|
Musique
Chansons arabes classique
Auteur: armel
Date: le 17 juillet 2007 à 03h13
Bonsoir
Trés belle chanson de warda Fi youme welila
http://www.youtube.com/v/PREaa6Qgm64 Edité 1 fois. Dernière modification le 17-07-07 03h24. Re: Chansons arabes classique
Auteur: souheil
Date: le 17 juillet 2007 à 09h22
Abdel Halim Hafez - Qariat Al Fingan
partie1 : [www.youtube.com] partie2: [www.youtube.com] Jalasate wa l-khawfou bi 3aynayha…………..Elle s’est assise et la peur dans ses yeux Tata’ammalou fi’njaani l-maqloube……………Elle contemple une tasse retournée Qaalate : ya waladii, la tahzane…………………Et dit ô mon garçon ne sois pas triste Fa l-hobbou 3alayka houwa l-maktoube……..L’amour sur toi est le maktoub Fa l-hobbou 3alayka houwa l-maktoube……..l’amour sur toi est le maktoub Yaa waladi, qade maata chahiidane……………ô mon garçon, est mort chahid Mane maata fida’n limahboub l-mahboube….Qui meurt en sacrifice pour l’aimé Fi’njaanouka…dounya mour3ibatoune………..Ta tasse est un monde d’horreur Wa 7ayaatouka asfaaroune wa 7ouroube……Et ta vie une tempête et des guerres Satou7ibbou kassiirane wa kassiirane………..Tu aimeras beaucoup et beaucoup Wa tamoutou kassiirane wa kassiirane………Tu mourras beaucoup et beaucoup Wa sata3chaqou koulla nissaa’i l-arde..........Tu seras passionné de toutes les femmes du monde Wa tarji3ou...ka l-maliki l-maghloube………..Et tu deviendras comme le roi battu Bi 7ayaatika yaa waladii, mra’atoune…………Dans ta vie ô mon garçon une femme, 3aynaahaa...soub7aana l-ma3boude………….Ses yeux, louanges au seigneur Famouhaa...marsoumoune ka l-3o’nquoude..Sa bouche est dessinée telle une grappe Dé7katouhaa…mousiqa wa wouroude………..Son rire musique et fleurs Wa cha3rou l’ghagariou lmagnoune…………..Et les cheveux (……..) fous voyagent Yousafirou fi ardi dounia...............................sur la terre du monde Bihayatouka mraâtoune ya waladi……………..Dans ta vie, une femme, ô mon garçon Yabghiha lkhatirou hiya dounia…………………Ton esprit l’acceptera elle sera la vie Lakinna samaa’ouka moumtératoune...........Mais ton ciel est pluvieux Wa tariiqouka…masdoudoune...masdoude….Et ta voie est fermée fermée Fa 7abibatou qalbika…yaa waladi………………Et l’aimée de ton cœur mon garçon Naaïmatoune…fii qasrine marsoude…………..Dort dans un château fermé Wa l-qasrou kabiiroune…yaa waladi………….Et le château est grand mon garçon Wa kilaaboune ta7rousouhou wa jounoude…Et les chiens le gardent et des soldats Wa amiiratou qalbika…naaïmatoune………….Et la princesse de ton cœur dort Mane yadkhoulou 7oujratahaa…mafqoude….Qui pénètre sa chambre est perdu Mane yatlobo yadahaa…mane yadnou………..Qui demande sa main, Qui s’approche Mine souri 7adiiqatihaa…mafqoude……………du mur de son jardin est perdu Mane 7aawala fakka dafaa’irihaa……………….Qui essaie de l’arracher à ses griffes Yaa waladi…mafqoudoune…mafqoude………..ô mon garçon est perdu, perdu Bassartou…wa najjamtou…kassiirane …………J’ai beaucoup observé et prédit Lakinnii…lame aqra’e abadane……………………Mais je n’ai jamais lu Finjaanane youchbihou finjaanake………………Une coupe qui ressemble à ta coupe Lame a3rife abadane…yaa waladi……………….Je n’ai jamais découvert mon garçon A7zaane touchbihou a7zaanake…………………des tristesses qui ressemblent à tes tristesses maqdorouka ane tamchi abadane.................Ton destin est de marcher à jamais Fi l-7obbi…3ala 7addi l-khi’njare………………Dans l’amour auprès de la baïonnette Wa tadalla wa7iidane ka l-asdaafe……………Pour rester seul comme aux surprises Wa tadalla 7aziinane ka ssafsaafe…………….Et rester triste comme un pin Maqdourouka ane tamdé abadane…………….ton destin est de passer à jamais Fi ba7ri l-7obbi bi ghayri qoulou3e……………Dans la mer d’amour sans fonds Wa tou7ibba malaayiina l-marrate…………….Et d’aimer des millions de fois Wa tarji3ou...ka l-malaki l-makhlou3e………. Et tu deviendras comme un roi déchu. Nizar Qabani “Qassaa’ide moutawa77icha”, 1970 Re: Chansons arabes classique
Date: le 17 juillet 2007 à 12h10
Merci souheil
Trés belle chanson tu as bien fait de mettre les paroles ainsi que la traduction ![]() Re: Chansons arabes classique
Date: le 17 juillet 2007 à 13h25
alaylo yalayla you3adibouni
waya9oulou lii salim 3la layla al7obbo la ta7lou nassaymouhou illa idaa ghanna lhawa layla douroubou lhayi tasalouni toura hal safarat layla wa tébou achawki yahmilouni ila 3aynayki ya layla liajliki yatla3ou l9amarou khajoulane koulouhou khatarou wakam ya7lou lahou assafarou mada 3aynayki ya layla refrain, alaylo yalayla you3adibouni waya9oulou lii salim 3la layla al7obbo la ta7lou nassaymouhou illa idaa ghanna lhawa layla Allez armel , qui est le chanteur? Re: Chansons arabes classique
Date: le 17 juillet 2007 à 13h29
Wadi3 Safi
tres belle chanson aussi ! Re: Chansons arabes classique
Date: le 17 juillet 2007 à 16h57
[www.youtube.com]
Marssoul al 7oub Fine mchiti ou fine ghabti 3alina Khayfi la tkoune Nssitina ou hjartina Oukhhayeffe la t’3oude Maadame l7obe bina macrouke Oumane nab3ou s9itina B’ssma alm’7aba oubassme al achwa9e Ouh7are lachwa9e Kane atrajake Sawale fina Ourja3e lina idoume assamte Outatkalame aghaniiiiiiiiiiiiina Re: Chansons arabes classique
Date: le 17 juillet 2007 à 22h40
Citer: Bonne ecoute
http://www.youtube.com/v/qTk9v3w0pPY Re: Chansons arabes classique
Date: le 19 juillet 2007 à 22h44
Citer: [www.youtube.com]< phorum break> Re: Chansons arabes classique
Date: le 19 juillet 2007 à 23h10
zahrata al madaine. (al quods)
2 versions: [www.youtube.com] [www.youtube.com]< phorum break> Edité 1 fois. Dernière modification le 19-07-07 23h14. Re: Chansons arabes classique
Auteur: BARA222
Date: le 20 juillet 2007 à 01h42
http://www.youtube.com/v/7IP3-HEKOdk
Mohamed Abdelwahab: Sans vidéo juste la voix du Moussi7ar , Gafnouhou allama al Ghazal. Amicalement |