|
Musique
Chansons pour la Patri
Auteur: hanane81
Date: le 12 novembre 2007 à 21h37
Salam,
Je vous propose de poster des chansons qui parlent du mal du pays
je commence, une chanson que à chaque fois que je l'écoute je pleure
[www.dailymotion.com] Pour toi prunelles de mes yeaux; mon beau pays je t'aime!! ***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane*** Re: Chansons pour la Patri
Date: le 13 novembre 2007 à 12h08
Alors, votre pays ne vous manque pas???!!!
J'aurais aimé retrouver les chansons de Elbidaoui allah ira7mo, une autre de Abdo Cherif (A9ssamte) si c'est possible
Merci ***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane*** Re: Chansons pour la Patri
Auteur: marocaine fiere de l'etre
Date: le 15 novembre 2007 à 14h07
J4AIME BIEN une chanson se said senhaji qui parle de lghorba et donc de l'éloignement avec la famille et le pays ![]() (tm)Re: Chansons pour la Patri
Auteur: fassiaa
Date: le 15 novembre 2007 à 15h12
Salam,
moi y'en a une que j'aime beaucoup de mustapha bourgogne " Al Ghorba"
http://www.dailymotion.com/swf/6MN7F5q2CNOVn hejI L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. Re: Chansons pour la Patri
Auteur: fassiaa
Date: le 18 novembre 2007 à 01h47
Salam, une autre sur El Ghorba
http://www.dailymotion.com/swf/5IeLliFDfGk8P fVi5 L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne. Re: Chansons pour la Patri
Auteur: souheil
Date: le 18 novembre 2007 à 18h34
Ya Malika El Maghrebi - El Majmouaâ Essawtiya
Talaâ El Badr Älina - El Majmouaâ Essawtiya Bika Isstaghattna - El Majmouaâ Essawtiya Ya Bani El Äasser - El Majmouaâ Essawtiya Houwa El Maghreb - El Majmouaâ Essawtiya Chaâboun Abiy - El Majmouaâ Essawtiya Ih Dawlat El Maghreb - El Majmouaâ Essawtiya Maghribna WaTanona - El Majmouaâ Essawtiya Ya Mawtteni Nilta El Morad - El Bachir Abdou Nachid El Äwda - Abel Kader El Rachdi Watani - El Jawk El Wattani taha Nachid Nidaâ El Watan - Ahmed El Bidawi Ya Mawtteni - Ahmed El Bidawi Ya Sahiba Essawlati wa Sawlajane - Ahmed El Bidawi [ous2.webobo.com ] Re: Chansons pour la Patri
Date: le 18 novembre 2007 à 18h36
Citer: Quelques titres connus * Al far’ha al koubra (la grande joie) * Ya Sahiba Essawlati wa Sawlajane * Nachid Ndaâ El Watan * Ya Mawtteni * Ounchoudat lhoub * Yahabibi afiq * Habibi ta âla * An ser dam'i betess' al leih * Ilayki[5] * 3odta ya khayra imami [www.me di1.com] Re: Chansons pour la Patri
Date: le 19 novembre 2007 à 12h29
Merci pour la chanson de "elghorba" elle est magnifique
Souheil 1000 merci c'est ce que je cherchais y'a longtempes
merci à vous tous et continuez à poster de belles chansons sur notre beau pays!! ***immi 7enna nga tomzine ghgr izergane, nga tomzine ghgr izergane aragh izzad oufouss ligh nerja lamane, afouss ligh nerja lamane*** Re: Chansons pour la Patri
Date: le 19 novembre 2007 à 15h04
hanane ,
Dahman Al Harachi (le compositeur de cette chanson qui me donne toujours le blues), s'adresse dans cette chanson à tous les immigrés de la planète terre, cette chanson est atemporel, apersonnel. Tous ceux qui prennent conscience de l'importance de leurs racines , cette chanson s'adresse à eux. Ya rayah win msafar trouh taaya wa twali Ô toi qui t'en vas, où pars-tu ? Tu finiras par revenir Chhal nadmou laabad el ghaflin qablak ou qabli Combien de gens peu avisés l'ont regretté avant toi et moi Chhal cheft al bouldan laamrine wa lber al khali Combien de pays surpeuplés et de régions désertes as-tu vu ? Chhal dhiyaat wqat chhal tzid mazal ou t'khali Combien de temps as-tu gaspillé ? Combien vas-tu en perdre encore et que laisseras-tu ? Ya lghayeb fi bled ennas chhal taaya ma tadjri Ô toi l'émigré, tu ne cesses de courir dans le pays des autres Tzid waad el qoudra wala zmane wenta ma tedri Le destin et le temps suivent leur course mais toi tu l'ignores [Refrain] [Refrain] Aalach qalbek hzine waalach hakdha ki zawali Pourquoi ton coeur est-il si triste ? Pourquoi restes-tu planté là comme un malheureux ? Matdoum achadda wila tzid taalem ou tabni Les difficultés ne durent pas (1), et toi tu ne construiras, ni n'apprendras rien de plus, ainsi Maydoumou layyam walay doum seghrek ou seghri Les jours ne durent pas, tout comme ta jeunesse et la mienne Ya hlilou meskine li ghab saadou ki zahri Ô le malheureux dont la chance est passée, comme la mienne [Refrain] [Refrain] Ya msafer naatik oussaayti addiha el bakri Ô toi qui voyage, je te donne un conseil à suivre tantôt Chouf ma yeslah bik qbal ma tbia ou ma techri Vois ce qui te convient avant de vendre ou d'acheter Ya nnayem djani khabrek ma sralek ma srali Ô toi l'endormi, des nouvelles de toi me sont parvenues, il t'est arrivé ce qui m'est arrivé Hakdha rad el qalb bel djbine sabhane El Aali Ainsi reviens le coeur à son créateur le Très Haut [Refrain] [Refrain] version originale par Dahmane Al Harouchi: [www.youtube.com] ici chanté par rachid taha: [www.youtube.com] Astuce: écouter la chanson tout en lisant le texte. Re: Chansons pour la Patri
Auteur: Zoro (Z)
Date: le 19 novembre 2007 à 16h07
(tm) (tm)
Mille merci pouyr ses jolie chansons Re: Chansons pour la Patri
Auteur: marocaine fiere de l'etre
Date: le 20 novembre 2007 à 23h21
Citer:quelqu'un l'aurait en format mp3 svp ![]() |