Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chantage papiers
s
28 mai 2006 07:30
Salam,

Me revoilà avec un sujet dont je n' ai pas vécu le problème. Il s' agit d' un problème très fréquent chez les couple franco-étrangers.

Voici un problème que vit un marocain en ce moment près de chez moi. La femme, pourtant marocaine et aussi proche de la famille lui fait subir un chantage dégoutant. Mais peut-on parler de chantage non-dégoutant? J' en doute. Pour vous résumer la situation, si madame n' est pas d' accord avec ce que fait ou veut monsieur, la phrase typique sort de sa bouche :Si ce n' est pas comme ça, je vais à la préfecture. Un véritable enfer, je vous jure.
En discutant de ce problème entre voisins, j' ai compris que ce problème existe chez un bon nombre de couple franco-étrangers.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, comment en-êtes vous sorti? Avez-vous été le maître-chanteur ? Si oui, comment le problème a pris fin. N' ayez pas honte, dîtes nous comment s' est terminé le problème. J' aimerais savoir quoi dire au voisin afin de solutionner son problème.
Merci d' avance pour vos réponses !
a
28 mai 2006 07:45
je n' ai rien vécu de tel. Mais je sais que ça existe. Paraît qu' il y en a qui acceptent de jouer les lèche-bottes jusqu' à ce que les papiers sortent. Et puis, c la séparation. Des hommes et des femmes subissent ça. Je suis même étonnée qu' un tel sujet n' ait été débattu sur yab jusqu' à présent. A moins que cela ait été fait sans que je saches.
Perso, je ne sais pas quoi dire.
S
28 mai 2006 08:11
je plains ces pauvres qui subissent ce genre de chantage
aie aie...je prefere mourir que me faire humilier de la sorte...comme on dit "vaut mieux mourir debout que vivre à genoux"
et pour celles qui exercent ce genre de pratiques basses et meprisables, je leur souhaite de vivre un jour l'humiliation dans la vie d'ici bas, avant de la connaitre la haut...car il n y a point pire que de se servir de la fragilité de l'autre pour le rabaisser
i
28 mai 2006 11:20
Citation
samiraBent a écrit:
Salam,

Me revoilà avec un sujet dont je n' ai pas vécu le problème. Il s' agit d' un problème très fréquent chez les couple franco-étrangers.

Voici un problème que vit un marocain en ce moment près de chez moi. La femme, pourtant marocaine et aussi proche de la famille lui fait subir un chantage dégoutant. Mais peut-on parler de chantage non-dégoutant? J' en doute. Pour vous résumer la situation, si madame n' est pas d' accord avec ce que fait ou veut monsieur, la phrase typique sort de sa bouche :Si ce n' est pas comme ça, je vais à la préfecture. Un véritable enfer, je vous jure.
En discutant de ce problème entre voisins, j' ai compris que ce problème existe chez un bon nombre de couple franco-étrangers.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, comment en-êtes vous sorti? Avez-vous été le maître-chanteur ? Si oui, comment le problème a pris fin. N' ayez pas honte, dîtes nous comment s' est terminé le problème. J' aimerais savoir quoi dire au voisin afin de solutionner son problème.
Merci d' avance pour vos réponses !

quelle humiliation, à mon avis il n'a aucun autre choix que de patienter.

si la situation s'améliore , tant mieux, sinon la séparation est inévitable...
s
28 mai 2006 11:34
Citation
samiraBent a écrit:
Salam,

Me revoilà avec un sujet dont je n' ai pas vécu le problème. Il s' agit d' un problème très fréquent chez les couple franco-étrangers.

un probleme tres frequent !!!

eye rolling smiley


ça je m'en doutes !
i
28 mai 2006 11:54
une fois kil a c papiers elle peut tjrs y aller à la préfecture
S
28 mai 2006 13:36
d ou la raison de bnadem makhsouche y tma3 fchi bent l hram bhale houke, wou mera mera, y dkhouliha chi bouniate bache el kelba t3alame tahdar
le crime ne paye pas, mais il occupe
u
28 mai 2006 14:02
Citation
samiraBent a écrit:
Salam,

Me revoilà avec un sujet dont je n' ai pas vécu le problème. Il s' agit d' un problème très fréquent chez les couple franco-étrangers.

Voici un problème que vit un marocain en ce moment près de chez moi. La femme, pourtant marocaine et aussi proche de la famille lui fait subir un chantage dégoutant. Mais peut-on parler de chantage non-dégoutant? J' en doute. Pour vous résumer la situation, si madame n' est pas d' accord avec ce que fait ou veut monsieur, la phrase typique sort de sa bouche :Si ce n' est pas comme ça, je vais à la préfecture. Un véritable enfer, je vous jure.
En discutant de ce problème entre voisins, j' ai compris que ce problème existe chez un bon nombre de couple franco-étrangers.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, comment en-êtes vous sorti? Avez-vous été le maître-chanteur ? Si oui, comment le problème a pris fin. N' ayez pas honte, dîtes nous comment s' est terminé le problème. J' aimerais savoir quoi dire au voisin afin de solutionner son problème.
Merci d' avance pour vos réponses !

wassalam

si la personne ne s'est pas mariée pour les papiers elle n'a qu'à retourner là d'où elle vient.
je connais des filles mariées avec des gens du bled, alors la fille travaille, galère pour trouver un logement, l'équipe, galère pour faire les papiers, finance le mariage, assume les dépenses du foyer et là l'homme vient et veut ses droits avant de faire ses devoirs.
la hawla wa la qouwata illa biAllah
k
28 mai 2006 14:10
Citation
Soprano a écrit:
d ou la raison de bnadem makhsouche y tma3 fchi bent l hram bhale houke, wou mera mera, y dkhouliha chi bouniate bache el kelba t3alame tahdar

On répond pas à un mal par un autre chèr frère.. sinon en quoi tu seras diférent d'elle ??!!
Je ne te demande pas qu'elle est ta nation, ta religion et ta culture, mais qu'elle est ta souffrance. PASTEUR.Si quelqu'un vous dit je ne sait pas, dites lui apprend, et si il vous dit je ne peux pas dites lui essaye.
k
28 mai 2006 14:12
ben il faut qu'il s'impose et puis qu'elle y aille à la préfécture si c'est ce qu'elle veut, il sera toujours mieux sans papier qu'avec une personne qui ne l'aime pas
S
28 mai 2006 14:15
Moi je pense qu'on ne peut juger ni cette fille ni les autres. Certes il y a surement des filles qui tombent sur des gars qui méritent ce genre de phrase et il y a les autres.
Les autres sont ceux qui se marient vraiment dans le but de fonder une famille et d'avoir un niveau social raisonnable pour faire vivre sa famille dans de bonnes conditions qu'il ne pourrait pas offrir en étant au Maroc. Dans ce cas, si la fille balance ce genre de phrase a tout va alors cette fille n'est pas une bent nass mais une bent el haram !
En revanche, si le garcon se marie avec une fille d'ici que pour les papiers et lui fait vivre des misères alors, à la fille d'agir au lieu de menacer.

Allah y hdi ma ghalek ! amine !
s
28 mai 2006 14:17
Citation
samiraBent a écrit:
Salam,

Me revoilà avec un sujet dont je n' ai pas vécu le problème. Il s' agit d' un problème très fréquent chez les couple franco-étrangers.

Voici un problème que vit un marocain en ce moment près de chez moi. La femme, pourtant marocaine et aussi proche de la famille lui fait subir un chantage dégoutant. Mais peut-on parler de chantage non-dégoutant? J' en doute. Pour vous résumer la situation, si madame n' est pas d' accord avec ce que fait ou veut monsieur, la phrase typique sort de sa bouche :Si ce n' est pas comme ça, je vais à la préfecture. Un véritable enfer, je vous jure.
En discutant de ce problème entre voisins, j' ai compris que ce problème existe chez un bon nombre de couple franco-étrangers.
Avez-vous eu ce problème ? Si oui, comment en-êtes vous sorti? Avez-vous été le maître-chanteur ? Si oui, comment le problème a pris fin. N' ayez pas honte, dîtes nous comment s' est terminé le problème. J' aimerais savoir quoi dire au voisin afin de solutionner son problème.
Merci d' avance pour vos réponses !




pourquoi il duit pas a chaque fois

vas a la prefecture !!! angry smiley


j'ai l'impression que cette femme est dans une prison



franchement n'importe quoimoody smileymoody smiley
h
28 mai 2006 14:22
c est vraiment n importe quoi ,un jour ou l autre elle finira par se retrouver seul,,et la ben elle se repetra la phrase a elle meme,,parce que tot ou tard cet phrase n aura plus aucun sens
allah y samh lina men wallidine
S
28 mai 2006 14:24
des filles comme ca , wa benaksse men hadouke lwarake dialha, mieux vaut rester sans papier ou dans son pays , que de connaitre un pouf. comme ca, ca me mets hors de moi ces conneries la
le crime ne paye pas, mais il occupe
P
28 mai 2006 14:24
lahoula oula 9wata ila bilah

de toute facon binha ou bine sidi rabbi

le jour ou elle devra rendre compte du comportement avec son mari ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
j
28 mai 2006 14:59
ben qu elle y aille à la préfecture ils vont ni lui enlever ses papier ni rien du tout , je connais quequ'un qui lui arrive exactement la meme chose sa femme a ecrit une lettre à la prefecture en disant que son mari c'est marié pour avoir les paiers, la prefecture lui a dit vous l'avez ramebné en france par regroupement familliale donc vous etiez conssentente ce qui veut dire que vous avouez avoir fait un mariage blanc.
1
28 mai 2006 15:12
Citation
ktikita a écrit:
Citation
Soprano a écrit:
d ou la raison de bnadem makhsouche y tma3 fchi bent l hram bhale houke, wou mera mera, y dkhouliha chi bouniate bache el kelba t3alame tahdar

On répond pas à un mal par un autre chèr frère.. sinon en quoi tu seras diférent d'elle ??!!

Au moins toi tu précise l'autre face du pb. Faut pas oublier que parfois c'est les filles qui ont un sale comportement mais parfois aussi c'est les gars qui cherchent les pb. Bien sur un gars même si c'est lui qui cherche (parfois le gars se marie que pr avoir les papiers ensuite il veut qu'une chose c'est la quitter donc pr ça il la chauffe s'embrouille s'arrange pr la vénère comme ça il pense avoir la conscience trankil kan il aura ses papiers et la quittera ensuite vs croyez qu'il dira aux gens oui c'est moi ki me suis mal comporter .... ??? Nan il dira évidemment c'est l'autre comme partout c'est tjrs l'autre le coupable et quel meilleur argument que de se faire victime en disant kon subit un chantage !!

Un conseil : si vous connaissez un couple qui rencontre ce problème abstenez vous de juger et dire c'est elle la sorcier ou c'est lui le sorcier lol bah oui vs n'en savez rien a moins de vivre, manger et dormir dans le même appart !!!!!!!
o
28 mai 2006 15:41
je trouve que c'est de la gaminerie et ce genre de nanas je pense qu'elles sont rares
en tt cas je n'en connais pas dans mon entourage forte heureusement.
et comme l'a dit quelqu'un plus haut je plains le mec meskine
et c'est facile aussi de dire que si il n'est pas content qu'il aille à la prefecture même si il a pas ses papiers....
la seule chose à faire c'est de patienter et une fois les papiers en poche ben soit il la réeduque un peu et lui montre comment doit se comporter un couple soit il y va à la prefecture grinning smiley.
mais surtout ne pas faire d'enfants si à la base déjà le couple n'est pas solide car malheureusement beaucoup font cette erreur.
s
28 mai 2006 15:41
C ' est bien beau tous ces témoignages, j' attends toujours celui ou celle qui va dire : ça m' est arrivé, voilà comment je m' en suis sorti(e).

Citation
100moi a écrit:
Un conseil : si vous connaissez un couple qui rencontre ce problème abstenez vous de juger et dire c'est elle la sorcier ou c'est lui le sorcier lol bah oui vs n'en savez rien a moins de vivre, manger et dormir dans le même appart !!!!!!!

C ' est vrai ce n' est pas bien de juger. Seulement des témoignages-solutions !
U
28 mai 2006 15:42
Ce sujet a dèjà été débattu 100 fois voilà tous ce que vous les nouveaux n'ont pas lu : ici plus de 29 pages rien que cette année.....



(ANNULATION DE MARIAGE POUR FREUD ; MARIAGE BLANC ; VICTIME DE MARIAGE BLANC ; RETRAIT DE CARTE ETC ..)





[www.yabiladi.com]


BONNE LECTURE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/06 15:54 par UN AMI.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook