je me demandais si c'était vraiment grave de chanter.
PS : je ne dis pas avoir un don, loin de là, c'est juste une question pour ces filles qui auraient un talent.

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
28 août 2016 19:11
Salâm unetarteauxfraises,


Tous les oiseaux chantent en concert de mille et une voix...

L'été venu, l'orchestre des cigales nous offres leurs cymbales...

La pluie d'automne martèlent mes volets de ses percussions lorsqu'elle tombe...

Le tonnerre dans le Ciel l'accompagne souvent, ce puissant baryton...

Les vagues de la mer sont tantôt un chant de guerre quand elles s'explosent contre les rochers... Tantôt une berceuse quand le ressac des vagues se couche sur le sable...

Et ce cher vent qui sifflote en travaillant...

Et même dans l'univers quand l'air traverse le mur du son, sa voix s'élève : bang bang...


Même le silence chante... Même le silence.


La nature est une vaste chorale où chacun oeuvre en symphonie à son harmonie.


Il n'y a que les sourds qui interdisent le chant... Il n'y a que les âmes déséchées qui n'en comprennent pas la beauté... Il n'y a que les sombres esprits qui n'en saisissent pas le sens...


Si tu veux chanter, chante... Si Dieu t'a fait don de ce don... Chante en toute beauté pour lui rendre hommage... Car... Il est Beau. Et Il aime la beauté.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/16 19:45 par Sarazinement Vôtre.
28 août 2016 20:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les avis sont divergents et il y a plusieurs de cas de figure. Détails ici.
Tous les talents ne sont pas bons à exploiter. Il faut qu'il soit bénéfique. S'il est néfaste, il vaut mieux laisser ce talent tranquille.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
29 août 2016 01:12
N'écoute pas les constipés qui ne savent pas aligner deux notes, ce qui vaut d'ailleurs mieux.

La musique fait partie de la partie non-rationnelle du cerveau, celle qui concerne l'humain dans son essence-même: L'amour, la solidarité, l'amitié yawning smiley

Le cerveau gauche, c'est le côté rationnel, calculé perplexe et le langage.

Les femmes gèrent bien la combinaison entre les deux hémisphère cérébrales Danse

Les hommes sont bons lorsqu'ils n'ont pas plus de deux choses à faire Chefwhistling smiley , et encore ptdr


Il y a des ignorants qui tentent même de faire accroire aux enfants que la musique ...
... va les transformer ...
... en singes et en porcs ... Ill

ptdr ce n'est pas une blague ptdr


Ne rigolez pas. c'est vrai: Ce type enseigne la religion aux enfants.




Quand on l'écoute, on ne peut que penser qu'il a fourré sa tête dans un tambour en chantant.
(Messieurs les singes et les porcs: Désolé de vous faire l'injure de vous comparer à ce type de personnage.)


Citation
unetarteauxfraises a écrit:
Salam !
Alors voilà, j'ai 14 ans et j'avais une petite question qui me trottait dans la tête : beaucoup dise que chanter est strictement interdit, mais imaginons qu'une fille a un réel talent , presque un don pour le chant. Cela voudrait donc dire qu'elle ne pourrait pas l'exploiter ? Même si ces musiques sont à propos de la paix, de l'entraide, des sujets "normaux" (pas de trucs bizarres).
J'ai été harcelée à l'école et le chant a été mon refuge donc je me demandais si c'était vraiment grave de chanter.
PS : je ne dis pas avoir un don, loin de là, c'est juste une question pour ces filles qui auraient un talent.

Merci d'avance pour vos réponses ! ^^
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook