Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
changer de ville demenagement
a
26 mars 2013 10:20
salam à tous,

Voilà je viens demander des conseils et avis :

voilà 10 ans que je vis ds une autre ville loin enfin 200 km de nos familles à mr et moi
nos enfants grandissent, ont a des galeres de nourrices, qd je vais urgence pour un enfant je suis obligé d'emmener l'autre avec moi car pas de connaissances ici (on va au taffe on revient dc pas le temps de faire des connaissances mise à part nos collegues de boulot ms ils restent des collegues pas des amis sur qui on peut compter ou demander des services de ce genre)

on voit nos familles une fois par trimestre car avec les prêts, le boulot on peut pas se permettre d'y aller ts les 15 jours. et eux viennent une fois par trimestre ns voir et encore

ma mere rencontre de grave souci de santé, on voit nos amis qui st ds notre ville d'enfance (ville de nos parents) ts les 18 mois car fatalement qd on y va c'est pr voir papa maman et grands parents si on a le temps car 24/48 h sur place les amis sont mis de coté et du coup on les voit ts les 2 ans lol abusé !!

bref dc ce wk end avec mon mari on s'est dit on met la maisn en vente et on demande des mutations et on rentre chez ns pr notre famille et pr un meilleur confort pr nous et nos enfants !

Mais j'ai trop trop peur, ok je connais la ville ok on aura nos amis et notre famille, ms j'ai peur de retourner en appartement, peur de recontruire car mon mari veut reconstruire, peur car ce n'est pas e moment de vendre l'immobilier va mal et hors de question que je perd des tunes sur notre maison actuelle, bref j'ai tres peur du nouveau départ, j'en ai révé cette nuit alors que rien n'est fait !

moi je dois demissionner mr peut se faire muter, ms moi rien me certifie que la banque me prendra ds ma ville natale, ok il y a d'autres banques (je suis conseillere ciale en banque) ms rebelote les entretiens etc...je n'ai plus l'habitude de tout cela,

peur de me rapprocher de la famille, la famille c'est bien ms là en les voyant peu on ns raconter pas tout, on ns protegeais en qqs sorte, on faisait pas appel à ns car pas là lol, c'est egoiste peut etre pr certain ms chez moi enormement de pb de santé d'histoires lol dc j'ai peur qu'en se rapprochant ça crée des pbs ds mon couple car si je suis sur place mes parents pourront plus compter sur ns,

ma belle mere idem , son fils c'est son fils, il faudra mettre la oh la dès le depart pr pas qu'on vienne chez ns à l'improviste, lol ! vous l'avez compris surement : mon couple est très important et j'ai peur qu'en revenant aux sources ça le déchire, on ne part pas las bas pr cela lol

voilà j'ai besoin d'avis , de savoir comment procéder les étapes à suivre :

1.mettre la maison en vente
2.mr demande sa mutation et cherche appart sur place le temps que le maison se vende
3.je fais mes recherches de boulot des qu'il est sur place, et en attendant on risque de vivre separer qqs temps et moi rester avec les 2/3 enfants car on est en essaie bb3

voilà comment je pense pr les étapes , ms il y a surement d'autres façon de faire au mieux!

merci de m'avoir lu et merci pour vos avis
26 mars 2013 10:57
Quand on connait la situation économique actuelle (tu vois ça dans ton travail), ce n'est pas le moment de prendre ce genre de décision.
Vous travaillez tous les deux ? Estimez vous chanceux.
Le travail doit être votre priorité. Les difficultés actuelles que tu vis mal ne sont rien comparées au chômage.
Tu te rendras compte que retourner dans sa ville d'origine n'est jamais une bonne idée.
Les gens dont tu gardes le souvenir ont évolués, ils ne sont plus les mêmes. Ils vont te décevoir.
Même ta famille au quotidien, ça va te gaver.
Aujourd'hui tu vis libre, tu ne rends de compte à personne, profites-en.
C'est mon expérience personnelle.
a
26 mars 2013 11:21
arrete tu me fait flipper !
la banque ya tjrs du taf c pas un pb c'est l'un des secteur qui recrute en permanence meme en crise, on est ts les deux ds la banque, moi biensur que je ne quitterai pas mon taffe tant que je n'aurai rien la bas ! je ne suis pas folle non plus apres oui retourner en appart en location meme si c'est temporaire ça va etre dur, ms je pense bien si j'ai la famille à coté sans les voir plus que ça ms pas ts les 3 mois ça me va, au moins 1 fois par mois, tte les 3semaines, je n'irai pas les voir ts les dimanches c'est certain, on sera fatigué par le quotidien
d
26 mars 2013 14:07
Salam,

a ta place, je resterai où je suis même si un des parents à un soucis de santé. Si c'est pour gérer les soucis de santé comment vas-tu t'en sortir entre ton boulot et les enfants ?

Je suis dans la même situation que toi pas de famille aux alentours, certes pas toujours évident avec les enfants mais je préfère ça sinon je sais qu'il y aurait du va et vient, la famille sait ce que tu fais ou tu vas et ci et là, venir tout le temps si tu viens pas au moins 1 fois par semaine c'est les problèmes.

Pour la maison, reconstruire et louer en attendant dit perte d'argent. Si vous avez toujours le crédit de la maison, vous allez devoir payer 2 loyers.
Si tu as ce projet, bb3 n'est pas une bonne idée, tu pourrais vivre ta grossesse loin de ton mari enfin moi ça me dérangerai et lui aussi je pense, à vous de voir.
a
26 mars 2013 16:00
on s'estdonné un temps pr bb, le demenagement serait pr fin 2014 et bb s'il n'arrive pas avant on abandonne. ça me laisse pas mal de temps pr tomber enceinte et avoir l'enfant,

bon on va y reflechir ms oui si tt le monde me demande ou je vais au courant de ma vie je vais peter un plomb c clair ajd on a un confort pr notre vie familiale et de couple

cest surtt pr me rapprocher de ma mere je l'a vois pas assez et mon mari idem, ms je m'occuperai pas des soucis rdv medecins etc....c bon jme connais c pas mon truc du tout ms c clait que ça ferzit des histoires
a
26 mars 2013 16:10
ms je suis consciente des soucis qui peuvent venir , mon mari m'en parle depuis des annees j'ai tjrs dit non si on y retourne c divorce assuré car je ne supporterai pas de voir ta mere mes parents ts les wk ends, c'est clair et net jy on y va et que je vais les voir ttes les 3 semains on va me dire vs etes à 15 min et vs venez pas ns voir plus souvet ????!!! et ça va créer des histoires etc..... avant je disais nn et ajd je commence à changer d'avis, sa mere n'attend que ça que l'on revienne près d'elle elle ns l'a déjà demandé, apres moi je me connais ma mere n'est pas du genre a venir mon pere idem ils derangent pas leurs enfants, la belle mere je lui dirait des le depart comment on envisage les visites, et personne ne rentrera ds ma vie de couple si je pars c 'est comme ajd, on se barre et personne le sait ça ne regarde que ns ! je ne veux pas tt dire de ma life si c est ça autant rester où je suis ! j'y retourne pas pr peter un cable et devenir stressee !!!

merci pr vos avs pas facile comme choix ms mon mari va me gueuler dessus lol car je veux je veux plus je reveux pffff je suis perdue, lui c'st clair et net si on y retourne pr le bien etre de nosn enfants ! ms nous !!! s??? sera t on heureux !!??? ajd on est bien HDL on est heureux et amoureux, pas de souci paticulier
d
26 mars 2013 18:01
Ne remets pas belle-maman au pas c'est à ton mari de le faire sinon ça va commencer en problème.

Que ton mari en parle à belle-maman si il est d'accord et devant toi, voit la réaction de ta BM si le fait que vous vous installez et que personne débarque.
Si ton mari te soutiens dans le fait que personne sache la moindre chose, arrive pas tous les jours à l'improviste, ne vous saoule pas en disant venez, venez... ça peut le faire en sachant qu'il peut retourner sa veste une fois installer en disant : c'est ma famille batati batata

Toi seule connait ton mari.
a
26 mars 2013 18:14
ajd c est clair je le connais bien il m'a tjrs dit si un jr on retourne ds notre ville natale, je ne veux personne chez ns à limproviste on dit a tt le monde comment on veut vivre notre vie, on leur dit visite quand on veut ms pasts les wk etc.... ça c'est ce qu'il me di et à tjrs dit ms allah ou allem s'il change lol,

il ne sais pas sire non a sa mere

on est a 200 km des fois elle apelle en disant 'ai un souci voiture , j'ai fuite eau etc....il l'aide à distance il cherche qqun pr venir chez elle là je lui ai dit puré tu as un frere de 24 piges il peut pas gerer il a pas de gosse, il vit chez ta mere elle peut lui demander !!! non car mon mari a tjrs pris cette responsabilité depuis le décès de son pere, genre c'est le second pere grosse erreur, dc l'autre fois il lui a dit gerer tout seul je ne peux pas j'ai mes soucis ici boulot enfant femme voit avec ton autre fils, et purée elle a trouvé electricien,plombier tt tt seul ms si on est à tours pffff c pire il fera tout

voilà le genre de truc qui me saoule déjà et me saoulera encore plus

mes parents ns demande que dalle, rien,

là elle ns attend depuis 3 mois son rideau est tombé du coup depuis 3 mois son salon est sans rideau, elle a son second fils ms non il ne fout que dalle, elle attend mon mari pr le poser le wk prochain car on y va c'est pas abusé ..!!!! moi ça je peux pas je ne veux pas qu'il y aille a chaque fois qu'elle l'appelle ok c'est sa mere ms il a un frere sans enfant pas marié sous letoit de sa mere et pr que son pti frere grandisse il faut lui donner aussi des responsabilités et des directives ! ms mr m ecoute pas il voit un truc ça le saoule dc il le fait en 15 min car il n a pas un gros poil ds la main comme son pti frere lol

dc dicmanche pro voilà il va faire le bricolo chez sa mere mdr ! jdis rien c'est comme ça ms si on vit las bas et qu'il me fait ça tt le temps je vais peter un plomb (ceux st des ptis details qui ts les 6 mois me saoulent pas ms au quotidien ns créeront des enguelades j'en suis sure)

damtrose : ton conseil est super : oui etre ensemble chez elle voir sa réaction et c'est lui qui parle qui dit on revient ms voilà je ne veux pas ci pas ça, ....merci je prend note !

le projet est pour 18 à 24 mois bb inchallah sera là !
L
27 mars 2013 16:12
Salam arlykoum moi j ai l impression que tant que tu sera dans riba(pret) tu sera dans la merde car celui qui fait apel a riba c est comme si il declarer la guerre a allah Azawajal. Et allah est dure en chatiment. Je te conseil de t eloigner de tout ces prets. De te remettre sur le chemin d allah et inchallah tu vera ta vie sera meilleur.je te souhaite bon courage. Wassalam
a
27 mars 2013 18:41
linda : il est rare de voir de ns jours des maisons sans prets je n'ai pas le choix on est bcp de musulmans comme ça je ne veux pas etre locataire dc je fais ce choix de credit pr ma maison ms ça n'a rien a voir avec mo,n demenagement pret ou pas pret c'est la meme ça ne changera pas ma vie et celle de ma famille,

merci
27 mars 2013 18:57
Citation
LINDAA28 a écrit:
Salam arlykoum moi j ai l impression que tant que tu sera dans riba(pret) tu sera dans la merde car celui qui fait apel a riba c est comme si il declarer la guerre a allah Azawajal. Et allah est dure en chatiment. Je te conseil de t eloigner de tout ces prets. De te remettre sur le chemin d allah et inchallah tu vera ta vie sera meilleur.je te souhaite bon courage. Wassalam

Salam
+1

Je connais plein de personne qui sont dans le cas inverse (ne veulent pas vivre loin de la famille/ami) mais c'est bien la première fois que je lis ce cas de figure

Concernant ta vie de famille, je préfère largement vivre pret de ma famille et mes amies. Le descriptif de la vie actuel que tu mène ne me donne pas du tout envie (ce n'est pas une critique négative juste mon point de vue) . Penses aux enfants, ils ont besoin de voir leurs grands parents, oncle/tante, c'est important pour eux.

Ta mère est malade, profites pour prendre soin d’elle et la voir tant que tu peux. Mets toi à sa place c'est pas évident...

Sa mère c'est sa mère. Elle est en droit de voir son fils autant de fois qu elle veut après c'est à lui de gérer femme / mère. Dans quelques années tu sera peut être confronté à la même situation avec ton fils ou ta fille.

Tu auras peut être du mal à gérer au début mais je pense que ta vie sera qualitativement meilleur.
1, 2 , 3 soleil :-)
27 mars 2013 20:23
Salam

Je m'aligne sur l'avis précédent.
Il y aura des problèmes bien sûr auxquels tu n'étais pas confrontée précédemment liées à la proximité mais il y aura aussi des joies pour compenser.
C'est ça la vie un subtil équilibre à trouver.
Si tu penses préserver ta vie actuelle avec du bonus,tu te mets doucettement le doigt dans l'oeil il faut être lucide : bien évidemment qu'on va te solliciter,c'est juste normal à vous de dire oui ou non,de vous forcer parfois mais vos familles seront également présentes pour vous venir en aide lors de l'accouchement par exemple,lors des gardes inopinées ou juste pour partager un moment de convivialité.
C'est ça la vie en communauté : il faut s'y préparer lucidement : vous aurez votre lot de bonheur et votre lot de malheur.
Je ne suis pas là pour porter un jugement,mais je t'avoue que le "ma mère a des soucis de santé mais les médecins tout ça c'est pas mon truc",ça m'a fait tiquer.Ce n'est le truc de personne,parfois il faut aussi savoir prendre sur soi et contribuer à alléger la peine commune,la fatigue des lourdeurs administratives ça contribue à créer une atmosphère familiale,solidaire sereine et apaisée quand on partage la misère : tout le monde y gagne.
Si tu penses revenir sans mettre la main à la pâte : il y aura frustrations et c'est légitime,tes parents sont arrangeants ils privilégient ton bien-être mais ça les peinera smiling smiley

Pour moi le gain est plus fort que la perte.Je te souhaite de prendre la bonne décision et de pouvoir vous épanouir harmonieusement où que vous soyez toi et ta petite famille.
kheir inchallah smiling smiley
L
27 mars 2013 21:04
Salam

Franchement assez tu es grave eh alors si sa mère a une fuite ou autre et qu il veut l aider c est normal c est sa mère mais attends la je ne sais pas si tu as un garçon mais s il se marie et que tu as besoin pour ta voiture ou autre tu aimerais que sa femme te dise cela!!!

Si elle veux venir voir son fils et ses petits enfants tu n'as rien a dire sauf si bien sur tu as prévu autre chose ou c est trop reccurent.

Si tu étais ma belle sœur sah je te détesterai il lui remet son rideau et a te fait chier tu as un problème houla ... C est SA MÈRE OK METS TOI ÇA EN TÊTE...

Ensuite ce qui me choque tu dis ouais je prends les rdv médicaux de ma mère etc mais houla ou vas le monde moi ma mère je lui prends je la ramene je lui lis les résultats et avec plaisir et sans qu elle me demande quoi que ce soit les frères et sœurs pareils mais si un jour un de mes frères me ramènent une meuf comme toi je le claque tu es grave
!!
27 mars 2013 21:19
Citation
Djoher a écrit:
Salam

Franchement assez tu es grave eh alors si sa mère a une fuite ou autre et qu il veut l aider c est normal c est sa mère mais attends la je ne sais pas si tu as un garçon mais s il se marie et que tu as besoin pour ta voiture ou autre tu aimerais que sa femme te dise cela!!!

Si elle veux venir voir son fils et ses petits enfants tu n'as rien a dire sauf si bien sur tu as prévu autre chose ou c est trop reccurent.

Si tu étais ma belle sœur sah je te détesterai il lui remet son rideau et a te fait chier tu as un problème houla ... C est SA MÈRE OK METS TOI ÇA EN TÊTE...

Ensuite ce qui me choque tu dis ouais je prends les rdv médicaux de ma mère etc mais houla ou vas le monde moi ma mère je lui prends je la ramene je lui lis les résultats et avec plaisir et sans qu elle me demande quoi que ce soit les frères et sœurs pareils mais si un jour un de mes frères me ramènent une meuf comme toi je le claque tu es grave


Salam o 3aleykom,


J'avoue que certains propos d'Assia2301 sont choquant!

C'est sa mère, où est le mal si ton mari l'aide? Et même si elle a un autre fils à ses côtés....
L
27 mars 2013 21:35
Merci !! Mais sérieux le fait que personne ne l'ai repris m exaspère c est SA MÈRE Qd même elle lui demande de mettre le rideau ça prends 10 min peut que son mari est décédé Allah ou Arlem.
Mais elle a besoin de son fils celui a qui elle a donnée vie et elle demande rien de méchant pas comme ci elle demandait des sommes exhorbitantes ou une présence permanente
27 mars 2013 21:47
Certaines choses m'ont moi aussi fait tiquer mais je ne pense pas que la posteuse ait mesuré la portée de ses paroles,elle s'est juste exprimée maladroitement car il faut aussi les filles prendre en compte que c'est l'angoisse,le stress du changement de vie qui parle.
C'est un chamboulement total et avec toute la famille,il est normal qu'elle ait des doutes,des craintes qui peuvent nous choquer de prime abord mais le forum c'est justement le seul espace où tu peux te mettre à nu.
Parler librement de ses craintes aussi égoïste que cela puisse paraître parce que justement on est pas toujours disponible,bon,et dans l'empathie même avec sa propre famille.C'est la vérité sans fard.
Elle a au moins le mérite de la sincérité.
Elle ne veut pas d'intromission répétée dans sa vie de famille,et elle a raison,c'est son droit.
En réalité elle connait mieux que nous son entourage,ses craintes sont sûrement légitimes même si certain(e)s ici eussent envisagé les choses autrement.
De la diversité des points de vue..d'où l'intérêt du forum,avoir différents éclairages et peut-être un retour sur soi constructif parfois.
L
27 mars 2013 22:03
Je suis d accord avec toi sur ses doutes etc qu elle ne veuille pas s occuper de ses parents ( prise de rdv etc) ok c est son problème mais qu'elle empêche son mari de le faire avec sa mère c est grave,.. Il ne lui demande pas de faire a manger ou le ménage chez sa mère alors elle ça l a touche pas de près ..

Imagine plif plaf plouf tu as ta maman qui demande a ton frère de remettre le rideau et sa femme fait un scandale comme ça???
Que fais tu?
27 mars 2013 22:37
Je suis d accord avec toi sur ses doutes etc qu elle ne veuille pas s occuper de ses parents ( prise de rdv etc) ok c est son problème mais qu'elle empêche son mari de le faire avec sa mère c est grave,.. Il ne lui demande pas de faire a manger ou le ménage chez sa mère alors elle ça l a touche pas de près ..


Je ne pense pas qu'elle l'en empêche ponctuellement : preuve en est ils reviennent il y va de son propre chef et ça ne lui traverse pas l'esprit de lui dire non,et en toute sincérité je vois mal un homme quelqu'il soit écouter son épouse dans ce cas de figure précis.
Ce qui l'enquiquine très clairement c'est l'attitude du frérot qui en glande pas une,et je peux comprendre que ça puisse agacer c'est humain.




Imagine plif plaf plouf tu as ta maman qui demande a ton frère de remettre le rideau et sa femme fait un scandale comme ça???
Que fais tu?


Tu me poses la question nommément donc je vais y répondre : j'ai un seul frère et j'ai eu le bonheur de côtoyer une belle-soeur qui dès la première rencontre avec moi et ma soeur (nous sommes 3 enfants) nous a dit très clairement : "moi je suis pas du tout famille" comprenne qui voudra.
Moi et ma soeur on s'est regardé,on s'est dit ok message reçu.

Sachant que par la suite tel week end repas chez sa tante,tel autre repas chez l'autre tante puis mon frère dans sa grande bonté a emmené sa mère en vacances avec eux histoire de ne pas la laisser déprimer seule meskina.Pour quelqu'un qui n'était pas famille,elle fréquentait la sienne beaucoup plus que moi qui me considère comme très famille (mais famille proche)

Tu me diras : qu'avez-vous fait? comment avez-vous réagi?


Et bien d'un commun accord : nous n'avons strictement rien fait. J'ai estimé au même titre que ma soeur que mon frère était un grand garçon,que nous n'avions pas à nous immiscer dans sa vie personnelle et que c'était à lui de faire preuve de lucidité et de faire la part des choses.
Il adore mes parents donc couper court avec eux c'était mission perdue d'avance,je dirai qu'il y a eu des tentatives en sous-main mais petit à petit le principal concerné s'est rendu compte seul que bizarrement les repas avec la belle-famille ou telle urgence coincidait souvent avec les week-ends où il devait passer voir les parents.
Au début il a cru à une fâcheuse coïncidence puis ensuite après plusieurs fâcheuses coïncidences il a percuté,s'est fâché et a mis à plat des ptits trucs.

Entrer dans son jeu nous aurait aliéné mon frère,je peux concevoir que la possessivité amoureuse puisse être mise à mal par les liens de famille mais il faut aussi savoir se gouverner quand on voit qu'on a à faire à des personnes de bonne composition qui ne sont pas dans l'abus.

Mes parents ont un bon naturel ils vivent leur vie en pleine autonomie,ils ont besoin de nous ponctuellement comme pas mal de parents de cette génération pour la paperasse mais on peut pas dire qu'ils abusent et ils nous le rendent au centuple.

Ma politique c'est de faire confiance aux gens qui m'entourent,avoir foi en leur intelligence.
Plus j'avance plus je me rends compte que la sensibilisation qui vient de l'extérieur sur ce type de problèmes ça merde plus qu'autre chose : soit la personne percute seule soit elle ne percutera jamais,tu peux essayer de l'aider mais ça peut se retourner contre toi et on en oublie le principal.

Je peux comprendre que la posteuse se dise : sa mère nous sollicite déjà vachement à 200kms et il a comme frère un bras cassé qui est juste content de déléguer ce qu'il y a à faire.Que va-t-il en être si on vit à côté?

A mon sens,si tu veux connaitre le fond de ma pensée : vu l'énergumène qu'elle a à la maison,sa mère se retrouve presque contrainte à faire appel à son fils aïné.
Il vient,il l'aide c'est juste normal c'est sa mère,j'en ferai autant et la posteuse aussi d'ailleurs elle ne le lui reproche pas.
Mais ce qu'elle voit se profiler à l'horizon et ce qu'elle craint c'est une systématisation des demandes si la belle-mère est du genre à exagérer : moi je ne dis rien,j'ai des parents raisonnables mais certains ne le sont pas et vont t'appeler pour ouvrir la bouteille de lait,pour aller poster un truc là tout de suite car dans l'aprèsm psychologiquement c'est trop long pour eux lol
Bon je déconne : cela dit pour moi c'est sa mère si elle est raisonnable toutes les demandes sont légitimes vu la situation son veuvage plus le déficient qui a la forêt vierge dans la paume de la main.

Et s'il y a abus,à son mari de jouer : il s'agit de sa famille,il est malvenu en tant que belle-fille d'interpeller sa belle-famille il en va du respect du et à ces derniers et à son mari,il est le seul légitime pour intervenir et réciproquement.

Il faudra si elle vit à côté que la posteuse fasse un travail sur elle-même et apprenne à accepter de partager ça va être dur car elle a vécu loin et pouvait avoir intégralement son mari pour elle/eux: mais bon on acquiert de nouvelles habitudes à tout âge et on ne s'en porte pas plus mal.
Faire le bien rend meilleur il paraît :
)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/03/13 22:45 par PlifPlafPlouf.
L
27 mars 2013 22:49
Salam arlykoum, dans la vie on a toujours le choix, il ya beaucoup de musulmans qui choissisent la vie d ici bas mais oublie que cette vie a une fin. C est par ce que mon voisin saute d un batiment que je vais faire la meme chose.je suis choquer tu ne te rends meme pas compte dans quoi tu es. Tant que tu ne te te debarassera pas de riba et que tu ne te repent pas d un repentir sincere tu ne sera jamais heureuse.je suis vraiment desoler de voir notre ouma dans cette derive. Tu es aveugler dans ce bas monde qu allah te rende la vue. Dis toi qu un jour tu ne sera plus de ce monde avec quoi tu va te presenter devant ton createur ton bien que tu as acheter c est ça. Ta ki allah ma soeur.qu allah ouvre ton coeur vers le hak et qu il t eloigne du batle. Wassalam
a
28 mars 2013 14:52
merci plifplafplouf pr ma defense, bien evidemment que je ne dis rien jusqu'à present si vs saviez ce que je fais pr SA mere et sans avoir son accord

tt vient de moi pr sa mere MA belle mere, je veux son bonheur avant tout, je lui achete tt ou presque car hdl j'en ai les moyens, je n'ai fait aucune différence entre elle et MA mere

par contre ma belle mere fait une grosse difference entre moi et son fils, ms ça j'y peux rien et je m'en fche

vs me compreznez pas je n'ai jms vécu marié proche de ma famille, biensur que j'angoisse, biensur que je devrais mettre la main à la pate, et biensur que je ne veux pas etre H24 avec mes proches, biensur que je pourrais compter sur eux pr accouchement urgence ou autre,

je ne sais plus qui dit : si je l'avais comme belle soeur je la claquerait ! lol si tu m'avais comme belle soeur crois moi tu en serai heureuse, je suis tres genereuse, prete à donner mon soutien sans qu'on me le demande, je suistrop gentille meme, bref j'ai bcp de qualités et défauts aussi car qd on me fait chier je le dit aussi.

Je suis paniquée c'est legitime mais bon on a decidé de mettre la maison en vente allah y sahel et ns aidera inchallah à trouver un bon équilibre

pr rideau ou autre je ne ferai jms de scandale ptdr mdr vs me prenez pr une golio une taré ou quoi mdr c'est entre mon mari et moi jms je nai dit fait pas ci fait pas ça je le garde pr moi bien evidemment lol, des ercrits ne st pas faciles à interpreter, si vs saviez cest moi qui dit à mon mari appelle ta mere, offre lui des fleurs, fait lui un cheque tt vient de moi ! je ne fais pas de difference

ma propre mere mon propre pere ne veulent pas que je vienne pres d'eux car on a bcp de jalousie tous freres et soeurs sur place on divorcé on a enormement de mauvais oeil ma mere ne sait pas que je veux revenir, je lui en parle ce wk je connais sa reponse
il me dit protege ton couple ne reviens pas ma fille

voilà elle ne le veut pas ms moi j'aimerai etre pres d'elle , si demain elle part je le regretterai j'ai déjà raté bcp d'années et mes enfants ne la voit pas bcp

djoher sache que jms je ne fais et n'ai fait et ne ferai de scandale mon mari le pose et basta ce foutu rideau je dis rien ms il sait ce que j'en pense car tjrs les memes qui font !!!! ça j'ai droit de lui dire ms jms jms de la vie je lui dirai n'y va pas mdr !

merci à tous pr vos avis, encore une fois ma famille a enormement de poisse divorce suicide, depression et moi depuis que je suis loin rien , je n'ai peur que d'allah ms mes parents ne veulent pas que je vienne ici, c'est comme ça ils veulent mon bnheur je pense meme si il est pas aussi loin que ça 200km !!! a chaque fois elle me dit tu es la seule heureuse ds cette famille, protege toi ma fille, protege tes enfants et j'espre que jms tu viendras vivre ici, moi j'ai envie d epleurer qd elle me dit ca car j'aimerai vivre pres d'elle

ma belle mere croyais moi oui comme toute belle fille elle m'agace par moment, ms wallah si vs saviez tt ce que je fais et j'ai fait pr elle, elle a bcp de chance d'avoir une belle fille comme moi et mon mari uen femme nia et gentille comme moi qui dit rien ! je garde pr moi là je vous ecrit ms jms je dirai a mon mari ne va pas faire ça a ta mere j'ai un fils j'aurai un jr une belle fille inchallah je ne suis pas folle!

qd je me suis mariée ma mere m'a tjrs dit aucune difference entre moi et BM maintenant tu as une belle mere c'est comme ta mere, tu m'achetes un kdo elle aussi pas de difference de prix, voilà je l'ai tjrs écouté, et je prend sur moi car croyais moi ma belle mere est mechante avec moi mon propre mari me le dit et il me dit tu es gentille, tu fais tjrs des efforts pr moi !!! ou icar je l'aime mon mari et je suis intelligente mes enfants doivent voir les grands parents et tt ce qu'elle fait jms je m'eloignerai car c'est qu'ele veut les ptis enfants et son fils moi c'est degage ! lol bref j abrege plifplafplouf à tout compris, j'ai peur que ma vie de couple soit difficile la bas car ma mere m'a tjrs dit si tu t'eloignes tu echapperas au mauvais des gens, ils connaitrons pas ta vie, te verront jms nin tes enfants etc......qd tu es sur place tt le monde tte la smala c'est tout sur toi !

bref vs me comprenezpeut etre pas, je m'exprime aussi surement mal j'ecris comme je le ressent, allah sait si j'y retournerai un jr et si notre vie sera meilleure !

merci à tous pr vos avis

linda merci pr ton conseil, je suis proche d'allah pas encore à ce pt là de me mettre en location lol, si allah me donne la chance d'avoir une maison je reve d'y convier ma famille plus souvent de leur faire profiter du jardin de beaux moments car notre famille souffre bcp ! je suis la seule à m'en sortir ds ma famille je ne rentre pas ds les details, je suis la seule heureuse sur 10 enfants trouves tu ça normal!!!! comme me dit ma mere elle veut que je sois heureuse elle a un seul enfant qui HDL ajd est epanouie ds ts les domaines, mere epouse travail famille qd je viens je suis la seule à leur apporter de la joie ! ele est heureuse de me voir bien souriante et bien avec mon mari

si demain je retourne la bas elle a peur que mon couple part en vrille et je la comprend j'ai aussi des enfants et je voudrais leur bonheur meme si ils doivent vivre loin de moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook