Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les chansons arabes.. j'aime pas !
m
11 septembre 2011 15:40
j'ai essayé pourtant... vraiment j'ai essayé d'écouter quelques chansons arabes soit disant "bien" mais non, c'est pas possible ! je me demande comment y'en a qui peuvent aimer écouter ça ! c'est toujours la même musicalité, les même instruments, les même intonations et le même thème dans ses chansons ! pardon pardon de dire ça, je respecte les goûts de chacun évidemment

autant dans les mariages ca me dérange pas d'en écouter, aussi bizarre que cela puisse paraître, mais dans la vie quotidienne je préfèrerais me pendre plutôt que d'écouter un CD entier ! j'avoue que y'en a quelques unes qui me plaisent bien (elles se comptent sur les phalanges d'un doigt) mais pour le reste eye rolling smiley

j'ai donc besoin de votre aide chers yabis, dans pas longtemps aura lieu les fiançailles de ma soeur et on m'a donné la responsabilité du choix de la musique.. (j'osais pas dire à mes parents que je connaissais rien) et comme je m'y connais kedal, j'aimerais que vous me donniez le nom de chansons bien que je pourrais mettre sur un CD (en toute illégalité cela va de soit) ! on me parle de chanson marocaine, algérienne, kabyl; tunisienne... ok... mais je sais même pas c'est quoi la différence !!!!!!!!!!!!!! ca craint trop!
a
12 septembre 2011 13:42
Citation
jaliesy a écrit:
j'ai essayé pourtant... vraiment j'ai essayé d'écouter quelques chansons arabes soit disant "bien" mais non, c'est pas possible ! je me demande comment y'en a qui peuvent aimer écouter ça ! c'est toujours la même musicalité, les même instruments, les même intonations et le même thème dans ses chansons ! pardon pardon de dire ça, je respecte les goûts de chacun évidemment

autant dans les mariages ca me dérange pas d'en écouter, aussi bizarre que cela puisse paraître, mais dans la vie quotidienne je préfèrerais me pendre plutôt que d'écouter un CD entier ! j'avoue que y'en a quelques unes qui me plaisent bien (elles se comptent sur les phalanges d'un doigt) mais pour le reste eye rolling smiley

j'ai donc besoin de votre aide chers yabis, dans pas longtemps aura lieu les fiançailles de ma soeur et on m'a donné la responsabilité du choix de la musique.. (j'osais pas dire à mes parents que je connaissais rien) et comme je m'y connais kedal, j'aimerais que vous me donniez le nom de chansons bien que je pourrais mettre sur un CD (en toute illégalité cela va de soit) ! on me parle de chanson marocaine, algérienne, kabyl; tunisienne... ok... mais je sais même pas c'est quoi la différence !!!!!!!!!!!!!! ca craint trop!

En effetgrinning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
r
16 septembre 2011 20:11
t'es de quelle origine ?
C'est pour un fiançailles c'est ça ?!
tu veux donc du chaabi? ou alors du raï ou alors ba en fait j'en c pas plus grinning smiley

parce que moi je suis marocaine et je connais que le chaabi pour nos amis algériens et tunisien je sais pas trop sur quoi ils dansent sad smiley

En tout cas si tu cherche du chaabi je peux t'aider 3la rassi o 3iniya winking smiley
17 septembre 2011 21:31
Salam

si tu veux du lourd ..je te conseille Aziz el Berkani ..l'un des piliers de la chanson marocaine...c'est THE chanteur....(*)
ou bien Najate a3tabou....c'est du big lourd..

pour une fete de mariage reussi thumbs up















ps : je plaisante je veux pas avoirs de divorce sur le dos ....surtout pas ces deux là hein !!! Are you crazy
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
a
17 septembre 2011 22:19
Si tu veut rewane l3arsse je te conseille ce genre de cette chanson grinning smiley

[www.youtube.com]
a
18 septembre 2011 01:06
mdr posteuse!

je suis comme toi.. jme force des fois pour faire genre...

mais ma culture musicale est naze.. zéro pointé...
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
18 septembre 2011 13:06
salam

moi je suis amoureuse de la musique arabe egyptienne, je ne suis pas tres sensible au chaabi et au rai. Mais je peux te dire que la musicalité et les paroles des que l'on s'en impregne et que l'on comprend le sens c'est une début.

Et puis il y a les grands classiques egyptiens que tous les arabes affectionnent mais je comprend si tu n'es pas attiré, il en faut pour tout.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
18 septembre 2011 16:25
Citation
qayss a écrit:
Salam

si tu veux du lourd ..je te conseille Aziz el Berkani ..l'un des piliers de la chanson marocaine...c'est THE chanteur....(*)
ou bien Najate a3tabou....c'est du big lourd..

pour une fete de mariage reussi thumbs up

ps : je plaisante je veux pas avoirs de divorce sur le dos ....surtout pas ces deux là hein !!! Are you crazy

Salam,

Oui Qayss c'est du très lourd comme artiste grinning smiley Oups

Fakartini b hadak li galihoum : al fanou (l'art) tara3ra3a (né) fi Chame, wa tatawara (s'est développé) fi Missr , wa intahara (s'est suicidé) fi Almaghrib grinning smiley
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
19 septembre 2011 12:13
Citation
qayss a écrit:
Salam

si tu veux du lourd ..je te conseille Aziz el Berkani ..l'un des piliers de la chanson marocaine...c'est THE chanteur....(*)
ou bien Najate a3tabou....c'est du big lourd..

pour une fete de mariage reussi thumbs up















ps : je plaisante je veux pas avoirs de divorce sur le dos ....surtout pas ces deux là hein !!! Are you crazy
Khla3tini a bo9al je croyais que kadwi bessa7 ptdr
Pour la posteuse quand t'as dis "c'est toujours la même musicalité, les même instruments, les même intonations et le même thème dans ses chansons " j'ai su que tu connais rien mais rien dans la musique en général et non seulement f la music arabe grinning smiley
Je ne serai pas ettoné que tu me dise que pour toi la music de Justin biber ressemble a celle de Bob marley , Ray charles ou aretha frankline ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
d
19 septembre 2011 12:31
la musique arabe c tout un art, pas tout le monde a l'oreille pour ... smiling smiley
je peux comprendre que tu aimes pas , mais te poser la question comment on peut aimer, il faut aimer les chansons à texte , avoir une certaine sensibilité pour apprécier oum kalthoum et abdelhalim , al andalousi c un plaisir sans nom, c l'art de l'apaisement dit dans une langue à part . acha3bi faut avoir le rythme dans le son . comment ne pas apprécier alhajja lhamdouia. la chanson engagée avec saida fikri, abdelhadi belkhyat et c chansons dans une darija pure.
Mais enfin ce genre de chose on a pas a se forcer a les apprécier, si où on les aime ou on les aime pas.
heureusement y a assez d'admirateurs smiling smiley pour que cette belle musique continue a exister
19 septembre 2011 21:40
Citation
doudi_F a écrit:
la musique arabe c tout un art, pas tout le monde a l'oreille pour ... smiling smiley
je peux comprendre que tu aimes pas , mais te poser la question comment on peut aimer, il faut aimer les chansons à texte , avoir une certaine sensibilité pour apprécier oum kalthoum et abdelhalim , al andalousi c un plaisir sans nom, c l'art de l'apaisement dit dans une langue à part . acha3bi faut avoir le rythme dans le son . comment ne pas apprécier alhajja lhamdouia. la chanson engagée avec saida fikri, abdelhadi belkhyat et c chansons dans une darija pure.
Mais enfin ce genre de chose on a pas a se forcer a les apprécier, si où on les aime ou on les aime pas.
heureusement y a assez d'admirateurs smiling smiley pour que cette belle musique continue a exister

Je suis tout à fait d'accord avec toi thumbs up
Les textes de Oum kalthoum c'est juste In love avec ma préférée "enta 3omri" ou encore Maati Belkacem qui nous a laissé un bel héritage; ces chansons sont chantées et rechantées "3lach ya ghzali" "ya bent lmdina" , Abdelhadi Belkhayate... Bon enfin je ne vais pas m'étaler mdr en tout cas c'est du vrai et du grand art !!
Il va de soi que pour aimer ces musiques il faut avoir l'oreille pour mais aussi comprendre ces belles paroles eye rolling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook